Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Février 2011
102
88
694
Paris
C'est vrai que Aubert c'est reuch, certains modèles de grande marque sont moins chers chez vert baudet. Je suis allée au Aubert de Paris vendredi dernier, c'était cool de pouvoir  manipuler les objets que j'ai pu voir sur le net (notamment les transats). Le vert baudet près de chez moi est assez petit, on ne peut pas tout voir.

Pour la poussette, j'avoue que je suis complètement paumée, on prends quoi en plus du chassis/poussette canne ? Une nacelle dont on se sert 6 mois ou un siège auto/cosy dont je ne me servirai quasiment pas car j'habite en ville et je n'ai pas de voiture. Je pense en fait utiliser un bon porte bébé les 6 premiers mois (le active de babybjorn, ya pas à tortiller, c'est le top. Je n'aime pas trop les écharpes de portage, j'ai trop peur de mal positionner mon bébé dedans et de lui abîmer le dos. De plus c'est fashion de la mort depuis quoi ? 5-6 ans, on a encore aucun recul dessus, j'ai l'impression que ça "tasse" trop les micro-nain qui n'ont encore aucune tonicité dans le dos). D'ailleurs au passage, j'ai l'impression que l'on informe mal les jeunes parents sur l'utilisation des différents modes de portage. L'autre jour j'ai vu une jeune maman avec un micro-nain (1 mois environ) dans un porte bébé ventral. Il n'avait rien pour lui tenir la nuque !!!!!! Le pauvre il dormait la nuque pliée en deux sur son épaule (à côté de ça la maman achetait pleins de produits de toilette pr bébé bio, ce que je valide amplement).

Sinon pour les madz qui veulent se lâcher en fringues bébé, je recommande les boutiques Orchestra. On achète la carte du club à 30 euros l'année et en retour on a des réduc de ouf (entre 20% et 50%) toute l'année sur des fringues vraiment sympas et de bonne qualité (ya aussi des vêtements de maternité, du matos de puériculture, des accessoires etc.). Le rayon bébé fille fait le double de celui pour les petits mecs.
 
Dernière édition :
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
Pour la pousette, moi non plus je m'y connais pas trop.

A la limite si tu sais pas trop quoi prendre, ben prends une poussette trio : t'as le siège auto nacelle machin truc intégré dedans. Pratique.
Normalement c'est du 0/1+ donc tu peux aller je crois jusqu'à la marche.
Ensuite il faudra prendre un siège auto 1-2-3 (ou 1-2, ou 2-3), mais là c'est carrément pour des enfants plus agés...

Pour le portage, tu fais bien comme tu le sens, moi j'ai pas encore la naine mais bon ça allait bien ;)

Pour l'ameublement, franchement, je RECOMMANDE ikea. Bonne came, pas cher.
En plus si t'es en RP tu devrais en trouver un facilement (et pas faire 2x40 bornes comme moi).


Moi ce que je te conseille à la limite c'est de te trouver un bon modèle de poussette/transat/ce que tu veux, d'aller le voir en magasin, et ensuite d'aller le chercher sur le oueb. Tu l'auras sans doute à moins cher.
Par exemple le transat c'est : TRANSAT CHICCO MIA  - CHICK TO CHICK, 64.40 sur amazon contre 85€ sur le site de aubert (oui je viens de regarder).

Après si tu veux tu peux dire ce que tu veux on peut te dire si c'est bien (ou pas)... Voire essayer de chercher le même en moins cher ! ;)
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Je trouve que ca sert a rien de se ruiner pour du materiel de puericulture, meme si il est trobo-troaietek-trotrobien-lavendeuselleladi. Le seul truc sur lequel je n'ai pas fait ma grosse radine c'est le siege auto et le matelas, le reste j'ai quasiment tout eu d'occasion ou offert (merci craigslist).
Ma fille a meme pas encore d'amoire je mets tout dans le dressing et dans des corbeilles en osier sous sa table a langer (table a langer que j'ai eu pour 20$ chez ikea parce que celle que j'avais achete pour 10$ sur craigslist a malencontreusement fait une chute lethale pendant notre demenagement.)

Bon apres je concois qu'on veut que tout soit trop beau et trop bien pour bebe mais franchement un bebe ca coute deja assez cher comme ca, pas besoin de se ruiner pour avoir une chambre trop choupi dont le bebe n'aura que faire (t'accroches un dessin au mur et il est content le micro-nain. Si si.)

Bref, je suis une grosse radine et au final vous faites ce que vous voulez mais vous sentez pas obligees d'avoir ceci ou cela parce que le marketing des magasins de puericulture vous culpabilise de pas pouvoir donner le truc le meilleur plus mieux toutes les mamans se l'arrachent.


(et ma fille est trop heureuse dans son lit a 50$ et son pyjama a 50centimes :d)
 
15 Février 2011
102
88
694
Paris
@Kertari

Je valide pour le transat chicco ! Je veux le même, je l'ai vu en magasin, il est top : pas encombrant pour notre 60m2, léger, déhoussable (important!) et le design des petits joujoux accrochés trop mignon.
Car le maître mot de ma liste de naissance restera la "compacticité".

Chez baby r us, il y a des ensembles chambre de bébé pas très cher, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Le problème de Ikea en région parisienne c'est qu'ils sont quasiment inaccessibles si tu n'as pas de voiture, ce qui est mon cas. Nous n'avons quasiment pas de famille sur paname pour nous dépanner. J'ai zyeuté le site aujourd'hui, et j'ai remarqué une commode bien sympa.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
@Charmion Félicitations :caprice: Bienvenue à Iris !! J'espère que tout s'est bien passé et que tu te remettras vite de ta césarienne.

@Sweet Amanite Phalloïde Queen  Trop chouette :puppyeyes: Tu dois être ravie !

(J'voulais balancer mon scoop mais j'arrive pas à insérer des photos :XD: )
 
15 Février 2011
102
88
694
Paris
En fait Aubert, c'est juste du vol pur et simple !

Pour ce produit (qui me fait aussi de l’œil, mais j'ai peur que ça ne soit juste qu'un gadget), on passe de 149€ chez Aubert à 99€ chez Baby r us :

http://www.toysrus.fr/product/index.jsp?productId=8453891

http://www.aubert.com/Couffins-Rocker-Napper-Tiny-Love.html#tabs-1

Je crois que j'irai juste chez eux pour la table à langer pour la salle d'eau et basta ! Car ils proposent un modèle compact et assez mignon :http://www.aubert.com/Tables-langer-Table-langer-Rimini-Capucin-Bleu-Formula-Baby.html
Je conseille aussi de fouiller aussi dans les hypermarchés, l'autre jour j'y ai vu la baignoire pliable que je convoite à 39€ au lieu de 49€
http://www.toysrus.fr/product/index.jsp?productId=6639771
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
pour la baignoire ma pote utilise une corbeille a linge a 5 euros et franchement quand j'ai vu la photo bah je voyais pas la difference. La notre nous a ete offerte (alors que c'etait pas sur la liste de naissance. Bravo la famiiille.)

Sinon y'a la shantala qui est bien mais qu'on trouve pas ici... pratique pour celles qui vivent dans un petit appartement et qui ont un bebe qui n'aime pas trop trop le bain.

Depuis ses 5 mois on utilise plus du tout la baignoire bebe, elle tient assise dans quelques cm d'eau et au pire je la tiens donc bon...


Edit : punaise mais j'hallucine comme c'est trop cher une table a langer en plastique, je suis choquaaaayyy.
Une serviette sur un lit ca coute moins cher. (putain je me rends compte que j'ai vraiment un probleme de radinerie c'est ouf.)
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@jane-smith : Je suis dans ton club des radines ma chiwie, donc tu ne seras pas surprise que je te plussoie du plus profond de mon portefeuille! On a acheté neuf le matelas et le siège-auto (et là-dessus c'était zéro concession, je ne voulais que du neuf), le reste c'était de l'occase / des cadeaux / du matos familial qu'on nous a refilé. Ah et on a acheté un matelas à langer qu'on trouvait mignon, et l'écharpe de portage.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes