Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
sir-duke;4091974 a dit :
Et en parlant de ça les déjà maman (et même les futes), vous voyez votre enfant se toucher les oreilles mais son comportement est identique à d'habitude (un peu ronchon mais on va dire que c'est les dents ;)), pas de pleurs de douleurs, pas de fièvre... Vous vous dites "ah il découvre son corps" ou "Faut que je consulte c'est pas normal qu'il se touche l'oreille"?

Les oreilles sont une zones herogenes chez les bébés. Ca les apaise de les toucher. Si y'a pas de fièvre ou de nez qui coule pas d'inquiétude. (je me suis posée les mêmes questions que toi)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@sir-duke @aelyse @prudi : Oui, je l'ai dit textuellement, sans changer une virgule.


En même temps, depuis que je l'ai entendu dire une fois "l'accident, moi j'en voulais pas de deuxième" en parlant de mon mari, j'ai enlevé les filtres. Ya des trucs, faut pas y toucher. Mon mari, mon bébé, tu leur dis des choses qui les blessent, tu acceptes les conséquences. Je suis une hyène.
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@la_guincheuse
A vrai dire, je dois être totalement inconsciente parce que je ne me suis posée aucune question. Pour moi elle se touche les oreilles elle kiffe c'est génial, mais hier, réunion de famille du côté de mon chéri et j'ai du passer pour une mère indigne quand "vous devinerez qui" me dit "Mais elle doit avoir mal aux oreilles elle arrête pas de les toucher tu as consulté? Si j'étais toi blablabla". Mais je sais pas, pour moi un bébé souffrant le fait savoir non?

@aelyse C'est donc ça!! Encore elles...
 
25 Mai 2012
141
94
414
@Manxie @mistouflette Merci!:test

@Charmion C'est trop vrai le truc de viser avec un gros bide! J'ai bien ri en te lisant, ca m'a rappelé mes moments de solitude dans les toilettes de l’hôpital avant les rdv chez le gyné :P

@Gandalf C'est chouette! Je suis contente pour toi!
Je comprends tout à fait quand tu parles de  "contrôle", j' ai ressenti ça aussi, la grossesse avait été tellement looongue et difficile que j'avais enfin de la prise sur quelque chose, je voyais le bout!

Pour ma part, on m' a montré les petites à leur "sortie" et puis elles sont passées dans la salle d'à côté pour faire du peau à peau avec leur papa le temps qu'on me recouse. Et ils m'ont rejoint dans la salle de réveil...
C'est fabuleux de voir le lien que ça a créé du coup directement avec le papa... j'oublierai jamais quand il est arrivé en salle de réveil en poussant le berceau, c'était un autre homme!

Je ne suis restée que 5 jours à l’hôpital, j'étais debout le troisième jour, j'avais mal dans certaines positions mais c'était franchement surmontable... Après j'ai allaité que 2 jours, donc faut voir...

Waouw! c'est génial tout ça!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@adadulce : Bah c'est super rassurant ce que tu me dis là, surtout que toi tu en as sorti 2 !!! :)

Franchement, je suis la coolitude incarnée (mis à part le fait que je viens de mordre le nez de ma BM, mais bon, j'ai l'habitude quoi). Je suis juste contente de savoir que tout va bien se passer, avec un protocole bien réglé, le seul truc qu'il me reste à faire c'est de finir ma valoche et de repérer les restau' jap's qui livrent à la mater'.

Après on verra si ils me gardent 5 ou 8 jours, mais franchement, pour moi, ça reste du détail logistique. Et j't'avouerais que si l'endroit et le service me plait, si je peux  rester "glander" un peu, je vais pas me gêner : j'aurai toute la vie après pour être à la dispo' du bébé.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
lysandre;4091877 a dit :
Vous avez senti bébé bouger à partir de combien de sa???
ça m'intrigue drôlement :)

A 18 SA de mon côté (le soir de Noël ihi) mais en posant ma main et en appuyant. Les coups "spontanés" sans mettre la main c'est venu au moins un mois, un mois et demie après.

@gandalf je trouve que tu as été hyper polie moi, pas trop cash ni rien ... je dois être trop franche/brusque mais je trouve ça hyper normal comme réponse :shifty:

Dans l'absolu elle a pas tort, 3,2 kg c'est pas énorme à démouler mais 1) elle a pas le même bassin que toi et 2) c'est 3,2kg A 37 SA!!! Pas à terme!! Non mais oh! :angry:
 
Dernière modification par un modérateur :
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@Charmion : Je partage ton point de vue, là j'ai été relativement soft. Je n'ai pas eu besoin d'aller plus loin, elle a reculé immédiatement "Oui maintenant que tu me le dis je connais une dame qui a eu besoin d'une césarienne pour un bébé de 3.2 kg aussi, ça dépend des gens..."

Je pense que ma Belle-mère se méfie de moi depuis quelques accrochages à table où elle a dépassé les bornes avec l'Homme, et c'est moi qui me suis interposée (sous les yeux médusés du reste de la famille).


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Je suis ouverte à la discussion, mais avec la mère que j'ai eu, c'est pas pour laisser ma Belle-Mère me/nous bouffer, faut quand même pas déconner.
 
25 Mai 2012
141
94
414
gandalf;4092031 a dit :
@adadulce : Bah c'est super rassurant ce que tu me dis là, surtout que toi tu en as sorti 2 !!! :)

Franchement, je suis la coolitude incarnée (mis à part le fait que je viens de mordre le nez de ma BM, mais bon, j'ai l'habitude quoi). Je suis juste contente de savoir que tout va bien se passer, avec un protocole bien réglé, le seul truc qu'il me reste à faire c'est de finir ma valoche et de repérer les restau' jap's qui livrent à la mater'.

Après on verra si ils me gardent 5 ou 8 jours, mais franchement, pour moi, ça reste du détail logistique. Et j't'avouerais que si l'endroit et le service me plait, si je peux  rester "glander" un peu, je vais pas me gêner : j'aurai toute la vie après pour être à la dispo' du bébé.
OUi, finalement, le stress ça a été surtout les deux heures avant, quand il te "préparent" parce qu'on fait l' anesthésie à la toute dernière minute pour qu'il y ait le moins possible de produit qui passe vers les bébés mais que tu sentes rien qd même...

En fait tu sens la même chose que chez le dentiste, on chipote mais ça fait pas mal...
Mon homme a assisté à tout et lui qui déteste les hôpitaux a très bien supporté le bazar...

Ça doit être du à la mise en confiance de l'anesthésiste: je l avais rencontré la veille à 20h seulement, donc après qu'il m'ait tout expliqué je lui ai dit "bonne nuit" (bah oui, il devait quand même pouvoir gérer le lendemain le gars!)
Résultat qui c'est qui arrive en disant "Je vous préviens j'ai fait la fête toute la nuit" :lol:

Et bien moi ça m'a fait marrer, et du coup j'étais toute détendue! (je conçois que ça aurait p-e pas fait rire tout le monde, mais j'ai un humour pourri :facepalm: )
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je crois que la légende urbaine qui veut que Mcdo mette des antiémétiques dans sa bouffe est vraie :lol:. J'ai rien gardé de la journée à part un melon (et encore pas sûre qu'il soit pas ressorti en flotte) et mon mec vient de me rapporter un McChicken. Je l'ai entamé alors que j'avais encore violemment la nausée et là je viens de le finir et tout va bien :lol:. Et je sens qu'il va rester. Si je fais un bilan des repas que je garde le mieux, McDo est en pôle position :cretin: (en deuxième c'est le pain tout seul et en troisième le pain+jambon/fromage/autre).

(ceci dit je ne vais pas me nourrir que de ça quand même donc voilà, cher corps, reviens un peu à la raison s'il te plait, merci je t'aime, bisous)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@adadulce : Mon anesthésiste allemand était moyen rigolo pendant la consult' mais qui sait, peut-être que l'idée de faire une césarienne va le dérider ?

"Cheu fé piquer localement la peau et fou ne sentirez plus rien !" :goth:
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@lhooq c'est déjà bien que tu arrives à garder quelque chose dans ton estomac ! Moi j'ai essayé une fois le McDo depuis que je suis enceinte et rien que d'y repenser ça me dégoute. Je crois que je suis vaccinée pour un bon bout de temps !

Aujourd'hui était une bonne journée de merde, les nausées ne m'ont pas lâchée d'une semelle, je me couche en ayant envie de gerber c'est génial. Je prie pour que ça aille mieux demain car le grand père de mon copain nous invite dans un super restaurant italien, je serai verte de ne pas pouvoir en profiter.

Et mieux vaut tard que jamais, joyeux anniversaire @steffie !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes