iaoranamoana;3837898 a dit :
Autant le côté "finir ma formation" et "avoir/avoir eu un boulot" m'angoissent (je n'arrive pas à imaginer avec un boulot minimum un an avant de lancer les tests, ça me fait aller trop loin), autant l'argument voyage ne me fait absolument pas peur ! Mes parents m'ont toujours trimballé donc m'imaginer vivre à l'étranger (pour 3 mois ou en PVT d'un an ou deux) avec un bébé me paraît plutôt une expérience extrêmement riche. Après c'est comme tout, ça dépend ce qu'on veut faire de ces voyages et cette expérience mais, dans ma façon d'envisager la vie, ce n'est pas incompatible
J'ai vu avec notre voyage aux États-Unis que ça n'aurait pas été possible pour nous d'avoir un bébé, vraiment. On aurait été limités, on a grimpé plein de trucs, été dans des grottes, passé parfois 15h à la suite dans un bus, et globalement passé notre temps dans les transports, à porter avec difficulté nos affaires avec nous tout le temps, avec plein de contraintes, à courir partout, après le temps, après les transports. C'est pas impossible, mais je l'aurai pas fait personnellement. Un bébé ne nous empêchera pas de voyager, mais de voyager comme on le veut (après pour une expatriation ça reste possible ! Mais comme ce sont les US qui nous intéressent, avec le coût de l'éducation et du système de santé, je préférerai qu'on le fasse avant d'avoir un enfant).