miss-k-2;4210214 a dit :
J'avais une question sinon, pour revenir sur le thème du topic
Je ne sais pas si quelques unes d'entre vous ont un chat, nous on en a un trèèès gaté puisque c'est comme le gamin de la maison (c'était), du coup on a peur qu'il prenne mal l'arrivée de Bébé... Vous pensez que nos craintes sont justifiées ? Parce que j'ai pas envie de devoir abandonner mon chatou
J'ai deux chats, chouchoutés et adorés depuis des annés... Ce sont nos "enfants" même si ça parait idiot à certains.
La plus vieille se fiche royalement de ma grossesse mais le petit (qui a plus de 4 ans quand même) a totalement changé. Bon il était déjà très câlin avec moi, mais depuis que je suis enceinte il ne me lâche plus, il dort contre moi, il me renifle sans cesse et j'en passe. Il a régressé en mode chaton, et c'est vrai que je crains qu'il soit hyper jaloux à la naissance de mon fils.
Mais il est hors de question que je le donne !! Je me dis qu'il s'habituera petit à petit au bébé, on ne forcera rien, ça se fera progressivement. Quand je serai à la mat', si mon chéri ne peut pas y dormir, il ramènera nos affaires à l'appart pour que les chats aient déjà l'odeur et ne soient pas trop en stress à mon retour.
Et on veillera à ne pas le délaisser pour qu'il sente bien qu'on l'aime toujours notre gros pépère