Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Je n'en peux plus des nausées. Je me rassure comme je peux en me disant que j'ai fait plus de la moitié (oui oui elles vont disparaître à 12 SA j'y crois) mais franchement c'est invivable...
 
M

mageria

Guest
C'est vrai que je me pose aussi beaucoup de question sur l'allaitement. C'est pas facile quand on ne connait pas.

charmion;4030568 a dit :
Et elle nous a également formellement interdit les tétines/biberons pour ne pas perturber le réflexe de succion

Tous les bébés ne font pas la confusion sein/tétine et accepte les deux donc c'est pas forcément systématique.
Après, il y a des ptits trucs (genre tu poses une tetine spéciale sur le sein pour têter et hop, tu l'enlèves vite fait, ça marche ou pas, à voir...).

Mais j'ai l'impression que donner à la cuillère c'pas évident non plus... c'est pas de la succion, c'est faire ouvrir la bouche au bébé pour y glisser le lait, il n'a pas l'habitude... ça marche vraiment bien ça?
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
steffie;4030552 a dit :
et mon chéri a rajouté "mais tu sais on est pas obligés de le faire dans la chambre".

et c'est vrai il y a le canapé du salon, la douche... :winky:
et puis ça dépend dans quoi vous faites dormir votre bébé mais si il a un lit a roulette ou un couffin, rien ne vous empêche de mettre le bébé dans le couloir le temps de faire votre affaire ;)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
mageria;4030614 a dit :
Mais j'ai l'impression que donner à la cuillère c'pas évident non plus... c'est pas de la succion, c'est faire ouvrir la bouche au bébé pour y glisser le lait, il n'a pas l'habitude... ça marche vraiment bien ça?
Je ne sais pô mais il paraît que les nouveaux-né le prennent bien malgré tout. Enfin c'est ce que la fille nous a dit hier et que j'avais déjà entendu ailleurs (le fait de donner à la tasse plutôt qu'au biberon). Bref, wait and see comme qui dirait!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
sweet-amanite-phalloide-queen;4030603 a dit :
Je n'en peux plus des nausées. Je me rassure comme je peux en me disant que j'ai fait plus de la moitié (oui oui elles vont disparaître à 12 SA j'y crois) mais franchement c'est invivable...
Ma pauvre, je ne peux que compatir à fond :sad:

C'est clair que les nausées 24/7, c'est le pire truc à vivre quand t'es en début de grossesse, avec ta fatigue et tout.

Tu prends des trucs pour t'aider ? je sais qu'on radote un peu ici, mais les boissons très sucrées aident pas mal contre les nausées. Ou alors les boissons à la menthe, type sirops Teisseire pour pas les citer.

Ou alors les trucs citronnés, genre un grog (sans le rhum).

... après y'a les médocs, des fois ça marche, des fois pas. Soit ton docteur te prescrit des trucs PRIMPERAN ou VOGALEN, ou tu vas t'acheter du VOGALIB en libre-accès en pharmacie.

Et un corps reposé est un corps moins sujet aux nausées (oui je sais que c'est plus facile à dire qu'à vivre).

Ya bien un de ces trucs qui va marcher bordel.

@salvia : Pas con !!!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
charuru;4030658 a dit :
Je crois que je vais arrêter de vous lire, j'ai vraiment très (trop) envie d'un baby
C'est marrant parce que moi, quand je nous relis, je trouve justement qu'on fait pas envie du tout LOL

On se plaint, on a toujours envie de gerber / mal quelque part, ou alors on est crevées et/ou on se fait emmerder par des cons.

... mais ouais, avoir un bébé, quoi.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;4030668 a dit :
C'est marrant parce que moi, quand je nous relis, je trouve justement qu'on fait pas envie du tout LOL

On se plaint, on a toujours envie de gerber / mal quelque part, ou alors on est crevées et/ou on se fait emmerder par des cons.

... mais ouais, avoir un bébé, quoi.


C'est clair, on aurait plutôt tendance à dégoûter les filles :d
Perso, j'ai quasiment dégoûtée ma meilleure copine de la grossesse (alors que grand dieux, je ne lui raconte pas la moitié de ce dont je souffre...).
Trop de questions, trop de douleurs, trop de coups de gueule en somme ^^

Et je parlais avec une copine sur FB ce matin, je lui disais que j'avais un mois chargé ce qui m'ennuyait beaucoup vu que j'ai de plus en plus de mal à marcher (je suis pas impotente non plus, mais elle commence à peser la petite) et là "ah bon, déjà?" "Euh j'entamme le 8° mois quand même!" ... "ah c'est vrai! Ca passe vite" "pas pour mouaaaaaaa :gonk:".
Objectivement, j'ai pas à me plaindre de ma grossesse quand je compare avec d'autres, mais vindiou, je serais bien contente quand elle sera dehors!
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
gandalf;4030668 a dit :
charuru;4030658 a dit :
Je crois que je vais arrêter de vous lire, j'ai vraiment très (trop) envie d'un baby
C'est marrant parce que moi, quand je nous relis, je trouve justement qu'on fait pas envie du tout LOL

On se plaint, on a toujours envie de gerber / mal quelque part, ou alors on est crevées et/ou on se fait emmerder par des cons.

... mais ouais, avoir un bébé, quoi.
c'pas faux mais justement je réalise que je commence à être prete en me rendant compte que ç ame fait plus du tout peur...
Je vois surtout vos rendez-vous d'écho pour voir vos crevettes, vo achats fringues bébé, vos préparation pour la chambre, les questions existentielles du genre bébé dans la chambre ou pas... et je m'y vois déjà
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
sweet-amanite-phalloide-queen;4030603 a dit :
Je n'en peux plus des nausées. Je me rassure comme je peux en me disant que j'ai fait plus de la moitié (oui oui elles vont disparaître à 12 SA j'y crois) mais franchement c'est invivable...
Courage, courage ! En théorie elles vont s'espacer progressivement (et avec un peu de chance, te lâcher la grappe une bonne fois pour toute).
Sinon pour te réconforter, dis-toi que les nausées sont un mécanisme de protection pour le foetus, qui permet de lui éviter les substances douteuses/toxiques. Et donc, ces nausées intenses signifient que ton corps fonctionne bien et ton bébé évolue dans de bonnes conditions :fleur:
C'est beau quand même la nature humaine hein.


Et sinon j'ai pas encore réfléchi à la place du bébé dans l'appart la nuit, il faudrai que j'en cause avec super-papa. Mais je pensais quand même le mettre dans sa nacelle plutôt que dans le lit au début vu qu'il va être tout petit.
 
M

mageria

Guest
gandalf;4030662 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4030603 a dit :
Je n'en peux plus des nausées. Je me rassure comme je peux en me disant que j'ai fait plus de la moitié (oui oui elles vont disparaître à 12 SA j'y crois) mais franchement c'est invivable...
Tu prends des trucs pour t'aider ? je sais qu'on radote un peu ici, mais les boissons très sucrées aident pas mal contre les nausées. Ou alors les boissons à la menthe, type sirops Teisseire pour pas les citer.

Ou alors les trucs citronnés, genre un grog (sans le rhum).

... après y'a les médocs, des fois ça marche, des fois pas. Soit ton docteur te prescrit des trucs PRIMPERAN ou VOGALEN, ou tu vas t'acheter du VOGALIB en libre-accès en pharmacie.

Et un corps reposé est un corps moins sujet aux nausées (oui je sais que c'est plus facile à dire qu'à vivre).

Ya bien un de ces trucs qui va marcher bordel.
Et il faut manger ! Même si ça te donne tout sauf envie, manges !

"Ya bien un de ces trucs qui va marcher bordel."

Je re-plussoies :d
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes