Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@prudi : comme te l'ont dit les filles, courage, accroche toi. C'est dur au debut... mais ca va mieux apres, promis.
Laisse le plus possible tes seins a l'air. Les deux premieres semaines c'est pas grave si tu passes ta vie a moitie a poil au lit. A chaque fin de tetee laisse perler un peu de ton lait sur tes bouts de sein et laisse secher puis tartine de creme lanoline / castor equi si tu as (ca coute un peu cher mais tu en mets peu donc ca dure tres longtemps.) Mieux vaut prevenir que guerir.
Et pour les bouts de sein en silicone, c'est bien ponctuellement mais oui ca peut entrainer une confusion sein tetine et surtout surtout, vu que le sein n'est pas stimule de la meme facon ta lactation peut baisser...
Et ne t'en fais pas, avoir mal les premieres secondes c'est normal mais normalement apres une bonne trentaine de secondes ca devrait aller...
N'hesite pas a regarder les differentes positions sur des schemas explicatif (facilement trouvables sur google).

Si elle a du mal a prendre je te conseille de t'asseoir sur ton lit, mettre un coussin sur tes cuisses, ta fille en travers et avec ta main opposee au sein tenir sa tete et ta main du sein tenir ton sein comme ca (si tu veux d'autres images fait une recherche "cross cradle hold"
Et surtout c'est sa tete qui doit venir au sein, pas le sein qui vient a sa bouche. Quand elle ouvre grand la bouche, rapproche sa tete, normalement instinctivement elle fera les derniers mm qui la separe du sein.

Bon courage et n'hesite pas a poser tes questions, on est plusieurs a peut-etre pouvoir y repondre <3
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@steffie : Mais ce que tu montres c'est pour les engorgements, pas les mamelons douloureux, c'pas la même chose ^^

Bon j'ai peut-être répondu en coup de vent hier concernant les bouts de sein, on dirait qu'on m'a prise pour une ayatollah de l'allaitement (à ma décharge c'était vaccins pour la Boulette mardi, on la surveille comme le lait sur le feu en guettant d'éventuelles réactions et toute cette parano, ça me fatigue, j'ai pas l'habitude).

Evidemment que si tu douilles beaucoup trop ta mère et que tu ne tiens plus, les bouts de sein ça marche ponctuellement. Non, je ne demande à personne d'attendre d'avoir "les tétons en sang" avant de réagir, j'ai dit nulle part que le masochisme était la plus belle qualité pour un allaitement réussi.

Et oui, il y a un RISQUE que le bébé ne veuille plus que ça, et oui vous pouvez toutes connaître une cousine/tante/amie/voisine de la voisine qui en a utilisés mais pour qui tout s'est bien passé. C'est un RISQUE, pas une malédiction.

Si vous courez au bord de la piscine, vous RISQUEZ de vous péter la gueule. Vous n'allez pas FORCEMENT vous péter la gueule. Et si les gens vous disent "attention ça glisse", pas besoin de vous braquer, ce n'est pas une attaque contre votre intégrité physique. J'ai un peu l'impression de m'être pris une volée de bois vert, là.

De toute façon, ma vision à moi, c'est que tant que le bébé a de quoi bouffer, et que la maman se sent bien dans ses pompes, roulez jeunesse, que vous lui donniez votre lait au sein, au biberon, à la pipette, à l'entonnoir, ou du lait en poudre, moi j'en ai rien à carrer si vous l'assumez et que vous êtes tous heureux comme ça!

@gandalf : Tout va bien, il est rentré finalement?
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
J'ai bien envie d'essayer l'allaitement, mais si c'est trop douloureux je crois que je passerai bien vite au biberon !

Ici 29 SA, et je n'imaginais pas qu'à ce stade on sentait le bébé bouger avec autant d'intensité, je me prend de ces coups de latte, c'est impressionnant :lol:
Et ça y'est mon ventre est devenu trop arrondi pour passer incognito, c'est devenu l'objet de tous les regards.
Et du coup l'entourage commence déjà à nous causer de cadeaux de naissance, de congé maternité et tout et tout. C'est bizarre, je trouve ça trop tôt alors je reste vague !
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
je pensais pas que ça pourrait poser des problèmes l'allaitement mais j'ai toujours envie de le faire... je me dit que de toute façon ma mère sera là une semaine après mon retour de la maternité et qu'elle sera de bon conseil! Et que je me sentirai pas coupable en donnant un biberon au début.

Faut que je potasse le chapitre sur l'allaitement dans mon livre de grossesse ou ils parlent des difficultés.

Sinon ça pousse là dedans (20 SA) :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je suis blasée :goth:. J'avais possibilité d'un rdv demain sauf que mon heure de conduite finit à l'heure du rdv et que les deux villes sont distantes de 15 minutes donc je vois mal comment ça pourrait se combiner. Du coup j'ai rendez-vous vendredi prochain :gonk:. A ce rythme, je vais avoir l'écho des 12 SA direct :lol:.

Parfois je regrette qu'on ne descende pas ce week-end dans le sud. Ses parents ont un ami radiologue et du coup je l'aurai supplié de regarder si tout va bien. Mais je le vois pas avant juin.

En plus, ça m'a travaillé cette nuit, j'ai fait un rêve trop bizarre sur une échographie :eh:.


En ce moment j'ai des nausées en fin de journée mais je déguste grave niveau nichons. Ça me réveille la nuit tellement ils me font mal.
J'hésite à aller prendre un rdv pour une prise de sang pour contrôler le taux et me rassurer un peu :erf:. Tant pis si c'est pas remboursé, je m'en cogne un peu. Je vais en parler à mon copain voir ce qu'il en pense.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
lhooq;4059186 a dit :
En ce moment j'ai des nausées en fin de journée mais je déguste grave niveau nichons. Ça me réveille la nuit tellement ils me font mal.
j'avais une astuce pour les seins douloureux au début : le froid.
Je prenais une compresse glacée ou un bloc bleu dans le congélateur, je mettais ça dans un torchon propre et j'appuyai sur mes seins. ça me faisait un bien fou!
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
steffie;4059190 a dit :
j'avais une astuce pour les seins douloureux au début : le froid.
Je prenais une compresse glacée ou un bloc bleu dans le congélateur, je mettais ça dans un torchon propre et j'appuyai sur mes seins. ça me faisait un bien fou!
On punaise merci <3. Je vais voler les glaçons que mon copain stocke pour ses cocktails et les coller dans une poche.
Là ça s'est un peu calmé mais je saurai quoi faire ce soir si je douille encore.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
endza;4059175 a dit :
Et du coup l'entourage commence déjà à nous causer de cadeaux de naissance, de congé maternité et tout et tout. C'est bizarre, je trouve ça trop tôt alors je reste vague !
OH MALHEUREUSE! Moi on me dit "Cadeaux" je dis "Bingo"! Et puis bon 29 SA c'est pas tôt, t'es dans ton troisième trimestre quand même c'est pas comme si ils t'en parlait à l'annonce de la grossesse ;)
Du coup si tu as fait une liste c'est le moment de la dégainer! Et si tu n'en as pas encore fait, c'est le moment ;)
(J'en ai fait une mais je me retrouve quand même avec 6 CAPES DE BAINS oui oui. Au cas où ma fille serait une grosse crasseuse. Remarque j'avais dit stop the doudous et pour l'instant ça va, j'ai été exaucée. Donc c'est quand même utile!)

Allez profite, c'est pas tous les jours Noël quand c'est pas Noël.

(Oui je me rend compte que je fais totalement intéressée et avide de cadals mais je l'assume totalement :domokun:)
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@lhooq ah ben on va pouvoir compter les jours ensemble jusqu'au 26 puisque c'est le jour de mon écho aussi... Je comprends que ce soit chiant d'attendre aussi longtemps. Quand j'étais allée aux urgences pour des saignements et que le gynéco n'avait pas constaté d'activité cardiaque il m'avait dit que tant qu'on avait les symptômes c'était bon signe. Bon après tu peux aussi ne plus avoir de symptômes et que tout aille bien mais bon du coup moi ça m'avait rassurée d'avoir toujours ces putes de nausées.


Mon mec vient de me dire que j'étais une feignasse et qu'il se demande comment ça se passerait si toutes les femmes enceintes se mettaient en arrêt maladie comme moi. Ok merci, déjà que je "culpabilise" d'être à la maison. Il peut vraiment être très con quand il veut.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes