Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

Ancien membre

Guest
Maelie;1763551 a dit :
Ben, pour le choix des prénoms ;) imagine la belle-mère qui fait des listes de prénoms tous plus désuets les uns que les autres, merci bien quoi !

Moi je rigole, les mamies sont en train de s'arracher les cheveux pour trouver le prénom qu'on a choisi à la petite. On ne leur a donné qu'un seul indice : c'est irlandais. Et pourtant elles le connaissent toutes les 2, ma mère je lui ai parlé du prénom très tôt dans ma grossesse, et ma belle mère, mon copain lui a fait écouter avec insistance la chanson dont le prénom est tiré. Mais aucune des 2 ne trouve ! C'est assez comique au final ! Elles savent sans savoir ^^

Sinon, j'avoue que je suis dans un trip "j'ai envie de porter le même nom de que mon copain et la petite". J'ai été farfouiller le net à la recherche d'infos sur un mariage civil, on se verrait bien se marier le mois prochain avec juste nos mères, notre meilleur pote et nos frères et s?urs. En plus les robes de mariées pour femmes enceintes coûtent carrément rien comparé aux robes traditionnelles...
Ca me ferait tripper de passer devant le maire avec mon bidon tout rond !

Et puis c'est tout nous ça, faire des trucs un peu incongrus et inattendus. Pour la méga fête et tout, on ferait une cérémonie laïque plus tard, quand on aurait les moyens de faire ça "bien". Mais là on a pas mal envie de faire ça entre nous. Bref... Je ne sais pas si ça se fera mais bon ! (la petite approuve, elle me file des coups au moment où je vous écrit ça ! )

Ha oui daccord , je croyais que tu lui avais dit "Elle à bon gout" et là *honte à moi* j'ai pensé que ...Elle était cannibale..Oui bon ok , je sors. :moqueur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Coucou !

Choupi la combinaison Maelie :fleur:

Moi je vais voir samedi matin avec belle-maman dans le grenier, voir ce qu'il lui reste en vêtements de ses enfants (et donc, du futur papa ahah), ainsi qu'ensuite récupérer le lit de bébé, le cosy, et sûrement d'autres trucs que m'a apporté ma cousine hier et que je n'ai eu le temps de rapporter. J'aurais peut être des surprises ^_^
Ah oui, et aussi voir ma mamy pour les couleurs de laine pour la couverture, et choisir des petits gilets, des pulls, etc... qu'elle pourrait faire :d



Sinon hier qu'on était de mariage, je me suis rendue compte que plus ça va, moins je supporte de rester assise longtemps. Je suis sortie plusieurs fois marcher pour calmer un peu les tiraillements, mais ça ne marchait plus à la fin. J'avais mal aux abdos, ça me tirait... Je vois la sage femme jeudi (premier rdv à 4 mois et demi), je lui en parlerait, ça commence à m'inquiéter. Je suis bien debout, à marcher, et allongée ça va ; mais assise, au bout d'un moment...


Ah oui ! Et je voulais savoir, comment on sait qu'on reçoit un coup de pied de bébé ? :shifty:
Oui bon je sais, ça peut paraître con comme question, mais en début de semaine (lundi, ou mardi) j'ai eu l'impression d'un coup de pied, mais j'suis pas bien sûre, et j'ai rien senti depuis alors je sais pas :lol:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Elfy Pastry;1763842 a dit :
Coucou !

Choupi la combinaison Maelie :fleur:

Moi je vais voir samedi matin avec belle-maman dans le grenier, voir ce qu'il lui reste en vêtements de ses enfants (et donc, du futur papa ahah), ainsi qu'ensuite récupérer le lit de bébé, le cosy, et sûrement d'autres trucs que m'a apporté ma cousine hier et que je n'ai eu le temps de rapporter. J'aurais peut être des surprises ^_^
Ah oui, et aussi voir ma mamy pour les couleurs de laine pour la couverture, et choisir des petits gilets, des pulls, etc... qu'elle pourrait faire :d



Sinon hier qu'on était de mariage, je me suis rendue compte que plus ça va, moins je supporte de rester assise longtemps. Je suis sortie plusieurs fois marcher pour calmer un peu les tiraillements, mais ça ne marchait plus à la fin. J'avais mal aux abdos, ça me tirait... Je vois la sage femme jeudi (premier rdv à 4 mois et demi), je lui en parlerait, ça commence à m'inquiéter. Je suis bien debout, à marcher, et allongée ça va ; mais assise, au bout d'un moment...


Ah oui ! Et je voulais savoir, comment on sait qu'on reçoit un coup de pied de bébé ? :shifty:
Oui bon je sais, ça peut paraître con comme question, mais en début de semaine (lundi, ou mardi) j'ai eu l'impression d'un coup de pied, mais j'suis pas bien sûre, et j'ai rien senti depuis alors je sais pas :lol:
Perso ça m'évoquait un peu des grosses bulles qui viendraient éclater contre la peau de mon ventre...j'avais l'impression d'avoir un jacuzzi intégré ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;1763887 a dit :
Perso ça m'évoquait un peu des grosses bulles qui viendraient éclater contre la peau de mon ventre...j'avais l'impression d'avoir un jacuzzi intégré ^^


Ah ah, c'est rigolo comme expression :)



EDIT : Euh, on arrive à la cinquantaine de faire-parts à faire.

Ca fait beaucoup, hein, non ? :Puppyeyes
 
A

AnonymousUser

Guest
Les filles, est-ce que vous avez fait le prélèvement sanguin du marqueur sérique maternel de type HT21 (trisomie 21) ?
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Jenny Schecter;1764815 a dit :
Les filles, est-ce que vous avez fait le prélèvement sanguin du marqueur sérique maternel de type HT21 (trisomie 21) ?
C'est le triple test ? (je sais pas si ça s'écrit comme ça)

Tiens, question aux mamans. Ma puce qui était un peu taille crevette à la naissance (47 cm, une taille normale mais elle est née avec 17 jours d'avance et devait être un très grand bébé), grandit à la vitesse de la lumière. En quinze jours j'ai du abandonner le naissance, et là je trouve le 1 mois vraiment pile pile (elle arrive sur ses 1 mois), mais le 3 mois me semble immense...Alors vous, le 1 mois vous l'avez fait durer jusqu'à quand ? Enfin on est censé y passer dès dépassé les 1 mois, ou arrivé à 3 mois normalement ?
Merci d'avaaance :)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
bah la mienne à 1 mois mettait du naissance, mais apres, vers 2 mois c'etait 3 mois direct

si le 1 mois la serre trop, c pas terrible, vaut mieux etre plus large, c moins grave (et avec une paire de collants au moins ça tient tout bien ^^)

le tri test pas fait ici
j'ai fait pour le 1er pour m'enlever une angoisse mais pour la 2eme non
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;1764839 a dit :
C'est le triple test ? (je sais pas si ça s'écrit comme ça)

Tiens, question aux mamans. Ma puce qui était un peu taille crevette à la naissance (47 cm, une taille normale mais elle est née avec 17 jours d'avance et devait être un très grand bébé), grandit à la vitesse de la lumière. En quinze jours j'ai du abandonner le naissance, et là je trouve le 1 mois vraiment pile pile (elle arrive sur ses 1 mois), mais le 3 mois me semble immense...Alors vous, le 1 mois vous l'avez fait durer jusqu'à quand ? Enfin on est censé y passer dès dépassé les 1 mois, ou arrivé à 3 mois normalement ?
Merci d'avaaance :)


Le triple test ? Je sais pas si c'est comme ça que ça s'appelle.
C'est une prise de sang qui est faite au 4ème mois, mais depuis Janvier elle est proposée après l'écho des 12 semaines. Ils analysent le sang, pour évaluer les risques d'avoir un enfant portant une trisomie 21. Si les risques sont élevés sur les marqueurs sanguins de la maman, ils refont d'autres tests plus poussés.
Je n'ai pas eu à aller jusque là, je ne peux donc pas t'en dire plus.

Quand à la taille des vêtements, mets lui ce qui lui va le mieux, peu importe son âge réel ! Enfin, je vois ça comme ça :)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Ui, donc le tritest, fait aussi. D'ailleurs tout le monde m'avait fait flipper avec ça, même ma médecin qui est adorable était à moitié tendue en me faisant signer la décharge (histoire de ne pas se mouiller, le médecin qui le prescrit et le labo te font signer une décharge pour dire que s'ils se plantent, c'est pas de leur faute). Mais au final les résultats combinés de l'écho et de la prise de sang donnait un résultat très loin de ce qu'il considère comme à risque.
Et pour les vêtements, ui merci :) Pour l'instant une partie de ses trucs en 1 mois ça va encore, j'enlève au fur et à mesure dès que je la sens serrée. Mais c'était pour savoir si je devais m'inquiéter qu'elle grandisse aussi vite, ou si c'est moi qui délirait à la voir aussi grande ^^.
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;1764873 a dit :
Ui, donc le tritest, fait aussi. D'ailleurs tout le monde m'avait fait flipper avec ça, même ma médecin qui est adorable était à moitié tendue en me faisant signer la décharge (histoire de ne pas se mouiller, le médecin qui le prescrit et le labo te font signer une décharge pour dire que s'ils se plantent, c'est pas de leur faute). Mais au final les résultats combinés de l'écho et de la prise de sang donnait un résultat très loin de ce qu'il considère comme à risque.
Et pour les vêtements, ui merci :) Pour l'instant une partie de ses trucs en 1 mois ça va encore, j'enlève au fur et à mesure dès que je la sens serrée. Mais c'était pour savoir si je devais m'inquiéter qu'elle grandisse aussi vite, ou si c'est moi qui délirait à la voir aussi grande ^^.

Moi aussi j'ai trouvé ça un peu flippant, mais quand déjà la clarté nucale est bien, pas mal de risques sont écartés.

Pour les vêtements, je n'ai pas acheté grand chose encore, mais dans ce que j'ai qui est de la même taille étiquetée (1mois), les manches ne sont pas de la même longueur, les coutures des épaules pas au même endroit, selon les pyjamas ou les bodys. Selon les marques, surtout.
Déjà quand on est adulte c'est compliqué parfois de trouver les bonnes coupes, mais alors pour un bébé...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes