Je me demande souvent ce qu'on ferait si je tombais enceinte sans que ce soit prévu (parce qu'on est aux préservatifs donc y a toujours un risque). Avant je pensais que ce qui serait terrible c'est tomber enceinte à la fin de mes études, parce que je n'aurai pas pu garder le bébé (impossible d'interrompre ma formation, et si je foirais mes examens de fin d'étude je gâchais mes 5 années), alors qu'on veut vraiment un bébé.
Mais même maintenant que je suis diplômée je ne sais pas ce qu'on ferait, parce que je n'ai pas encore de travail, mon copain non plus (même si le jour où il se remet à chercher, il trouvera dans la foulée), mais en même temps on peut pas non plus toujours attendre que toutes les conditions soient réunies (les nôtres sont que j'ai un CDI depuis 6 mois - 1 an (parce que mon copain a de l'expérience et a des CDI facilement dans son boulot), et d'avoir réalisé nos voyages avant). Mais au final l'aspect travail je m'en fous, du moment qu'on vit décemment, qu'on soit pas en survie, mais les voyages j'y tiens vraiment.
En fait j'aimerai avoir deux vies
, une qu'on passe à vivre à l'étranger, voyager tout le temps, et une autre où on achète un appart et on fait un bébé, jeunes. Pas assez de temps, pas assez d'argent pour faire ces deux vies en une
(peut-être même pas une d'ailleurs), c'est très frustrant. En plus, plus le moment de faire un bébé approche, plus j'ai peur de devoir l'annoncer à mes parents, j'ai peur de leur réaction, ils vont me crier dessus, déjà que ma mère trouve ça incroyable "fou" d'avoir un enfant à 26-27 ans (=ma cousine) haha
(oui c'est bizarre, je suis d'accord).