Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
mageria;4209721 a dit :
Tiens, on en a eu une à 5 mois aussi.
Je me dis que 8 mois direct, ça doit être assez étonnant et stressant à découvrir comme ça... en tout cas félicitations pour le ptit garçon à venir ! Pour août du coup? :)

Les 15 jours j'y crois pas trop... à mon avis les aides arriveront peut-être un chouya plus tard (genre au premier mois p.ê? et la prime plus tard) à moins qu'ils ne soient supra rapides en une fois ! :d

Mais du coup... tu as un ventre de 8 mois direct ou pas encore? (ouii ça me perturbe les dénis de grossesse et les bidous supersonic :d et mon chéri ne comprend vraiment pas comment ça peut ne pas se voir)

Merci ! Oui c'est étonnant et stressant, ne rien sentir pendant 8 mois (enfin, 30SA aujourd'hui exactement) et d'un coup il bouge, j'ai des vergetures qui apparaissent, une jolie peau et des jolis cheveux... & un ventre, qui pour répondre à ta question a poussé en deux semaines quand en théorie c'est en 8 mois :lol: Mais là il est bien installé mdr

@AlienorB : j'ai tout rempli, en catastrophe forcément mais j'ai vérifié deux-trois fois avant d'envoyer, donc ça devrait être bon :P

@Manxie : Je dois faire tous les examens à partir du 7ème mois, ce qui en laisse très peu en fait, + les tests pour déceler le diabète, passé 2 échos en 2 semaines, la gynéco m'a dit pas besoin d'amniocentèse (ouf) & je dois prendre rdv avec la sage femme en urgence, pour les séances de préparation à l'accouchement ! Chéri veut venir à la première, & la prochaine écho il sera là aussi (il travaille toujours au même moment :erf:) hihi
 
Dernière édition :
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
miss-k-2;4209698 a dit :
Hello les mums !

Je suis une jeune future maman de bientôt 8 mois, et je ne l'ai appris qu'il y a 2 semaines pour ma visite de contrôle chez la gynéco (déni de grossesse) haha... Ca fait très court pour renvoyer les papiers et tout préparer pour l'arrivée de bébé ! :facepalm:

Du coup je me demandais, pour mon dossier de la CAF (on était déjà inscrit, ça ira ptet plus vite) ils ont écrit sur l'espace perso du site que ce serait traité sous 15 jours... Vous y croyez ? (la CAF c'est la CAF, niveau réactionnel ils sont pas toujours au top) (même si dans ma région c'est pas non plus des mois de retard :lol:)
Je ne compte pas non plus vivre sur les aides, mais monsieur étant au SMIC et moi sortant tout juste de mes études... Pendant 6 mois on va y être obligés hein, avant que je cherche et trouve du boulot :facepalm:

Sinon, depuis une semaine je sens le petit bonhomme (oui, it's a boy !) bouger, il va être aussi vigoureux que son père, je le sens :moqueur:

Bienvenue !!!

Pour les délais de la CAF, ça dépend des régions... dans le Bas-Rhin c'est 3-4 semaines de délai mais certaines filles ont 3 mois de délai... patience, patience (-__-)

j'vais plier ma poussette, et hop, chez l'osthéo. Je croise les doigts, les orteils, tout.
 
M

mageria

Guest
@gandalf

J'espère qu'il ira mieux après sa séance, pour lui comme pour toi !
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
steffie;4209739 a dit :
tout d'abord bienvenue!

ça doit être très déboussolant de l'apprendre maintenant :neutral:

je te conseillerai d'appeller directement la CAF de ton département pour leur expliquer ton cas.

Concernant la sécurité sociale, même chose avec la Caisse Primaire d'Assurance Maladie. Vu que tu ne travaille pas tu n'as pas besoin d'un arrêt mais faut les prévenir par rapport aux remboursements des frais médicaux, et aussi parce qu'après tu aura une feuille à envoyer après l'accouchement pour rattacher ton enfant à la sécurité sociale.

Merci :d

Oui c'est assez bizarre, d'autant qu'on n'avait pas prévu ça avant une dizaine d'années... Mais bon, maintenant qu'il est là hein !
Pour la CAF je les ai appelé dès mon retour à la casa pour leur expliquer, et justement il m'ont dit de leur envoyer au plus vite la déclaration de grossesse ;)
& pour la Sécu, je suis toujours sous la Sécu étudiante jusque décembre, mais ils sont au courant je leur ai envoyé aussi la déclaration de grossesse, vu que sinon je suis pas couverte à 100% pour les frais, et que je suis qu'une pauvre étudiante bientôt sans aucune activité XD

@Gandalf : Je vous tiendrais au courant de toute façon :lol: On verra bien combien de temps ils mettront ;)
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Miss-K : j'crois bien que je serais complètement paniquée à ta place !! T'as tellement l'air de prendre ça avec philosophie, ça fait plaisir à lire :taquin:
J'espère que ça ne va pas te faire trop de stress d'un coup, ni de coup de panique <3
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@miss-k-2
Bienvenue :happy:. Effectivement comme l'ont dit les filles, ça doit être un sacré chamboulement !
Et félicitations :d.
 
Dernière édition :
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
miss-k-2;4209698 a dit :
Hello les mums !

Je suis une jeune future maman de bientôt 8 mois, et je ne l'ai appris qu'il y a 2 semaines pour ma visite de contrôle chez la gynéco (déni de grossesse) haha... 

Je ne compte pas non plus vivre sur les aides, mais monsieur étant au SMIC et moi sortant tout juste de mes études... Pendant 6 mois on va y être obligés hein, avant que je cherche et trouve du boulot :facepalm:

Félicitation à toi et bienvenue parmi nous.:joy:


Pardon c'est pas méchant ni rien, mais ce genre de phrases me mettent tellement mal a l'aise. 
Vivant jusqu'ici avec seulement les aides et encore pour un certain temps, j'ai l'impression d'être une méga profiteuse au yeux du monde. :sad:
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
alienorb;4209809 a dit :
@Miss-K : j'crois bien que je serais complètement paniquée à ta place !! T'as tellement l'air de prendre ça avec philosophie, ça fait plaisir à lire :taquin:
J'espère que ça ne va pas te faire trop de stress d'un coup, ni de coup de panique <3

moi aussi, déjà qu'au boulot je stresse quand il y a un gros imprevu de dernière minute alors un bébé :halp:

pour les achats profite des soldes et des brocantes (et ebay aussi)
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
@miss-k bienvenue parmi nous, et bon courage pour la suite. Ca te fait un accouchement prévu vers quelle date tout ça ?


Les filles concernant les droits CAF j'ai tout renvoyé en temps et en heure, j'ai reçu ensuite ma prime d'accueil là le 5/06 comme prévu.
Et ensuite je crois que pour la prime mensuelle (PAJE?) de 180€ environ c'est automatique aussi selon les papiers qu'on a renvoyé et les droits qu'on a (ou pas).

Je suis pas trop là en ce moment, j'ai de la famille à la maison !
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
prudi;4209827 a dit :
Vivant jusqu'ici avec seulement les aides et encore pour un certain temps, j'ai l'impression d'être une méga profiteuse au yeux du monde. :sad:

non tu n'est pas une profiteuse, tu élève un enfant et c'est du travail! surtout sans papa présent!

et à ce que je sache avec les aides tu ne t'es pas achetée une voiture ou des fringues de luxe....
 
prudi;4209827 a dit :
Pardon c'est pas méchant ni rien, mais ce genre de phrases me mettent tellement mal a l'aise. 
Vivant jusqu'ici avec seulement les aides et encore pour un certain temps, j'ai l'impression d'être une méga profiteuse au yeux du monde. :sad:

Pas du tout ! A quoi ça servirait qu'elles existent si ce n'est pas pour aider ceux qui en ont justement besoin ? Y'a pas de honte à ça, tu ne voles personnes :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes