Les filles vous êtes cools et ça me fait du BIEN de déverser ma frustration ici, mais vraiment.
Une partie de ma famille peut venir (et va pas se priver et on les accueillera avec plaisir), mais une autre partie ne peut pas. Et c'est pour ces quelques-uns que le reste de ma famille me harcèle.
Ma grand-mère maternelle est un peu handicapée, il lui faudrait une escorte pour venir en avion, et ma grand-mère paternelle est coincée chez elle par son mari qui est devenu très dépendant (dépression, démence sénile, couches & cie). Et j'entends aussi "Oui mais les grands-parents n'ont pas Internet, du coup ils ne vont pas pouvoir voir l'enfant..."
Du coup dans leur tête, c'est MOI la connasse égoïste. Chouper.
@naileen : J'ai eu le même discours, j'ai dit "Si on était à 300 km, on aurait fait la route, mais là on, parle de 1200 km que deux adultes font généralement en 11h30 de route, merde !!!". Et benh j'ai qu'à prendre l'avion il parait. Et puis bon on voit bien que c'est POUR MOI que je ne veux pas faire le voyage, hein, et c'est égoïste.
... mais PUTAIN en quoi c'est mon problème, aussi, hein ??? Il va pas s'envoler le Nain, ils le verront plus tard et puis c'est tout !! Sinon je suis désolée mais si c'est si important pour eux, ils peuvent AUSSI se prendre un ordi, Internet, et / ou un billet d'avion. POURQUOI ça serait aux jeunes parents fatigués / débordés de faire les efforts, sans compter que en effet, personne ne sait si le Nain il supportera la voiture ???
(12h de trajet sous le cagnard de l'été Alsacien, mmmh géniale l'idée...)
J'ai vraiment envie de leur claquer le beignet.