Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@lhooq au début je n'avais que des nausées et les vomissements sont apparus peut-être deux ou trois semaines après le début des nausées...
Je ne vomis pas tous les jours (j'ai des nausées tous les jourq par contre) mais trois à quatre fois par semaine je pense. Et franchement je ne peux que compatir avec toi c'est absolument horrible. J'espère vraiment que ça se calmera après le premier trimestre...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@sweet-amanite-phalloide-queen
Ok, merci pour ta réponse :d. Ça me rassure et ça me rassure pas à la fois :yawn:.

Faut qu'on s'envoie des ondes pour que ça s'arrête après le premier trimestre oui :chat:.

C'est super fatigant en fait, j'ai jamais l'esprit totalement libre, et maintenant le moindre déplacement se transforme en "vais-je réussir à ne pas vomir devant les gens ?" :goth:. Trop de la balle.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@manxie : Mais y'a rien d'affolant du tout, elle est méga-anxyogène ta sage-femme, elle serait pas un peu sadique? Tu dis que ta fille va bien, qu'elle est tonique, et un pic de croissance ça fait grandir le bébé. Ils ne peuvent pas tout faire en même temps! Ca ne suit pas une courbe régulière, parfois ils ne vont pas bouger d'un poil, parfois d'un coup ils vont pousser comme des champignons... Elle a pas l'air très pro-allaitement, hein, elle voudrait te faire lâcher qu'elle ne s'y prendrait pas autrement, en te faisant culpabiliser comme ça!

Je ne suis pas sage-femme, donc ce que je dis vaut ce que ça vaut, mais à mes yeux, si le comportement de ta fille ne change pas, qu'elle n'est pas amorphe, alors bordel elle va bien, et qu'on la laisse pousser à son rythme, cette gosse!

Y'a une obsession du poids avec les bébés, je trouve ça dingue. Je n'ai pas dû peser ma fille entre son cinquième jour et sa première visite chez le pédiatre à 6 semaines, et je trouve que ce n'est pas plus mal, sinon on ne peut pas s'empêcher de s'alarmer et de dessiner des graphiques sous Excel.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Mon chat a trouver un nouveaux jouer : se mettre au pied du lit de ma fille et miauler ! :facepalm:


Bon sinon, j'ai perdu mon tétons droit dans la bataille cette nuit !  :yawn:


Et aujourd'hui l'ex viens, mais forcement il a fallut qu'hier a la dernière minute ( et quand évidement j'avait plus de telephone pour passer par ma soeur. ) il m'annonce que sa soeur viendrait aussi.
Je penser qu'on pourrait discuter SEUL. Mais non sa casse couille de frangine viens me saouler moi et ma fille. Je sens l'après midi de merde :stare:
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Je suis d'accord avec @aelyse. D'autant plus que quand tu n'allaites pas personne ne te surveille comme ça.
Je me suis déjà pris un "mais madame vous nourrissez trop votre bébé" par la pédiatre.
Oui bin elle a faim alors elle mange. Certains pro sont hyper culpabilisants. On est de jeunes parents c'est déjà pas facile pas besoin d'en rajouter une couche
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
cory;4063229 a dit :
@charmion Début du dernier mois à 37+0 :) (donc 37 SA révolues, donc début de la 38e semaine, mais ça complique donc mieux vaut dire "je suis à x SA" et savoir que tu vas jusqu'à 41 plutôt que "je suis dans la semaine x+1"..)
Bref, l'objectif c'est 37 SA révolues ;)

Ok merci. Même si ça vient en totale contradiction avec ce qu'ont peut lire partout. Du coup le 8e mois a 5 semaines alors? (vu qu'il commence à 32 SA pleines). Oui je sais que je fais chier mais franchement j'étais persuadée d'avoir tout bien respectée ce qui est marqué partout et là tout change à la fin ça me soûle! :mur:

Sinon journée de mârde: l'Homme est d'astreinte sur la centrale depuis 4h ce matin et ne reviendra pas avant 16h ce soir. Notre WE est gâché, merci EDF, merci Cegelec, je vous emmerde toutes bien profondément! :evil:

Et pour compléter le tableau, matin de mârde: deux grosses traces bien jaunâtres sur mon teeshirt: mes boobs ont des fuites! :gonk:
 
M

mageria

Guest
cory;4063229 a dit :
@mageria La prématurité c'est vraiment en fonction du terme et pas de la croissance (même si bien sur, un préma avec un bon poids pour son terme c'est toujours mieux que cumuler prématurité et retard de croissance). Le bébé est formé très tôt mais ça n'est pas pour autant qu'il est mature. À partir de 37 SA tout est censé être complètement fonctionnel, les poumons, le système digestif, le système nerveux (et le réflexe succion-déglutition notamment). Bon, après 36 SA c'est pas la cata du tout. Mais il n'y a pas de règle, y a des petits de 33-34 SA qui vont respirer dans problème dès la naissance et d'autres de 35-36 (voir plus) qui vont avoir besoin d'un peu d'aide pour respirer. (Après, c'est évident que plus on avance dans le terme et moins il y a de risque que le bébé ait besoin d'aide à la naissance !)

Bref, l'objectif c'est 37 SA révolues ;)
Bon à savoir, merci ! ;)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
:yawn: ma mère vient de m'appeler en me disant "je viens de réfléchir et en fait, j'ai pas été malade pour toi mais j'ai été malade pour ton frère du coup je me dis que tu dois attendre un garçon parce qu'ils nous enquiquinent toujours ceux-là :lol:". Elle m'a fait hurler de rire avec cette connerie (c'était pour la blague mais du coup on a rigolé après sur le fait que si c'est un garçon, on pourra emmerder les hommes de la famille avec ça :twisted:) et après on a papoté un peu. Elle est super compatissante, ça me fait beaucoup de bien qu'elle me prenne au sérieux parce que mon copain est un peu mitigé. Un coup il va être très compatissant et un coup il va me balancer une pique sur le fait que j'exagère un peu. Je me doute qu'il est désemparé et qu'il se sent impuissant mais j'aimerai bien qu'il me prenne plus au sérieux :stare:.

Bref, ma maman est vraiment cool <3.
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
Merci les filles, je crois qu'il ne me reste plus qu'à pleurer. je vais faire des heureuses avec mes baskets et mes sandales.
Heureusement que la plupart de mes pompes sont un peu morte. Mais bon c'est une bonne raison de dépenser l'argent que je n'ai pas.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@la_guincheuse @aelyse :jv: merci je vais essayer de déculpabiliser. Elle a passé son pic de croissance apparemment. Je vais reprendre un rythme de tétée moins soutenu mais ptet plus efficace. Et je prend du galactogil et une tisane fenouil/anis/cumin.

@mistouflette la bière sans alcool mon chéri l'a acheté à Super U. C'est pas degueu.

Et il m'a acheté du SAUCISSON !!!!!

@sir-duke j'suis en tong là mais j'espère ne pas avoir pris au niveau des pieds. Je fais déjà du 42...
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Eh je vous ait pas raconté ma poilade du jour de l'échographie (j'essaie de rigoler pour faire passer ma journée pourrie plus vite).
L'obstétricien écoute mon cœur via le cordon et me dit "Oula, vous avez un rythme cardiaque très soutenu, on voit ça chez les grands sportifs.. vous faites beaucoup de sport?"

Comment dire ....

:yawn::yawn:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes