Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Février 2011
102
88
694
Paris
Tu ne devrais pas t'inquiéter de la sorte pour ton écho, et même si l'échographiste remarque quelque chose, ça demande toujours à être confirmée avec d'autres examens.

Tu vas voir, c'est un moment magique l'écho des 12 SA on voit le fœtus parfaitement formé avec des bras, des jambes, un profil, bref un être humain complet avec un cœur qui bat. On peut aussi te donner une évaluation du sexe de l'enfant.

Pour moi en plus il n’arrêtait pas de bouger, sauter c'était trop drôle de le voir déjà si remuant. Moi aussi qui ai été malade durant plus de 6 semaines (nausées, éructations, hypersensibilité aux odeurs atroce etc.) avant cette écho, je n'avais pas vraiment l'impression d'être enceinte mais d'avoir juste une gastro qui passe pas. Après celle-ci j'ai eu un gros booste et la patate ! L'enfant devenait concret, j'étais sur un nuage.

J'ai hâte à ma prochaine écho dans 10 jours environ, on va enfin me confirmer le sexe, je vais pouvoir me lâcher sur les body à petite voiture ou princesse poney. Je vais pouvoir commencer à broder mon trousseau de naissance aussi.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Je sens que mon kiné va me faire la misère avec mes intestins tout puuuuurris. Bref.

Iris de @Charmion toute meugnonne

fa9dc5e5ca1c1018286ee50c409cc3a9.jpg


J'en ai une autre que je n'arrive pas encore à extraire de son MMS mais j'y travaille !!!
 
21 Mai 2013
244
126
714
kertari;4174799 a dit :
@L.H.O.O.Q.  si tu veux/peux, tu peux demander un 1er avis pour le sexe du bébé. Moi elle était genre mitigée à 80% pour que ce soit une fille... Elle a confirmé ensuite...

Bon après je dis ça mais je sais pas si tu veux savoir ou non lol...


Bon aujourd'hui : préparation à la naissance. Programme du jour : césarienne d'urgence, forceps et autres joyeusetés. J'suis pas motive.

Ici a la première écho il était sur a 95% que ce soit une fille... et finalement c'est un garçon.

J'en reviens de mon cours de préparation qui était sur les forceps , ventouse et autres joyeusetés . Finalement ça m'a rassurer un peu
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@kertari
Chouette j'avais un doute mais du coup je lui demanderai :happy:.

@kitsu
Merci pour ton message super rassurant et trop mignon :happy:. Je m'inquiète surtout par rapport aux médicaments (normalement ils ne sont pas sensés provoquer d'effets mais bêtement ça m'inquiète) et par rapport au fait que je mange très peu à cause des nausées et des vomissements, et que donc il ait pu ne pas avoir tout ce dont il avait besoin. Même si la gynéco des urgences m'avait rassurée il y a 3 semaines en faisant une écho en me disant qu'il allait très bien et que je devais manger sans me soucier de lui, qu'il prenait ce dont il avait besoin dans mes réserves.
C'est surtout ça qui me préoccupe, plus que d'éventuelles malformations. Je crois qu'une part de moi refuse de penser au fait que j'en ai peut-être chié pendant 10 semaines pour "rien" :erf:.
J'espère que cette écho effacera le souvenir un peu difficile des dernières semaines en tout cas.


@gandalf
Merci de jouer les reporters photos. @charmion beau boulot !!!!
 
M

mageria

Guest
Les mesures du bassin, tête, etc, voir si tout passe, c'est lors de la 3ème écho ou bien plus tard?

@IamA

C'est là où tu espères que ça n'arrive pas vers la fin de la grossesse après moult achats :pray:

@charmion

Elle est vraiment jolie ta petite fleur ;)
 
Dernière édition :
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
@Mageria je viens de passer la 3ème echo (32SA) et la doc me l'a pas fait, par contre elle a fait une estimation poids/taille à terme (perso 3kg200 pour 49cm) bon c'est qu'une estime, hein, surtout au niveau du poids y'a 10-15% de marge (donc ça va de 2kg400 à... 3kg600)

par contre je lui ai demandé pour la mesure du bassin toussa elle m'a dit qu'elle verrai au prochain examen gynécologique, qui pour moi sera le 1er juillet (d'ailleurs le même jour que la consultation pour l'anesthesie)
 
M

mageria

Guest
kertari;4174930 a dit :
@Mageria je viens de passer la 3ème echo (32SA) et la doc me l'a pas fait, par contre elle a fait une estimation poids/taille à terme (perso 3kg200 pour 49cm) bon c'est qu'une estime, hein, surtout au niveau du poids y'a 10-15% de marge (donc ça va de 2kg400 à... 3kg600)

par contre je lui ai demandé pour la mesure du bassin toussa elle m'a dit qu'elle verrai au prochain examen gynécologique, qui pour moi sera le 1er juillet (d'ailleurs le même jour que la consultation pour l'anesthesie)

Ah ok.
Je demanderai à mon gynéco la semaine prochaine vu que j'ai plus d'info de sa part que de l'obstétricien de la mater.

Ouais donc ça sert pas à grand chose en fait l'estimation du poids vu la différence ^^
 
15 Février 2011
102
88
694
Paris
Cet enfant kiffe vraiment la musique, d'ordinaire il ne bouge que quand je suis couchée la nuit (c'est un oiseau de nuit comme sa maman) mais l'après midi il ne crache pas sur une session sportive en musique, là il aime bien Bruno Mars et cette autre chanson à la mode :

 
A

ash

Guest
Putain, je galère vraiment trop avec le sommeil de ma fille. Je fais que-de-la-merde ! Là elle fait sa sieste sur le canapé... Et la nuit elle dort avec nous... Ça fait une semaine que c'est comme ça, même un peu plus, je sais plus. Chaque jour j'essaie de la mettre à dormir dans son lit mais rien à faire. :sad:
J'ai demandé à une puer' de venir à la maison jeudi matin pour me conseiller, mais je sens qu'elle va me sortir que des trucs que j'ai déjà tenté.. Ce que j'espère d'elle, surtout, c'est qu'elle me redonne un peu de courage pour persévérer...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes