steffie;3951274 a dit :
gandalf;3951136 a dit :
steffie;3951130 a dit :
gandalf;3951117 a dit :
Bon, je ne suis toujours pas inscrite à la mater' mais j'ai mon rendez-vous chez le gynécologue qui m'accouchera. On l’appellera le docteur K.
sans indiscrétions, pourquoi tu t'es pas inscrite avant?
Parce que j'avais pas moyen de visiter la mater' avant, ils ont des horaires hyper serrés, juste certains jours, certaines heures.
Et aussi que je suis un peu coolos comme nana, et j'aime pas qu'on me force.
alors ta maternité est mal foutue parce que dans beaucoup (comme la mienne), tu peux te pré-inscrire en 10 minutes à l’accueil. ça t'inscris pas totalement (il faut ensuite avoir un vrai rendez vous) mais au moins tu es signalée chez eux comme femme enceinte qui va accoucher vers telle date
Je ne comprends pas ta critique de ma maternité. C'est pas parce que je n'ai pas profité de cette possibilité que la tienne offre qu'elle est "mal foutue". Je ne sais même pas si elle propose ça ou non en fait.
J'étais pas sûre d'accoucher chez eux avant d'avoir visité, j'ai horreur qu'on me force la main "parce que vite-vite sinon tu vas accoucher dans le caniveau", surtout que quand j'ai appelé, pas moyen d'avoir les tarifs, bonjour le chèque en blanc / business maternité. Donc aucune raison de m'inscrire / préinscrire avant d'avoir visité, c'est tout.
J'ai fini par visiter, c'était sympa, j'étais bien motivée pour m'inscrire là. Cependant, j'avais pas ma fiche de liaison, un document dont j'ignorais l'existence jusqu'ici. J'ai du attendre de la récupérer chez ma gynéco.
Puis ensuite, j'ai laissé traîner. J'ai envisagé une inscription par courrier, mais j'avais pas trop confiance pour leur envoyer mes papiers, et puis soyons francs, j'étais occupée ET j'ai la flemme pour faire les papiers en général.
... tout ça pour qu'au final on m'explique aujourd'hui que l'inscription à la mater' c'est pas urgent, on s'en bat les steaks, par contre le rendez-vous avec le gynéco' qui t'accouche et l'anesthésiste, si. Bravo le veau.