Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
sweet-amanite-phalloide-queen;4191496 a dit :
Je compatis pour les déménagements. Nous aussi on va déménager mais on est dans l'incertitude la plus complète car l'appartement que l'on va acheter est occupé par des locataires donc on attend qu'ils s'en aillent pour pouvoir l'acheter et tant qu'ils ne trouvent pas d'autre appartement ils resteront dans le (futur) notre : c'est bien chiant. En gros ils peuvent partir demain comme dans un an...

Mince...
nous c'est au niveau de la paperasse : normalement, on doit récupérer les clefs début août (Princesse prévue pour le 24) mais si jamais ça traîne...
Et là on n'a pas de nouvelles, j'pense que je vais relancer le courtier (prêt accepté et tout mais bon...) parce que j'ai du mal ac les délais imposés. Et comme l'agent qui s'occupe de nous en immobilier est une débutante pas compétente et qui ne fait rien pour l'être (ouais, je l'ai dans le nez celle là :bomb:)...

Le courtier est vachement plus rassurant qu'elle alors qu'il est super jeune aussi XD
Et au moins lui qd il ne sait pas, il demande à son chef, il nous dit pas "ah ben je sais pââââââs" :facepalm:
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
alienorb;4191504 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4191496 a dit :
Je compatis pour les déménagements. Nous aussi on va déménager mais on est dans l'incertitude la plus complète car l'appartement que l'on va acheter est occupé par des locataires donc on attend qu'ils s'en aillent pour pouvoir l'acheter et tant qu'ils ne trouvent pas d'autre appartement ils resteront dans le (futur) notre : c'est bien chiant. En gros ils peuvent partir demain comme dans un an...

Mince...
nous c'est au niveau de la paperasse : normalement, on doit récupérer les clefs début août (Princesse prévue pour le 24) mais si jamais ça traîne...
Et là on n'a pas de nouvelles, j'pense que je vais relancer le courtier (prêt accepté et tout mais bon...) parce que j'ai du mal ac les délais imposés. Et comme l'agent qui s'occupe de nous en immobilier est une débutante pas compétente et qui ne fait rien pour l'être (ouais, je l'ai dans le nez celle là :bomb:)...

Le courtier est vachement plus rassurant qu'elle alors qu'il est super jeune aussi XD
Et au moins lui qd il ne sait pas, il demande à son chef, il nous dit pas "ah ben je sais pââââââs" :facepalm:

j'ai déménagé à 13 SA, je compatis et en plus quand on est enceinte on peut rien porter et pas utiliser des produits forts pour le nettoyage avant l'état des lieux. Du coup je m'étais sentie un peu inutile.

Un conseil mettez vous d'accord avec chéri sur l'endroit où sera rangé tel ou tel objet, ça vous évitera les scènes de ménage combinées avec les hormones (j'ai pleuré pour un emplacement de chaussettes)

ah et deux sites qui vous sauvent la vie :
- https://mdel.mon.service-public.fr/je-change-de-coordonnees.html (permet d'avertir les principales administration de votre changement d'adresse)

- faire rediriger votre courrier pendant 6 mois (service payant) en ligne sur le site de la Poste, sans avoir à vous déplacer : https://boutiqueducourrier.laposte.fr/pack-ma-nouvelle-adresse/changement-adresse
 
24 Janvier 2013
245
60
204
@alienorb @sweet-amanite-phalloide-queen

je plussoie pour le demenagement.... ultra stressant je trouve....
Nous on doit rentrer en France car fin de mission pour mon mec, et on nous dit "avant la fin de l'année"...
donc on ne sait ni ou ni quand on va rentrer.... donc en plus du demenagement qui me stresse (nos affaires mettront un mois à etre acheminer par bateau entre les deux pays), je ne suis suivi nulle part en France donc si je dois y accoucher..... ça me stresse qu'on me refuse mon inscription en mater ultra tardive en France ....
bref STRESS STRESS STRESS
Je prefere meme pas y penser et juste esperer accoucher ici à l'étranger et que l'on ne parte qu'apres..
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@lysandre : oh ma pauvre :sad:
Et tu peux pas te pré-inscrire en France en expliquant ta situation et au cas où tu n'aies pas accouché avant de partie ?

@Steffie : merci ! Déjà j'ai mes parents qui vont venir nous aider, et mon beau père a proposé de descendre aussi pour nous filer un coup de main.
Après pour le rangement, j'pense qu'on va garder les mêmes que ceux qu'on a actuellement : on s'est déjà mis d'accord sur les meubles, je le laisse faire dans la cuisine parce que c'est son domaine et puis pour le reste, ça devrait aller <3
Il m'a dit que de toute façon il s'occuperait de tout parce qu'il ne veut pas que sa fille arrive trop tôt

Je me sens déjà inutile, mais j'arrive à faire quelques cartons : il me les monte en hauteur et il me les descend le soir qd il rentre. Comme ça c'est un bon compromis, je supporte pas de rien faire XD
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@sweet-amanite-phalloide-queen
Et y'a aucun moyen de faire pression sur les locataires ? Parce que bon si l'ancien proprio voulait louer, je vois pas pourquoi vous devriez subir les conséquences quoi :erf:. J'espère que ça va vite se décanter pour vous !

@alienorb
Bon courage pour les cartons. Nous ça va, pour l'instant on est dans l'incertitude. Il y a une probabilité qu'il ne bouge pas mais aussi la probabilité d'une mutation donc bon. Ça m'ennuie parce que j'adore notre appart actuel :erf:, et je préfère même pas imaginer le moment où on fera nos cartons vu le bazar qu'on a (rien que les consoles, accessoires et jeux vidéos = :goth:).

@lysandre
Dis toi bien que personne ne te laissera accoucher toute seule chez toi. Les hôpitaux ont des services d'urgences dans le pire du pire des cas. Je ne sais pas si tous les hôpitaux d'un département peuvent refuser une inscription parce que de toute façon, si tout le monde refuse, ils ont des chances de te voir débouler le jour J en urgence quoi :eh:.
Si ça peut te rassurer, ma gynéco a été très rassurante (je suis toujours inscrite nulle part et je compte pas le faire avant d'avoir pris ma décision sur le lieu) et m'a dit que ça ne servait à rien de s'affoler trop tôt à moins de vouloir accoucher à Monaco :lol:. Et qu'en gros, elle assurait le suivi jusqu'à 7 mois et qu'ensuite seulement la maternité prendrait le relai. Et pour les cours de préparation à l'accouchement, c'était à moi de voir ce que je voulais entre sophrologie, haptonomie (ça c'est déjà niet vu la tronche qu'a tiré mon mec quand elle lui a expliqué le concept), etc.
Après voilà, moi j'ai pas de souhait particulier pour le "projet de naissance". Et de base je fais confiance aux médecins même inconnus.

Est-ce que tu sais déjà dans quelle région tu risques d'arriver ? Ça peut te permettre de tâter le terrain déjà.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
tu l'as sans doute vue mais bon :

COUCOU @charmion !
170613-23.gif
 
24 Janvier 2013
245
60
204
alienorb;4191547 a dit :
@lysandre : oh ma pauvre :sad:
Et tu peux pas te pré-inscrire en France en expliquant ta situation et au cas où tu n'aies pas accouché avant de partie ?
 Malheureusement je ne sais pas dans quelle ville je vais atterrir!!!!
 
4 Janvier 2013
26
14
164
@alienorb ,  @sweet-amanite-phalloide-queen et  @lysandre : je confirme qu'un démanégement en cours de grossesse, c'est stressant !
J'ai déménagé le we dernier à 28 sg, et j'étais complètement stressée. Je pouvais pas porter, tout le monde me posait des questions et à partir de 14h j'étais naze ...
Mais bon, pas de soucis pour ma fille, elle se porte comme un charme.
Par contre, sous l'effet des hormones, j'ai fait une mini crise de nerf hier matin. Je crois que j'avais vraiment idéalisé notre arrivée dans cette maison, et il y a plein de détails qui me gonfle (notamment que la maison (mitoyenne) est très bruyante ...) Résultat, j'ai pleuré pendant une heure, car il faudra sans doute que l'on fasse des travaux d'isolation et je stresse d'accoucher avant que cela soit fait ..
Mais mon chéri a su me rassurer, il a bien compris que tout était pas rationnel dans mes pleurs et qu'il y avait surtout beaucoup d'angoisse à l'idée d'être bientôt parent ...
Bon, désolée de ce long post, je voulais juste dire qu'il faut accepter que l'on puisse pas tout contrôler, et que nos bébés n'arriveront peut-être pas dans les conditions qu'on a rêvé pour eux. Mais tant qu'ils arrivent en bonne santé et nous aussi, c'est le principal !
En tout cas, bon courage à toutes les futures mamans qui doivent faire face à un déménagement !
 
24 Janvier 2013
245
60
204
C'est exactement ma façon de penser! je me dis que l'on va pas me laisser accoucher sur la pelouse devant l'hosto de toute façon, et que j'ai un dossier de suivi en beton. Donc bon.. on verra de toute façon c'est comme ça, pour le moment on ne sait pas... alors wait and see...
Pareil moi j'ai facilement confiance en les médecins, et pas de projet particulier de naissance....
et dans le pays au je suis suivi pas de prépa a l'accouchement (donc ça c'est fait!!!aahah)
 
15 Février 2011
102
88
694
Paris
La torture mentale a une forme : rédiger une bibliographie, mon dieu c'est chiiiiiiiiiiiiiiiiant, ultra normé et tout, faut bien mettre la virgule là et de l'italique là etc.
Et il me reste les notes en bas de page à rédiger :gonk:

Sinon hier j'ai tel aux remps pour la fête des pères toussa, et ce que j'aime avec les proches, c'est quand ils vous trouvent des problèmes, là où vous n'en voyez pas. Ex: la taille de mon appart, ok il n'est pas immense mais pour la première année du nain ça suffira amplement (et d'ailleurs je compatis pour les madz qui vont déménager, c'est chiant, j'ai du déménager 8 fois dans ma vie, je connais la chose et avec mon gros ventre j'aurai pas pu gérer). Mais nan, j'ai eu le droit à des interrogations métaphysiques essentielles comme "mais comment tu vas faire sécher ton linge?", suivi de conseils pour mongols "il faut que vous désencombrez votre appartement" (non je pensais le mettre à dormir dans un cageot dans un coin) "il faut acheter l'essentiel" (ah non le Babynes et la poussette 3 roues tout terrain de 15kg me paraissent essentiels dans mon 52 mètres carrés).
Je ne comprends pas ces gens pour lesquels fonder une famille = être propriétaire d'une maison de 250 m carrés, avoir un CDI en béton depuis 10 ans et gagner 5000 euros/mois.
C'est le genre de personne morte de trouille rien qu'à l'idée de prendre une initiative/se torcher les fesses seule/nager dans un verre d'eau. ça m'éneeeeeeeeeeeerveeeeeeeee! Les angoisses irrationnelles ça se soigne chez le psy, ne venez pas me  les dégueuler dessus.
Je dis ça parce que mon frère le copieur est en train de vivre ça, des angoisses irrationnelles au lieu de s'avouer "je ne me sens pas prêt, j'ai pas réglé ma névrose". Ben fallait y réfléchir en profondeur avant de me copier bêtement ! Moi j'ai mis 7 ans avant de pouvoir identifier la cause réelle de mon ancien mal être, un travail qui ne s'est pas fait sans douleur au passage (Un épisode dépressif, je ne souhaite cela à personne, tellement c'est hardcore).

EDIT : @nacara ce message n'est pas pour t'agresser, je l'avais écrit avant de lire le tiens. Et je comprend qu'un déménagement soit stressant, au dessus je parle plutôt des gens très névrosés.

@lysandre  Ne t'inquiète pas, un hôpital en France ne peut rejeter une femme en plein travail d'accouchement, inscription ou pas. Tu accouchera obligatoirement dans une structure médicalisée. So relax take it easy!
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
boaf, moi je fais la préparation "basique" cad :
respiration/positions/suite de couches/allaitement

c'pas folichon, et comme à la base je suis du personnel médical y'a pas mal de choses que je connais déjà.
Mais bon, ça permet de partager avec une SF et d'autres futures mamans les aléas de la grossesse ;) (un peu comme ici quoi ! )

Pis ça me sort une fois par semaine.

Aujourd'hui c'est pas une bonne journée pour moi :
je suis naze
la gosse fait que bouger, elle se met à droite et ça fait une boule toute dure (pas super agréable)
j'ai chaud
demain je devrais aller chercher un colis avant la prépa et faire ma PDS toxo + albuminurie mais je vais essayer de négocier avec l'Homme pour qu'on aille au centre de tri et qu'on le récupère là bas. Parce que franchement la Poste vlà quoi j'ai pas envieeeeeeeeeee


Ah pis j'en ai marre tiens !
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
nacara;4191664 a dit :
@alienorb ,  @sweet-amanite-phalloide-queen et  @lysandre : je confirme qu'un démanégement en cours de grossesse, c'est stressant !
J'ai déménagé le we dernier à 28 sg, et j'étais complètement stressée. Je pouvais pas porter, tout le monde me posait des questions et à partir de 14h j'étais naze ...
Mais bon, pas de soucis pour ma fille, elle se porte comme un charme.
Par contre, sous l'effet des hormones, j'ai fait une mini crise de nerf hier matin. Je crois que j'avais vraiment idéalisé notre arrivée dans cette maison, et il y a plein de détails qui me gonfle (notamment que la maison (mitoyenne) est très bruyante ...) Résultat, j'ai pleuré pendant une heure, car il faudra sans doute que l'on fasse des travaux d'isolation et je stresse d'accoucher avant que cela soit fait ..
Mais mon chéri a su me rassurer, il a bien compris que tout était pas rationnel dans mes pleurs et qu'il y avait surtout beaucoup d'angoisse à l'idée d'être bientôt parent ...
Bon, désolée de ce long post, je voulais juste dire qu'il faut accepter que l'on puisse pas tout contrôler, et que nos bébés n'arriveront peut-être pas dans les conditions qu'on a rêvé pour eux. Mais tant qu'ils arrivent en bonne santé et nous aussi, c'est le principal !
En tout cas, bon courage à toutes les futures mamans qui doivent faire face à un déménagement !

Arf les pleurs liés aux hormones, c'est terrible parce qu'en plus, on se rend compte qu'on pleure pr rien :facepalm:

@kitsu : ah moi aussi ça me gonfle. Genre "mais comment vous allez faire dans votre petite salle de bain avec le bébé, sachant que y'a pas de double vasque ?". Mais oui c'est bien connu, on ne peut pas élever un enfant dans un 67 m² s'il n'y a pas de double vasque dans la salle de bain, mon dieu, où ai-je la tête ? :stare:
Surtout qu'en plus, y'a une baignoire ds ma salle de bain alors prout :boxing:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes