Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
OK, ma fille c'est Dr Jekyll & Mister Hyde.. Bébébonheur qui a dormi quasiment toute la journée et faisait des sourires entre deux .. et à 19h après le biberon BAM! Grosse crise de larme incalmable, commer hier où elle s'est écroulée à 00h30. C'est ça les pleurs du soir ?
On lui parle, on l'écoute pleurer, on la berce, on lui donne sa tétine, on la prend contre nous, on lui détourne l'attention avec des joujous, rien rien rien, elle continue à hurler pendant des heures. Je suis désemparée, sérieux.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@charmion : oui c'est tout a fait ca... le trop plein de la journee, l'angoisse de la nuit, la fatigue des parents... c'est dur mais vous faites deja votre possible alors...juste courage.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
jane-smith;4241269 a dit :
@charmion : oui c'est tout a fait ca... le trop plein de la journee, l'angoisse de la nuit, la fatigue des parents... c'est dur mais vous faites deja votre possible alors...juste courage.

Mais elle a dormi toute la journée (7h30-11h30; 12h30-15h30; 16h15-17h30) ..?? Comment elle pourrait avoir un trop plein ou être stressée de la nuit ? Mais mais mais !! :sad:
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@charmion : C'est beaucoup d'évolutions et beaucoup de changements à cet âge-là, en dormant elle assimile des trucs qu'elle a vu ou entendu, donc je ne pense pas que ce soit parce qu'elle a dormi tout le temps que ça va être moins difficile...

Je l'avais déjà dit ici, mais de ma maigre     petite expérience perso, détourner son attention n'est pas forcément la solution. Si tu pétais un câble et que tu devais vider ton sac, tu n'aimerais peut-être pas qu'on te dise "Ah oui super chérie, mais tu as vu comme les couleurs des rideaux s'harmonisent parfaitement avec la pièce?". Je crois que l'écouter en lui disant qu'on entend sa colère et qu'on la comprend, ou lui résumer la journée ou les derniers jours en parlant de toutes les frustrations qu'elle peut ressentir, c'est une possibilité. (Encore une fois, de ma maigre expérience de mère d'un seul enfant, qui est unique, et ce qui a marché avec elle n'est pas la solution miracle pour les autres).

Courage et boules quiès!
 
@charmion Ma SF avait tenu à peu près le même discours qu'@aelyse, à savoir que le cerveau d'un bébé est sans cesse en train d'apprendre, de découvrir etc et il n'a pas les moyens de nous en "parler" et de partager ses questions, hormis... les pleurs.

Bon courage à toi et au papa pour cette période :calin:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Aelyse J'essaie justement d'appliquer ce que tu avais conseillé il y a quelques temps, de l'écouter pleurer en disant que je comprends ce qui lui arrive, en refaisant la journée avec elle, en cherchant avec elle à voix haute ce qui pourrait bien la chafouiner, et à voix basse parce qu'il paraît que la voix grave leur plait mieux que les voix aiguës. Bon elle pleure toujours mais elle a l'air d'écouter ce que je dis.
Là elle s'est endormie dans mes bras, je l'ai posé dans mon plaid, elle s'est enfoui la tronche sous un pan du truc et dort comme un loir. On va voir combien de temps ça va durer.

Merci de votre soutien les filles, au moins je suis désemparée mais je sais que je ne fais rien de mal, que c'est normal. :fleur:
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@charmion tu te debrouilles tres tres bien. En comparaison moi les pleurs du soirs... c'etait pour Juliet ET pour moi. Oui oui, quand elle commencait a pleurer le soir je la mettais dans les bras de son pere et je partais pleurer sous mon porche pendant 10 minutes.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
jane-smith;4241316 a dit :
@charmion tu te debrouilles tres tres bien. En comparaison moi les pleurs du soirs... c'etait pour Juliet ET pour moi. Oui oui, quand elle commencait a pleurer le soir je la mettais dans les bras de son pere et je partais pleurer sous mon porche pendant 10 minutes.

Je t'avoue que je gère bien pendant une petite heure mais au delà j'ai une crise d'angoisse et je la colle à son père aussi le temps que la pression redescende. Et quand lui en a marre, hop, on change.
C'est sacrément chouette d'avoir lu il y a longtemps sur ce forum à propos des pleurs du soirs, sinon je me serais vraiment inquiété de la voir pleurer comme ça. Mais là j'avais gardé dans un coin de ma tête que ça existait et je me stresse moins. C'est juste éprouvant pour nous mais je suis pas inquiète pour elle.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Charmion : je me souviendrais de tes paroles qd ma fille sera née.
La SF nous en a parlé cet après-midi en cours, du fait qu'ils pleuraient le soir vers 19h-20h et qu'il n'y avait pas forcément gd chose à faire à part des câlins, lui parler, la prendre contre nous et lui masser le dos pour la rassurer.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@charmion Faut pas croire, je donne peut-être une impression de warrior par rapport à ça, mais j'ai fondu en larmes plus d'une fois. C'est horrible d'entendre son bébé pleurer comme ça et de ne RIEN pouvoir faire pour la soulager. Des fois j'avais l'impression qu'elle nous faisait directement des reproches. D'ailleurs c'était devenu l'expression en vogue à la maison: "Ah tiens, c'est l'heure, on va encore se faire engueuler!" Heureusement que mon mari restait systématiquement à côté de moi, on s'en prenait plein la tête, mais ensemble!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes