Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
lysandre;3932138 a dit :
merci violet-skye et gandalf pour vos reponses <3
au fait on doit compter les mois en SA ou en SG?
j'ai l'impression que tout le monde parle en SA... ça me paraitrait plus naturel de compter en SG non??
par exemple violet-skye, tu dis "fin du deuxieme mois vers 8sa 9sa" ...
Tu compte comme tu le sens, c'est vrai qu'ici on n'utilise beaucoup les SA mais si tu te sens mieux a compter en SG ou simplement en mois tu peu tout a fait !
Personnellement c'est parce que je compte comme ça depuis le début.
Mais ca change pas grand chose finalement !
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
Les filles, je suis triste,
tout le monde est super heureux super attentif autour de moi, pour la grossesse (chéri, famille, ami(e)s)
SAUF
mon papa
qui a l'air d'en avoir genre mais rienafout'.
Et mon papa, c'est toute ma vie, quoi, j'ai plus ma mère depuis longtemps (et je l'ai a peine connue), c'est mon papa qui m'a changé les couches, qui m'a élevée....
Snif :crying:
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
lysandre;3932022 a dit :
Bonsoir les nanas,

Comment reagissait votre mec au tout début, moi il a l'air d'ignorer ou de nier (un petit déni?) que je suis enceinte, genre quand je lui dis que jai la gerbe ou autre il s'en fout, ça lui passe tres loin au dessus... ou alors il me demande de faire des trucs que je ne peux plus faire (par precaution)... on dirait qu'il oublie ou qu'il ne se sent pas DU TOUT concerné...
il faisait ça le votre (au tout début, hein, je suppose qu'apres quand le ventre est sorti il doit tilter quand meme..)
c'est un bébé surprise (oubli pilule) alors meme si c'etait prevu pour bientot les essais et qu'on est ensemble depuis 10 piges, jespere qu'il ne fait un pas un genre de déni!!! :)


sinon vous avez commencer a avoir du mal a fermer vos frocs vers quand?... moi jai l'impression detre deja "gonflée" ça me parait super tot.. (ou alors jsuis juste devenue fat... !!)


vous avez eu mal a la tete au début? je trouve ça bizarre, on m'a toujours dit que comme je suis une grande migraineuse, cela devrait passer durant la grossesse... tu parles!!!! l'arnaque...


ptin j'ai tellement de questions dans ma tete.....:hot:
Bon je vais passer la question sur la réaction de Mr, hein^^
A part peut être que pour ce que j'en ai lu, sa réaction (ou non réaction) me semble assez normale!
Comme l'on dit les filles, il ne réalise sans doute pas encore. Peut être peux tu lui en parler, lui dire ce que toi tu ressens ou lui demander comment lui vit tout ça?!

Pour les pantalons, pour l'instant et même si je dévore comme une gorette (:lol:), j'arrive encore à les fermer. Mais sans doute aussi est ce dû que j'ai pris pour habitude de les prendre avec un peu de stretch vu mes variations de poids intempestives!
(d'ailleurs je me demandais, quelle est la prise de poids "normale" à 7/8 SA?)

Autre question, les douleurs à la poitrine, dites moi pas que ça va durer toute la grossesse, hein???

Sinon, mon arrêt m'a fait du bien, j'ai dormi comme une marmotte hier et aujourd hui, du coup, je me sens un peu mieux .
Bon j'vais aller me aire à manger, ça grogne dans mon bidou!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@ptitecahuette : En théorie, on va te dire "Pas plus d'un kilo par mois au début, et si tu perds du poids, c'est encore mieux."

... après... pfff... bon, les normes, toussa... en dehors de toute considération esthétique ou problème médical spécifique (genre problème de dos, problème de diabète...), on a tendance à s’assoit un peu dessus.

Ici des filles ont pris 5 kg, d'autres ont pris 27 kg, et bon, la santé est toujours là quoi.

@kertari : Je sais pas  trop quoi te dire, le mien de papa en a rien à péter non plus (il m'a peut-être pas encore pardonné d'être une fille en même temps LOL)... mais pour le tien, p'tet bien que c'est pas facile pour lui de voir son baybi qui grandit et qui reprend le cycle de la viiiiie !!! *Rafiki, sors de ce corps*

@sir-duke : Merci pour le tuyau TEATOWER, je me fais une commande d'échantillons presque gratuits right away.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@ptitecahuette et @lysandre quelles sont vos DPA (si vous les avez déjà) ? C'est pour mon petit bloc note des Madz ^^
Il me semble que la prise de poids "normale" à 2 mois ce soit 1 ou 2 kg maxi mais comme souvent tu as des nausées à cette période là, c'est plutôt une perte qu'une prise alors je ne sais pas trop dire! Mais pour les seins ça  ne durera pas toute la grossesse tkt, c'est douloureux uniquement au début ^^

@kertari peut-être qu'il ne réalise pas trop? Ou qu'il n'est pas très démonstratif parce que trop ému? Ou qu'il attend le cap des 3 mois pour être rassuré? En tout cas bon courage ça doit faire mal au coeur :fleur:

@sir-duke MERCI pour cet "orgasme gustatif" (dixit l'Homme) que nous a procuré ta tablette de chocolat! Même moi qui suis pas trop choco à la base, je kiffe ma race!!!!!!!!
 
Dernière modification par un modérateur :
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@violet-skye : Mon porte-monnaie ne te dit pas merci, je suis en plein craquage de slip sur le site de Trafalgarsquare sur ETSY(http://www.etsy.com/shop/trafalgarssquare), c'est la grosse cata financière à base d'éléphants et de lapins sur fond de bulles et d'étoiles filantes.

Putain c'est juste trop géniaaaaaal ce site, des images trop mignonnes, je suis à deux doigtsde me rouler par terre en hurlant "CROMIGNOOOON !!!".
 
24 Janvier 2013
245
60
204
Merci @violet-skye pour le tableau des SA SG!!! ça éclaire bien ma lanterne :)

je suis contente pour toi @ptitecahuette si le repos t'a fait du bien, moi j'ai bien conscience de ma chance de ne pas bosser pour pouvoir me reposer etcetc..
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@gandalf : bon ben ça va alors, j'ai pris 1,5kg et malheureusement (quoique..),pas de nausées qui font perdre.
Cela dit, j'ai repris un peu en main mon alimentation depuis 2 jours puis je soupçonne que ce kilo et demi est allé direct se loger dans mes nichons!^^
100D à la base et ça commence à bien déborder, j'imagine même pas le bonnet en fin de grossesse!!!:eek:

@violet-skye : j'ai pas encore ma date de "DPA" (d'ailleurs ça veut dire quoi exactement DPA? date présumée de l'accouchement?), mais à priori ça devrait être pour fin septembre/octobre!
Tu me rassures pour les douleurs au seins parce que ça me réveille souvent la nuit comme je dors sur le ventre, bon celà dit, d'ici peu va falloir que je trouve une autre position de dodo^^

@lysandre : effectivement je rêve là d'un looooong congé, d'autant que j'ai parfois des horaires foireux genre à commencer à 6H45 et une fois par semaine je finis à minuit et quart, c'est un peu hard ces derniers temps!
Profites à fond donc ;)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;3932534 a dit :
@violet-skye : Mon porte-monnaie ne te dit pas merci, je suis en plein craquage de slip sur le site de Trafalgarsquare sur ETSY(http://www.etsy.com/shop/trafalgarssquare), c'est la grosse cata financière à base d'éléphants et de lapins sur fond de bulles et d'étoiles filantes.

Putain c'est juste trop géniaaaaaal ce site, des images trop mignonnes, je suis à deux doigtsde me rouler par terre en hurlant "CROMIGNOOOON !!!".

MAIS MAIS MAIS pourquoi tu achètes???? Tu télécharges les images en grand, je peux t'enlever les tags si tu veux, et tu les imprime directement chez toi soit sur papier photo soit sur papier normal!
Moi c'est que je compte faire pour les faire part et pour les décos de la chambre d'Iris !!

Hein hein avec ces petits éléphants tu penseras tous les jours à mouaaaaaa :winky:
 
Dernière modification par un modérateur :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
ptitecahuette;3932641 a dit :
@gandalf : bon ben ça va alors, j'ai pris 1,5kg et malheureusement (quoique..),pas de nausées qui font perdre.
Cela dit, j'ai repris un peu en main mon alimentation depuis 2 jours puis je soupçonne que ce kilo et demi est allé direct se loger dans mes nichons!^^
100D à la base et ça commence à bien déborder, j'imagine même pas le bonnet en fin de grossesse!!!:eek:

@violet-skye : j'ai pas encore ma date de "DPA" (d'ailleurs ça veut dire quoi exactement DPA? date présumée de l'accouchement?), mais à priori ça devrait être pour fin septembre/octobre!
Tu me rassures pour les douleurs au seins parce que ça me réveille souvent la nuit comme je dors sur le ventre, bon celà dit, d'ici peu va falloir que je trouve une autre position de dodo^^
Le premier kilo de grossesse c'est le litre de sang supplémentaire dans ton organisme (= problèmes de circulation sanguine pendant la grossesse = poumons et coeur qui fatiguent plus vite) et les 500g c'est sûrement la matrice qui se développe et se gorge de sang + les canaux/glandes lactifères qui se développent à vitesse grand V! (Si je ne dis pas trop de conneries).
Et DPA c'est bien Date Prévue d'Accouchement ;) C'est juste pour avoir une idée parce que rares sont les bébés qui naissent pile ce jour là ^^ Dès que tu l'as envoie ^^
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
ptitecahuette;3932376 a dit :
Autre question, les douleurs à la poitrine, dites moi pas que ça va durer toute la grossesse, hein???
humm moi pour approcher la fin des 3 premiers mois je dirai que ça s'est calmé mais pas totalement, mais c moins pire.

le truc que je faisais c que je prenais une compresse glacée ou un bac bleu dans le congélo, dans un torchon et je foutais ça sur le sein douloureux.

en hiver c un peu rude mais ça soulage vraiment!
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
steffie;3932748 a dit :
ptitecahuette;3932376 a dit :
Autre question, les douleurs à la poitrine, dites moi pas que ça va durer toute la grossesse, hein???

humm moi pour approcher la fin des 3 premiers mois je dirai que ça s'est calmé mais pas totalement, mais c moins pire.

le truc que je faisais c que je prenais une compresse glacée ou un bac bleu dans le congélo, dans un torchon et je foutais ça sur le sein douloureux.

en hiver c un peu rude mais ça soulage vraiment!
merci pour le conseil, je crois que je tenterai pour les fois ou ça fait vraiment mal! ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes