Oui non j'ai changé le terme tu as raison, c'est pas "dangereux" mais c'est compromettant. Le bébé risque de s'habituer à ce petit bout de plastique et d'avoir du mal à reprendre le téton ensuite. La madame de l'association (et @aelyse aussi visiblement) ne le recommandait que comme un moyen de soulager ponctuellement un téton cicatriciel.gandalf;4058829 a dit :@charmion : Heu, dis que c'est "dangereux", c'est pas un peu exagéré ? Que ça change les projets d'allaitement "naturel" je veux bien, mais sinon ça me parait un peu extrême non ? Ya des substances cheloues dedans ? Ou c'est juste liée à une vision de l'allaitement (ce que je conçois tout à fait hein, si on veut faire d'une manière et qu'un accessoire sensé soulager fout le programme en l'air, ça doit faire chier) ?
... bon en même temps je fais pas la maligne, pour avoir DÉJÀ des soucis de tétons tout pleins de croûtes qui ont tendance à s'arracher et que ça fait TRÈS mal, l'idée d'une bête affamée qui arrache tout joyeusement pour bouffer me fait légèrement fliper.
Donc voilà moi le concept du téton en plastoc me plaisait bien jusqu'ici, si ça pouvait me permettre de faire bouffer le Nain sans perdre l'usage de ma poitrine.
Après moi j'ai une optique allaitement (dont j'ai déjà parlé ici) "le plus important, c'est le lait". Si pour toi les bouts de sein c'est le pied et que tu t'en fous qu'il tète directement au sein ou qu'il prenne ton lait au biberon, bah j'ai envie de dire en avant ginguant ^^