Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Septembre 2009
389
88
1 604
Saint vaast la hougue
Bon moi je ne suis pas encore dans votre cas mais j'espère bien l'être bientôt!!! (debut 2011 si possible) Mais tout d'abord je dois me faire opérer, opération qui me vaudra une cicatrice verticale sur le bas du ventre :cry:

Je ne sais pas trop quoi penser quand au fait de tomber enceinte peu de temps aprés (3 mois par exemple) par rapport a la cicatrice et au ventre qui va beaucoup grossir.

Vous pensez qui il a un temps minimum a respecter avant d'avoir un gros ventre? :erf:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
gisloune;1768093 a dit :
Bon moi je ne suis pas encore dans votre cas mais j'espère bien l'être bientôt!!! (debut 2011 si possible) Mais tout d'abord je dois me faire opérer, opération qui me vaudra une cicatrice verticale sur le bas du ventre :cry:

Je ne sais pas trop quoi penser quand au fait de tomber enceinte peu de temps aprés (3 mois par exemple) par rapport a la cicatrice et au ventre qui va beaucoup grossir.

Vous pensez qui il a un temps minimum a respecter avant d'avoir un gros ventre? :erf:
Renseigne-toi auprès de ton médecin...après la peau du ventre se tend progressivement, donc ça te laisse encore quelques mois de plus pour cicatriser.
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1767686 a dit :
La dernière fois, ma doc m'a dit que c'était le poids de mon ventre qui tirait sur mon dos, d'où les douleurs. Mais plus ça va et moins c'est supportable, j'en suis à marcher difficilement là, j'ai envie de pleurer tellement j'ai mal :sad:

à la préparation a l accouchement elle va te donner des positions.
pourquoi tu n es pas encore prete ?
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai attrapé un bête coup de froid dimanche, avec petit mal de gorge depuis lundi, mais là ce matin c'est passé dans l'oreille, donc je suis allée voir le médecin.

Ca m'est déjà arrivé de choper froid au bord d'un terrain de rugby, mais d'habitude ça se réglait tout seul.

Je me rends bien compte que mon corps est plus fragile, et plus apte à guérir d'un truc si banal tout seul.

(j'avais pas eu d'otite depuis 12 ans, tout de même :stare: et encore, c'est pas une grosse otite)
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1769063 a dit :
Pleurer au bureau à cause de mon mal de dos, ça, c'est fait. Malheureusement ma doc ne pouvais pas me voir aujourd'hui, donc je suis rentrée, et là je suis avachie dans le canapé en attendant que l'heure tourne... Je dois aller au cabinet médical à la première heure demain matin. En tout cas, mon entourage pense que c'est une sciatique, j'aurai bien tendance à les croire, même si j'en ai jamais eu, les symptômes c'est tout à fait ça.

Sinon, je ne me sens pas encore prête psychologiquement à être maman. Je me dis que si la petite arrivait maintenant, ça irait pas, je ne l'ai pas encore attendu assez longtemps, enfin je ne sais pas comment exprimer ça, c'est un ressenti assez bizarre.


Oh Maelie, des bisous :hugs:

Si tu veux en parler, ma boîte à MP t'es grande ouverte poulette :fleur:
Et puis, tu as encore un peu de temps pour t'y préparer. N'hésites pas à en parler autour de toi, y compris à nous ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Molly Jones;1769670 a dit :
En général la sciatique fait mal dans la jambe, et dans les fesses...


Pas toujours ! La mienne s'arrête au stade du nerf sciatique et n'est jamais descendue plus bas. Ca peut aller jusqu'aux orteils aussi dans les cas les plus graves.

Je la traîne, ma sciatique, ya des jours où elle m'enquiquine plus que d'autres, mais jamais elle n'est allée plus loin. Et je prie pour que ça reste comme ça :pray:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Pour les promos bébés c'est partout en ce moment :)
En plus d'Obaïbi il y a aussi Kiabi, Tape à l'oeil, et je suis passée à Monoprix hier ils avaient un rayon de trucs adorables à -30 à -50% (d'ailleurs je ne le savais pas il y a peu, mais Monoprix a vraiment une gamme adorable et pas trop chère pour les bébés :)
Ah et à cause de vous j'ai craqué et acheté les petites chaussons Nature et Découverte (qu'elle va pouvoir mettre mettons une semaine mais ça fera une jolie déco :) )
 
A

AnonymousUser

Guest
J'espère ne pas avoir loupé le mois ou la quinzaine de la puériculture dans les supermarchés (dans les grand Leclerc, Carrefour ou Géant, certains sont très bien fournis en puériculture) avec les promos qui vont bien, pour qu'on achète au moins le cosy ou la poussette à cette période.

Parce que bon, les promos sur le web, je veux bien, mais moi le siège auto, je veux le voir en vrai, et le tritouiller, et voir si ça sera confortable, etc...

J'ai un bon d'achat de 10? à dépenser, j'irais peut être au Obaïbi cet après midi avant mon rdv avec la sage femme, voir ce qu'ils ont (si mon bon d'achat est encore bon :lol:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je reviens de la consultation du 4ème mois avec une sage femme.

C'était horrible.

Enfin non, elle, elle était adorable, très gentille, prend bien le temps d'expliquer et tout.

Non ce qui a été horrible, ça a été de monter sur la balance...


...et la cerise sur le gâteau ? Le toucher vaginal, youpi.

J'ai même pas profité pleinement de l'écoute du coeur du bébé, j'étais trop anéantie par ce chiffre sur la balance.


J'vais me coucher, j'ai une migraine qui me barre le front depuis 14h cette après midi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1771007 a dit :
Mais t'es sûre qu'elle est aussi horrible que ça ta prise de poids ? Ou c'est toi qui a du mal avec le chiffre ? (chose que je comprends tout à fait !!!)
Tu sais, parfois y'a des femmes qui prennent tout au début et après ça stabilise (ma belle mère a pris 7 kilos les 4 premiers mois et plus rien ensuite) et d'autres qui prennent rien au début et tout à la fin... Faut pas trop t'en faire ! Je sais que c'est dur, mais tant que tout le monde est en bonne santé, c'est le principal !


Ca fait presque +9kg là en 4 mois et demi, ce qui fait que j'attends presque 90kg.
Alors d'une part, le chiffre ne me convient pas, mais ce qui me gêne le plus, c'est que je l'ai atteint en si peu de temps.

Je cuisine tout ce qu'on mange, jamais de plats cuisinés, tout prêts, je fais gaffe à diversifier notre alimentation, à pas manger trop de fromage, et si j'en ai mangé, prendre un fruit ou une compote derrière, et pas un yaourt. Pas de féculent deux repas à la suite, pas trop de pain

Et bordel, j'ai pris tout ce poids !!

Et je pleure là, ça fait 10 minutes. Quand je lui ai dit dans la voiture en allant le chercher au boulot, sa réponse ça a été "Bah ouais mais tu manges toute la journée aussi"

Mais comment il peut dire ça !!! Merci du soutien quoi, merde. Il est pas avec moi la journée que je sache d'une part, et chaque soir j'entends le même refrain : "T'as pas beaucoup mangé ce soir"

Bah ouais, j'ai pas faim, ça fait 1 mois et demi que dès que j'ai mangé 5 bouchées, j'ai l'impression d'avoir fait un festin et d'avoir mangé comme 4.

C'est trop injuste. Ouais, comme Calimero.



La sage femme ne m'a pas dit "le mois prochain, +0", mais un délicat "faut faire attention quand même là". Déjà quand je lui ai dit mon poids de départ, et qu'ensuite on a parlé alimentation, elle me dit "Faut faire attention à ce que vous mangez, on part avec du surpoids déjà".

Je comprends pas ce que je fais mal pour avoir pris tous ces kilos, franchement. Si je savais pourquoi, je pourrais régler le problème et limiter la casse, mais là je ne sais pas quoi faire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1771048 a dit :
Et si tu demandais de l'aide à un nutritionniste ou une diététicienne ?
Si tu as une PMI pas loin de chez toi, ils ont aussi des personnes qui peuvent te conseiller gratuitement. Si tu n'as pas l'impression de faire de grosses bêtises niveau bouffe, c'est que c'est autre chose (diabète gestationnel ? Je ne veux pas t'alarmer, c'est juste une idée comme ça...)
Est-ce que tu peux en parler à la SF de ton cours d'aquagym par exemple ? Elle a peut être des choses à te conseiller.

Bisous, et les mecs ne sont que d'ingrats personnages parfois ! Le mien m'appelle son petit gigot... Sympa.


Pas de diabète gestationnel, ça a déjà été vérifié. La SF à l'aquagym, j'ai des doutes sur ses conseils à ce sujet, il y a des femmes bien plus fortes que moi aux leçons (qui sont rendues plus loin dans la grossesse aussi, tu me diras).

Et l'aide d'un diététicien, je ne vois pas ce que j'en ferais, c'est pas comme si déjà d'une j'en avais jamais consulté (jamais enceinte tu me diras, là aussi), et donc que je sais ce qu'on me dira.

Et puis merde quoi, je bouffe pas n'importe quoi !!

Pourquoi les plus minces sont ceux qui bouffent pizza, plats préparés et autres gnocchis express, et les plus gros (moi et mon amoureux, par exemple. Pour ne prendre qu'un exemple) où je me fais chier à cuisiner, à diversifier ce qu'on mange, pour en arriver là !?

Ca me dépasse. Ca m'énerve. Et j'ai bien envie d'arrêter de bouffer, pour la peine (chose que je ne ferais pas, bien sûr, c'est pas le moment)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes