Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
steffie;4262085 a dit :
Pour le portage j'ai une JMPB longue, j'ai eu un atelier de formation et je m’entraîne de temps à autre. Ils ont sorti il y a quelques semaines une petite écharpe sans noeud, mais j'ai pas regardé comment c'était fait.

Je viens d'avoir ma grand mère au téléphone, elle m'a dit que ses deux accouchements ont été rapides, comme pour ma mère... espérons que ça soit génétique alors :pray:

La PESN (Petite Echarpe Sans Noeud) de JPMBB est ni plus ni moins un sling avec un tissus différent du sergé, et différent encore du tissus de leurs écharpes :d Je n'ai pas encore testé, mais ça me dit bien, ça a l'air très confortable avec un petit bébé tout neuf <3

J'ai reçu une JPMBB hier, testée vite fait avec Nounours, faut que je retente ce soir, c'est très différent de ce avec quoi j'ai porté jusqu'à présent

En fait un sling, tu n'as pas de noeud du tout, ça s'installe très facilement. Je vous suggère ces quelques vidéos ( http://www.lemondeduportage.com/fr/content/11-les-videos#slinghanche ), réalisées par des amies à moi pour voir un peu comment on peut manipuler les différents moyens de portage :)
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@aelyse : aaaaah le retournage comme une crêpe non-voulu. Maintenant elle ne dort plus que comme ça alors booon... va comprendre.

Et ouille pour le pied coincé :sad: Franchement j'en menais pas large pourtant j'ai déjà été confrontée à des situations d'extrême urgence, cas de vie ou de mort tout ça tout ça... mais c'est tellement plus facile quand on ne connait pas la personne, en fait.
Heureusement que le pompier faisait ses courses devant nous quand même, j'étais prete a dévaliser le rayon vaseline ou lubrifiant intime mouhahaha.

Et oui @gandalf depuis la diversification changer les couches de ma fille ça me rappelle mes années d'étudiante en stage en maison de retraite. Le combo chou-fleur brocoli dans la couche ca m'a achevée.


Et sinon on a décidé qu'on retournerait quand même camper MAIS on prend une tente avec deux chambres et on fera du camping sauvage (légal hein j'ai pas envie de me faire botter les fesses par un park ranger en pleine nuit) donc si mademoiselle veut chouiner quelques minutes (je ne laisse PAS ma fille pleurer pendant des heures je vous rassure.) elle pourra vu que y'aura personne autour. Et on ira en montagne il fera moins chaud. Voila voila, on est des oufs mais que voulez-vous je suis une ex-scoute, ex-cheftaine, l'appel de la forêt, tout ça.... (j'étais trop fière d'avoir allumé le feu toute seule sans allume-feu ou je ne sais quel accessoire de triche! Et avec une seule allumette, oui oui!)
 
A

ash

Guest
@Aelyse : J'ai reçu ton livre tout à l'heure ! :d Merci beaucoup ! Aussitôt sorti de l'enveloppe, on l'a lu et ma fille a adoré ! En plus, il est en petit format donc c'est cool ! Merci encore !
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@jane-smith : Je n'avais vraiment pas le choix, en fait, vu que c'était dans la partie qui bascule, si je la lâchais, son poids l'entraînait vers l'avant et l'aurait comprimée encore plus, ou pire.

J'ai eu une grosse pensée pour ma belle-mère.  Attention, racontage de laïfe:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@ash : Contente que tu l'aies reçu et qu'il vous plaise!

Toutes ces histoires de portage me font penser qu'il faudrait que je m'achète une écharpe à ma taille, parce que par défaut on l'a prise à la taille du papa (est-ce utile de préciser qu'il ne l'utilise jamais ou presque?), soit 6 PUTE DE METRES. Bah c'est pas rigolo tous les jours. Mais en ce moment j'ai claqué mes sous chez ASOS en charmantes petites robes d'été, pour me consoler de la fin de mon allaitement (si, si, ça se fait couramment, je vous jure).
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Ouch, j'ai mal pour la petite A. et pour ton mari aussi :sad:

Sinon grosse pensée pour @ash j'ai fini ma bouillasse peinture et pour une fois je suis contente du résultat! En fait j'avais jamais laissé chauffer assez longtemps donc la consistance était pas top, là c'est parfait!!

La preuve en image

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
6 mètres ! :eek:

Mais, il fait quelles mensurations ton homme ? Parce que j'ai jamais vu quelqu'un avoir besoin d'autant. C'est quelle marque ?

Je suis désolée ça m'intrigue, j'ai jamais vu d'écharpe si longue :d
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@elfy : Il fait 1m85 et il est large d'épaules. En atelier il a tout essayé, et la formatrice nous a dit que s'il voulait pouvoir faire tous les noeuds, y compris les plus compliqués, il lui fallait une 6m. :cretin: Comme on a le sens de l'économie on ne voulait en acheter qu'une, donc on s'est aligné. C'est une Miel&Malice de chez Colimaçon et Cie (et elle est vraiment super), et je suis très élégante avec ces longs pans qui flottent autour de moi, telle une impératrice romaine perpétuellement sur le point de se casser la gueule (je noircis un peu le tableau pour l'effet narratif).

Je reprendrai donc la même, mais en 4m20 ou 4m60 pour ma taille de crevette d'1m60!
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
4m60 tu assures le coup pour tous les nouages ;)

Je fais 1m70, 80kg, je porte du 44-46 en haut et 4m20 me sont trop courts de pas grand chose, 4m60 nickel

@Manxie ce matin je flippais encore qu'ils l'appellent James, ça faisait partie de ma liste. Liste que mon homme a démontée point par point :facepalm:
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@manxie : george c'est trop bien arrête !

Si j'ai un fils un jour je l'appelerai James. Ju devait s'appeler comme ça quand on savait pas que c'était une fille... Si ta fille a une dot acceptable, y'a moyen de moyenner.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
jane-smith;4262452 a dit :
@manxie : george c'est trop bien arrête !

Si j'ai un fils un jour je l'appelerai James. Ju devait s'appeler comme ça quand on savait pas que c'était une fille... Si ta fille a une dot acceptable, y'a moyen de moyenner.

Je ferai un crédit. :d

@elfy moi aussi avec mon chéri on a eu de longues discussions où il s'evertuait à demonter ma liste de prénoms.

Je devrai me faire à l'idée que je n'aurai jamais de Dimitri.
 
A

ash

Guest
@Jane Smith On voit bien quand même qu'elles sont jolies tes couleurs. Tu as fais quelle recette du coup, avec quels ingrédients ? Et t'as trouvé des colorants naturels ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes