Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@RachelKarenGreen tu as beaucoup de moyens de portage ?

Pas plus tard que la semaine dernière par exemple...






Sur la dernière, elle s'est endormie comme ça, après que je l'ai bercée au son de Queen version berceuses.

Elle a dormi 45 minutes sur moi après <3

Et ça donne ça :d


(EDIT : retrait des photos)
 
Dernière édition :
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
mageria;4261405 a dit :
elfy;4261403 a dit :
@RachelKarenGreen tu as beaucoup de moyens de portage ?

Pas plus tard que la semaine dernière par exemple...

Elle est craquante comme tout ta fille :jv:

Merci <3

Sur les photos c'est une seule écharpe courte de 2m30, montée avec des anneaux, ou pas.

J'ai d'autres moyens de portage mais pas de photos récentes avec
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Elfy chapeau pour ton choix d'un AAD, autant les maisons de naissance j'aurais bien essayé si j'en avais eu une à côté, autant je flipperai de donner naissance chez moi puis je trouve que c'est toute une organisation (avoir un coin équipé, très propre, etc.). Après peut être que quand c'est pas son premier on change d'avis.

Sinon ma valise est terminée et j'attaque le massage du périnée et la tisane de feuilles de framboisiers dans quelques jours (en plus du traitement homéopathique).
 
A

ash

Guest
@Elfy : Ma fille a tout juste 18 mois et j'ai rien mis en place pour le moment, j'essaie de glaner un max d'infos. Je m'étais renseigné sur l'HN et au final j'ai pas réussi à me lancer...

Ça fait quelques jours seulement qu'elle me demande de lui changer sa couche lorsqu'elle est souillée, c'est déjà bien. Après, je n'ai encore pas acheté de pot ni de réducteur WC... Et c'est là, que j'ai un doute parce que je ne sais pas lequel choisir car je pense qu'on ne pourra acheter que l'un des deux. Et elle sait parfaitement à quoi servent les toilettes donc je me dis que le réducteur pourrait être pas mal, mais en même temps ça peut être assez impressionnant pour un bébé... Et le pot a l'avantage de pouvoir être transporté...

De toutes façons, on va partir en road-trip pendant 3 semaines dans une semaine donc je pense qu'on commencera à mettre des choses en place à notre retour. Mais effectivement, comme tu dis il n'y a pas de méthode unique.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
gaeguri;4261424 a dit :
@Elfy   : Je sors de mon sous-marin juste pour dire que j'adore le prénom de ta fille :puppyeyes:
C'est pour la référence mythologique ou il y a une autre raison? :)

Tout à fait, référence mythologique :)

On ne regrette pas du tout d'avoir choisi ce prénom !

ash;4261426 a dit :
@Elfy : Ma fille a tout juste 18 mois et j'ai rien mis en place pour le moment, j'essaie de glaner un max d'infos. Je m'étais renseigné sur l'HN et au final j'ai pas réussi à me lancer...

Ça fait quelques jours seulement qu'elle me demande de lui changer sa couche lorsqu'elle est souillée, c'est déjà bien. Après, je n'ai encore pas acheté de pot ni de réducteur WC... Et c'est là, que j'ai un doute parce que je ne sais pas lequel choisir car je pense qu'on ne pourra acheter que l'un des deux. Et elle sait parfaitement à quoi servent les toilettes donc je me dis que le réducteur pourrait être pas mal, mais en même temps ça peut être assez impressionnant pour un bébé... Et le pot a l'avantage de pouvoir être transporté...

De toutes façons, on va partir en road-trip pendant 3 semaines dans une semaine donc je pense qu'on commencera à mettre des choses en place à notre retour. Mais effectivement, comme tu dis il n'y a pas de méthode unique.

Tu peux trouver l'un comme l'autre d'occasion, j'ai acheté le premier pot à 1€ sur un vide grenier

Si elle te dit quand la changer, il faut en profiter pour lui proposer, vraiment :)

steffie;4261420 a dit :
@Elfy chapeau pour ton choix d'un AAD, autant les maisons de naissance j'aurais bien essayé si j'en avais eu une à côté, autant je flipperai de donner naissance chez moi puis je trouve que c'est toute une organisation (avoir un coin équipé, très propre, etc.). Après peut être que quand c'est pas son premier on change d'avis.

Sinon ma valise est terminée et j'attaque le massage du périnée et la tisane de feuilles de framboisiers dans quelques jours (en plus du traitement homéopathique).

Un coin équipé, très propre ?

Pas besoin que ça soit aseptisé, et pas besoin d'équipement de ouf :)

Au contraire, je ne me pose pas la question de "merde quand est ce que je pars à la maternité ?", j'aurais juste à tenir ma SF au courant, m'organiser pour faire garder Briséis mais ça ç'aurait été pareil à la mater. Le Papa va rester avec moi, tout le temps, dès le début. Il a été très exclu à la maternité, absolument horrible pour lui comme pour moi, j'avais vraiment envie qu'il soit là avec moi, qu'il veille sur nous, qu'il profite de sa fille toute neuve lui aussi.

Là à la maison, il sera là avec moi, tout le temps, on ne sera pas séparés, jamais, je ne pense pas garder Briséis à la maison, je vais en avoir besoin pour lâcher prise et me sentir libre sans me préoccuper de la petite-grande, toutefois elle pourra nous rejoindre vite, et on ne sera pas stressés par le "elle fait trop de bruit", elle aura ses jouets, son lit, sa maman tout près !

Et puis, accueillir bébé dans sa maison, c'est aussi s'éviter le stress du retour à la-dite maison :d
 
Dernière édition :
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
charmion;4261458 a dit :
@Elfy  Elle est trop belle ton écharpe !! (Et ta fille aussi <3). Tu l'as achetée où ??

C'est une Easycare coloris Arc en Ciel.

J'achète d'occasion, comme ça les écharpes sont rodées donc plus confortables et plus faciles à manipuler.

C'est une courte de 2m30, je peux pas faire grand chose comme noeuds avec, je vais la transformer en sling et coudre les anneaux. J'adorerais avoir la même en 4m60 :jv:
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
elfy;4261403 a dit :
@RachelKarenGreen tu as beaucoup de moyens de portage ?

Pas plus tard que la semaine dernière par exemple...

[img=303x404]https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/q77/s720x720/1000193_698892070137089_1677107738_n.jpg[/img]

[img=302x402]https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/q75/1002445_696192703740359_1392850495_n.jpg[/img]

[img=305x401]https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/992794_698900416802921_1544294843_n.jpg[/img]

Sur la dernière, elle s'est endormie comme ça, après que je l'ai bercée au son de Queen version berceuses.

Elle a dormi 45 minutes sur moi après <3

Et ça donne ça :d

[img=400x300]https://lh4.googleusercontent.com/-qHcMVUb0VUg/UeACyIKDhaI/AAAAAAAAJDQ/TVm69taqM24/w851-h638-no/photo.jpg[/img]

Pour résumer :
Achat d'un babybjorn avant la naissance de mon fils. Super confort pour moi, facile à utiliser pour son papa, mais j'apprends que c'est pas physio. Du coup je l'utilise, bébé aime bien, mais je culpabilise si c'est plus d'1/2h.

Atelier de portage quand bébé a 2 mois, gros fail, j'arrive à rien et bébé est grognon. Après quelques essais, il a l'air d'accepter dormir dedans, mais moi je voulais utiliser le portage pour la maison et la balade, pas la sieste. Il déteste être dedans quand il est réveillé.
Je finis par acheter une écharpe faite maison par ma cousine, très bien d'ailleurs. J'ai du l'utiliser 5 fois, la mise en place prend un temps fou (c'est pour ça que je n'en voulais pas au départ), bébé s'énerve et moi aussi.

Du coup je voulais un porte bébé pour la facilité, mais physio. J'ai cherché un ergo ou un manduca sur le bon coin, mais c'est trop bizarre, PERSONNE répond quand j'envoie un mail.

Résultat, j'ai acheté un ergo ce matin.

Pour le sling, ça ne me tente pas, ça approche de l'écharpe et je sens à nouveau le fail.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes