Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
mnemosyne;4030350 a dit :
@Mageria et @Prudi,
oui évidemment je comprends le problème si il y'a pas eu possibilité de ne pas le garder... :facepalm:

J'orientais surtout ma question dans le sens où certains essayent longtemps, et d'autre se laisse la surprise du moment, comme un heureux évènement, voulu mais pas forcément "attendu, là, maintenant, tout de suite".

Il n'y avait pas de jugement sur quoi que ce soit, ou d’indiscrétion. C'était vraiment pour partager.

Mais c'est peut-être ma position de non-désireuse d'enfant qui ne place pas mes tabous là où ils sont dans l'opinion publique :sweatdrop:
en général quand on annonce une grossesse en dehors des très proches, c à partir du 3ème mois. Parce que à partir de ce moment là tu risque quasiment plus de faire une fausse couche.donc à ce moment là tu peux plus avorter. Et le fait de l'annoncer à ce moment là ça veut dire implicitement je vais être enceinte jusqu'au bout. donc je trouve la question incongrue.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Et puis le côté "enfant non-désiré", ça refroidit de beaucoup quand même, ça renvoie à beaucoup de choses douloureuses. Ca ne veut pas dire "non-aimé" pour autant (et c'est un accident qui vous l'assure :yawn:), mais ça y renvoie quand même inconsciemment. Donc peut-être que le "c'était voulu" est trop proche dans nos têtes du "et tu vas l'aimer?", et que c'est pour ça qu'on le ressent comme une agression?

Bonjour, je suis psychologue de comptoir...
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
je viens de passer une demi heure à m'assurer que je pourrais bien m'assoir dans un camion le 1er mai, et 4 jours après pour une marche pour la 6ème république.
Parce que j'en serai à la fin du cinquième mois et j'ai pas envie de trop marcher.

j'ai des préoccupations bizarres des fois..:yawn:
 
M

mageria

Guest
Moi j'hésite toujours à partir aux USA fin mai... ça fera 6 mois et demi et ça me frustrerait de pas pouvoir visiter comme je le souhaite et d'être fatiguée après 30 min de marche...
Et en même temps, j'me dis : s'il arrive quelque chose, j'suis mal... (que ce soit là-bas ou dans l'avion, c'est la merde quoi)

Mais en même temps, ça me fait chier de louper le mariage de mon frère...

Ca va de prendre la voiture et de faire 300 bornes à 7 mois et demi vous croyez ? Ou c'est déconseillé?
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
mnemosyne;4030301 a dit :
Hey bonjour, les mamans :)

Je me permets d'intervenir, à ce sujet car justement, j'ai posé cette question un jour.
J'ai tout de suite senti comme un malaise dans l'assemblée de tout mes anciens camarades d'école.

Je ne comprends encore aujourd'hui pas pourquoi :confused:
Moi je dirai que ce qui peut être blessant dans cette question, c'est que ça renvoie en sous-entendu "je ne t'imagine pas mère/pas capable d'être une mère" (même si ce n'est pas du tout ce que tu penses de la copine en question ;))

Un collègue l'année dernière m'a annoncé la grossesse de sa copine, ma réaction :
Ah, merde !!!
Et lui : Euh mais ça fait un an qu'on essaye...
Donc je crois que t'es pas la seule à faire ce genre de bourde :yawn:

Maintenant, de la part de mon entourage ça me gêne pas qu'on me demande si c'était prévu ou non, je sais qu'il n'y a pas de jugement derrière. Par contre de la part d'inconnus c'est mal placé.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
mnemosyne;4030301 a dit :
Hey bonjour, les mamans :)

Je me permets d'intervenir, à ce sujet car justement, j'ai posé cette question un jour.
J'ai tout de suite senti comme un malaise dans l'assemblée de tout mes anciens camarades d'école.

Je ne comprends encore aujourd'hui pas pourquoi :confused:

Et puis moi dans mon cas, je suis tomber enceinte alors que je prenais quand même la pilule et je m'attendais pas a tomber enceinte. Je me trouve super mal a l'aise quand on me demande " c'était voulus " parce que d'un sens non. Mais si je répond non, je vais passer pour quoi ? Et d'un autre sens aujourd'hui et dès lors que j'ai appris ma grossesse elle a été totalement désirée. Donc c'est pas une question qui me met a l'aise.
Et si je répond directement oui, j'ai droit au jugement des gens face a mon jeune âge et ma situation... :stare:


Donc j'avoue qu'a force je réagis froidement face à ça.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@manxie : J'avoue que les gens qui se mêlent de ce qui les regardent pas, j'aime pas trop non plus. J'aimerais bien qu'on fiche la paix à mon cul, mon utérus, mes kilos et le reste.

... jusqu'à un certain point, je répond gentiment, mais à partir d'un moment, t'en a plein le cul et t'enlèves le filtre.

Notez le "Et vous allez en avoir combien ?" d'un pote de mes parents, et moi qui répond direct "Ça va dépendre de la taille du congélo." Ils ne m'ont plus posé de questions après non plus.

J'ai aussi eu : "Ho je t'aurais jamais imaginée devenir maman !" -> ça tombe bien, moi non plus je t'avais jamais imaginé lâcher la drogue, te poser avec un seul mec et lui faire 3 gosses, connasse.

*oui je suis méchante aussi*

Quand au "C'était voulu?", je suis sur la même longueur d'onde que vous : dans mon cas, si je l'avais pas voulu, je l'aurais pas gardé; et quand on a pas la possibilité d'avorter pour une raison ou une autre, bah on aime pas que quelqu'un vienne vous mettre le nez dans nos soucis.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bon sinon j'ai dormi comme une bûche, merci la codéine. Je vais en reprendre ET me recoucher une fois que j'aurai fait mon boulot de la journée, hi hi hi j'ai hâte ^^
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@mageria : J'ai envie de dire "Écoute ton coeur !"

Si tu y vas pour le mariage de ton frère, ça serait cool d'y être, quoi que je suppose que les gens comprendraient tout à fait si tu faisais l'impasse : ta santé et celle du Locataire sont quand même plus importante qu'un mariage.

Si tu peux aller faire un check-up chez ton gynéco' avant de partir, histoire de vérifier que tout le monde va bien avant de partir (le Gigot, le col de l'utérus, toi), ça devrait suffire pour être sure de ne pas avoir un souci majeur dans l'avion. Et contacter ta mutuelle avant de partir, histoire de connaitre les modalités en cas de souci de santé sur place.

Il est vrai que tu vas être fatiguée plus rapidement et que les longues marches risquent d'être un peu compromises, mais il y a aussi des bus et des trams là-bas peut-être (ça dépend des villes) ? Rien n'est sur évidemment, mais c'est une possibilité à ne pas exclure. Il y a aussi le souci des maux de dos dans l'avion si tu es fragile de là.

... après tu pèses les pours et les contres.
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
mageria;4030374 a dit :
Moi j'hésite toujours à partir aux USA fin mai... ça fera 6 mois et demi et ça me frustrerait de pas pouvoir visiter comme je le souhaite et d'être fatiguée après 30 min de marche...
Et en même temps, j'me dis : s'il arrive quelque chose, j'suis mal... (que ce soit là-bas ou dans l'avion, c'est la merde quoi)

Mais en même temps, ça me fait chier de louper le mariage de mon frère...

Ca va de prendre la voiture et de faire 300 bornes à 7 mois et demi vous croyez ? Ou c'est déconseillé?
Pour les USA, moi à ta place c'est juste l'avion qui me bloquerait (mais c'est parce que j'ai une peur bleue de l'avion :lol:) car même si tu ne peux pas faire autant de visites que tu aimerais, tu aura moyen d'en faire encore pas mal je pense, et de bien profiter.

Pour les 300 bornes en voiture je pense aussi que c'est faisable, à condition de faire une ou deux bonnes pauses en cours de route (et dans l'idéal que ce soit quelqu'un d'autre qui conduise !)
Mais tout ça c'est à voir en fonction de toi comment tu le sens, une femme enceinte ne fait pas l'autre.
Moi qui ne suis qu'à 6 mois j'avoue que je commence à en chier déjà au bout de 150km (mon homme n'a pas le permis).
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Putaiiin j'étais trop motivée, je me suis posée et là j'ai l'impression de mourir... :stare:


Je crois je vais me mettre devant PLL et dormir. J'accoucherais plus tard. :yawn:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes