Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Fécho et mon Gigot était chonchon -> hop, j'l'ai mis dans notre chambre et j'lui ai filé à boire, et il s'est endormi. Joie. Faut que je continue à préparer le repas d'anniversaire de l'Homme... mais avec le sentiment de bien-être de la tétée, j'ai envie de tout envoyer paître.
 
Dernière édition :
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@gandalf : ici si bébé dort plus de cinq heures d'affilée avant 6 mois, ouais, on appelle ça une nuit. Aux usa on a vraiment pas des standards que seuls 10% de bébé remplissent comme en France.

Juliet a commencé à me faire 19h-23h-5h-8h vers 4 mois. C'est là où on a commencé à reellement bosser sur les nuits et les rituels. C'est là qu'elle est partie dans sa chambre. Vers 6 mois on a laissé tombé le 23h :) Et on a toujours un réveil vers 5h à maintenant 10 mois (demain). Elle m'a déjà fait des feintes sans réveil du tout du tout mais après je trouve que ma lactation baisse vachement alors je préfère le 5h...
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
Descendre de ma montagne pour aller à pied par 40°C à mon rdv chez la SF tabaco + prise de sang + pharmacie, j'aurai pas du.

J'me sens pas glop, là, pour le coup.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
jane-smith;4259859 a dit :
@gandalf : ici si bébé dort plus de cinq heures d'affilée avant 6 mois, ouais, on appelle ça une nuit. Aux usa on a vraiment pas des standards que seuls 10% de bébé remplissent comme en France.

Juliet a commencé à me faire 19h-23h-5h-8h vers 4 mois. C'est là où on a commencé à reellement bosser sur les nuits et les rituels. C'est là qu'elle est partie dans sa chambre. Vers 6 mois on a laissé tombé le 23h :) Et on a toujours un réveil vers 5h à maintenant 10 mois (demain). Elle m'a déjà fait des feintes sans réveil du tout du tout mais après je trouve que ma lactation baisse vachement alors je préfère le 5h...

*sort peu à peu de son état de drogue*

Non mais nous a a pas le 19h-23h, s'tu veux, donc ouais, j'suis un peu chonchon pour l'instant. Mais si en effet on avait ça, ça serait un poil mieux. Et avec ce que tu me dis, si je comprends bien, je fais partie des chanceuses avec un Nain de 2 mois+ qui "fait ses nuits de 5h", donc youhou c'est pas le moment de chougner.

Et ouais j'ai aussi remarqué ça, avec la lactation. Du coup j'me réveille avec les seins supers lourds (et ça fait mal bordel), j'suis presque tentée de me mettre l'alarme à minuit-1h pour tirer de toute façon.

... en fait je pense que ça pourrait assez bien se mettre si je me couchais + tôt, genre tirer à 22h, puis 00h... et retirer quand il se réveillerait vers 5h. Mais dans ce cas là c'est ma vie de couple qui en prendrait une grosse claque, vu que l'Homme a tendance à bosser le soir jusqu'à ces heures-là.

Sinon ALLÉLUIA : la CPAM s'est sortie les doigts du cul, hourra !!! Je me retrouve donc "riche" d'un virement de 1800€ !!!

JE PEUX FAIRE LES SOLDES YOUHOUHOOOOU !!!
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@ash : aujourd'hui si tout va bien je proof-read l'article sur le début de l'allaitement et je finis mon article sur "pourquoi partir camper au milieu du désert avec une naine psycho-rigide c'est la mort" (en vrai je mets surtout des conseils dedans et pas que du racontage de life.)

@gandalf : ah oui pour le coup... Mais bon si mes souvenirs sont bons (il faut que j'ecrive ce fichu article sur le sommeil entre 0-4 mois) je crois que c'est normal que bébé se couche "tard" à cet age... Perso c'était vraiment le gros bordel avec la schtroumpfette au debut niveau sommeil c'était un peu du n'importe quoi et c'était encore le cododo pour que je puisse survivre....
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;4259913 a dit :
jane-smith;4259859 a dit :
@gandalf : ici si bébé dort plus de cinq heures d'affilée avant 6 mois, ouais, on appelle ça une nuit. Aux usa on a vraiment pas des standards que seuls 10% de bébé remplissent comme en France.

Juliet a commencé à me faire 19h-23h-5h-8h vers 4 mois. C'est là où on a commencé à reellement bosser sur les nuits et les rituels. C'est là qu'elle est partie dans sa chambre. Vers 6 mois on a laissé tombé le 23h :) Et on a toujours un réveil vers 5h à maintenant 10 mois (demain). Elle m'a déjà fait des feintes sans réveil du tout du tout mais après je trouve que ma lactation baisse vachement alors je préfère le 5h...
Et ouais j'ai aussi remarqué ça, avec la lactation. Du coup j'me réveille avec les seins supers lourds (et ça fait mal bordel), j'suis presque tentée de me mettre l'alarme à minuit-1h pour tirer de toute façon.

C'est quand je lis des choses comme ça que je vous trouve bien courageuses les mamans allaitantes, parce que ici, quand elle dort pendant 8h la nuit et qu'elle saute ses deux biberons nocturnes (grosso modo ceux de 2h30 et de 5h), pendant ce temps là moi j'ai pu écraser comme une merde et j'ai pas mal aux boobs. Du coup je vous tire mon chapeau !!

Suite aux conseils de @Jane Smith et au fait que j'ai le pack premium en essai pendant 1 mois, je me suis achetée les deux livres du Dr Karp, je dois les recevoir demain. (Pour le coup, tu devrais vraiment y prendre des actions :d )

Et comme je suis rien qu'une grosse maniaque, je note religieusement sur un carnet ses heures de biberons et ceux de tétées je remarque qu'un schéma commence à prendre forme, c'est cool, je vais pouvoir mieux organiser mes journées!
 
A

ash

Guest
@Jane Smith Cool ! J'ai hâte, même si j'allaite plus depuis des mois, j'ai hâte quand même de lire tout ça ! Je suis sûre que ça va envoyer du pâté ton bleugue !!!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
charmion;4259957 a dit :
gandalf;4259913 a dit :
jane-smith;4259859 a dit :
@gandalf : ici si bébé dort plus de cinq heures d'affilée avant 6 mois, ouais, on appelle ça une nuit. Aux usa on a vraiment pas des standards que seuls 10% de bébé remplissent comme en France.

Juliet a commencé à me faire 19h-23h-5h-8h vers 4 mois. C'est là où on a commencé à reellement bosser sur les nuits et les rituels. C'est là qu'elle est partie dans sa chambre. Vers 6 mois on a laissé tombé le 23h :) Et on a toujours un réveil vers 5h à maintenant 10 mois (demain). Elle m'a déjà fait des feintes sans réveil du tout du tout mais après je trouve que ma lactation baisse vachement alors je préfère le 5h...
Et ouais j'ai aussi remarqué ça, avec la lactation. Du coup j'me réveille avec les seins supers lourds (et ça fait mal bordel), j'suis presque tentée de me mettre l'alarme à minuit-1h pour tirer de toute façon.

Et comme je suis rien qu'une grosse maniaque, je note religieusement sur un carnet ses heures de biberons et ceux de tétées je remarque qu'un schéma commence à prendre forme, c'est cool, je vais pouvoir mieux organiser mes journées!

J'ai aussi commencé à note les heures de biberons. Je suis tentée de faire pareil avec les siestes. Je vais demander à l'Homme de me faire un tableau excel facile à gérer, si il veut bien se sortir les doigts du derche (même si c'est son anniv' hein naméo).
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@gandalf : ici aussi c'est l'anniversaire de Mr Smith. 30 ans. Et même qu'il a un peu les boules... (d'ailleurs je lui ai offert un t-shirt "keep calm and don't blink" avec un beau tardis dessus et le dernier donkey kong return sur 3ds et un diner dans un bon restau avec la personne de son choix. En espérant que ce soit moi parce que c'est -selon moi- le meilleur restaurant de Seattle.)


Et vous avez raison de noter parce que n'empêche au début quand on est dans le pâté on a vachement du mal á se rendre compte si le schtroumpf à un rythme ou bien est un boulet non-stop. Que ce soit pour les bib' ou les siestes (bon ici je notais pas les tétées au début ça ne faisait que me déprimer étant donné que ma fille tétait toutes les heures ou presque....)


Et @charmion : en vrai, j'en ai. Et moi j'aime bien Dr Karp il est sympathique et je trouve que c'est celui qui dit le moins de merde, en fait. (comparé a Sears et compagnie...)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;4259994 a dit :
charmion;4259957 a dit :
gandalf;4259913 a dit :
jane-smith;4259859 a dit :
@gandalf : ici si bébé dort plus de cinq heures d'affilée avant 6 mois, ouais, on appelle ça une nuit. Aux usa on a vraiment pas des standards que seuls 10% de bébé remplissent comme en France.

Juliet a commencé à me faire 19h-23h-5h-8h vers 4 mois. C'est là où on a commencé à reellement bosser sur les nuits et les rituels. C'est là qu'elle est partie dans sa chambre. Vers 6 mois on a laissé tombé le 23h :) Et on a toujours un réveil vers 5h à maintenant 10 mois (demain). Elle m'a déjà fait des feintes sans réveil du tout du tout mais après je trouve que ma lactation baisse vachement alors je préfère le 5h...
Et ouais j'ai aussi remarqué ça, avec la lactation. Du coup j'me réveille avec les seins supers lourds (et ça fait mal bordel), j'suis presque tentée de me mettre l'alarme à minuit-1h pour tirer de toute façon.

Et comme je suis rien qu'une grosse maniaque, je note religieusement sur un carnet ses heures de biberons et ceux de tétées je remarque qu'un schéma commence à prendre forme, c'est cool, je vais pouvoir mieux organiser mes journées!

J'ai aussi commencé à note les heures de biberons. Je suis tentée de faire pareil avec les siestes. Je vais demander à l'Homme de me faire un tableau excel facile à gérer, si il veut bien se sortir les doigts du derche (même si c'est son anniv' hein naméo).

C'est par fainéantise que je fais ça, ça m'évite de réfléchir toute la journée à quand doit être le prochain biberon au plus tôt (2h30 minimum entre deux biberons) et le temps depuis la dernière sieste (pour éviter qu'elle reste éveillée trop longtemps). Ca me libère la tête et je peux penser à d'autres trucs, c'est cool, sinon je calculerai tout le temps !!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes