Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@elfy : Sophie réclame toutes les heures, je serais surprise qu'elle oublie de manger à cause d'une suce. Bon oui faut surveiller mais je pense que ça se tente. Je sais que je suis un peu partisane : sans une suce, je serais morte dès le 3ème jour LOL
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Après chacun fait comme il veut mais c'est une possibilité ;)

Ici elle l'a eu à partir de 6 semaines, la grippe a eu raison de moi... Mais bon, maintenant à 2 ans et demi, la sucette reste dans le lit la journée, elle sert aux dodos, aux trajets en voiture et aux gros chagrins ! Elle ne reste pas pendue avec toute la journée, chose que je déteste le plus : un enfant qui parle avec une sucette dans la bouche !
 
25 Mai 2012
141
94
414
gandalf;4295341 a dit :
@elfy : Sophie réclame toutes les heures, je serais surprise qu'elle oublie de manger à cause d'une suce. Bon oui faut surveiller mais je pense que ça se tente. Je sais que je suis un peu partisane : sans une suce, je serais morte dès le 3ème jour LOL

@Kertari Moi aussi la tétine ça m' a sauvée... Pour la confusion, je ne peux rien dire puisqu'elles étaient au bib, mais elles n' ont jamais oublié de réclamer. En fait je voyais clairement la différence de succion de la tétine: quand elles avaient faim, elles tétaient plus fort... et elles manquaient pas de manifester que y' avait rien qui coulait (namého maman tu te fous de moi ou quoi? lol)

Après si c'est pour d'autres raisons, c'est un autre débat... ca dépend du point du vue, moi par exemple je voulais surtout pas qu'elles sucent leur pouce... chacun son choix! :)
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
@elfy : J'ai une question de curieuse, comme je sais que tu as pas mal potassé le sujet :happy: Je comprends la confusion sein-tétine dans le sens où il ne faut pas téter de la même façon mais pourquoi est-ce que le bébé risque "d'oublier" de réclamer à manger ? Dans ma tête la succion les rassure et tout ça mais ça ne comble pas le vide dans l'estomac. La sensation de faim, elle reste non ?
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
grisou;4295385 a dit :
@elfy : J'ai une question de curieuse, comme je sais que tu as pas mal potassé le sujet :happy: Je comprends la confusion sein-tétine dans le sens où il ne faut pas téter de la même façon mais pourquoi est-ce que le bébé risque "d'oublier" de réclamer à manger ? Dans ma tête la succion les rassure et tout ça mais ça ne comble pas le vide dans l'estomac. La sensation de faim, elle reste non ?

Un bébé ne se laissera pas mourir de faim, mais disons qu'à force, il risque d'oublier et de ne plus écouter ses sensations. J'ai trouvé cet article, je l'ai parcouru vite fait il est pas mal.

Comme si à force de crier au loup, on n'écoute plus quand c'est vrai.

J'ai aussi trouvé cet article qui explique : "A noter que la sucette peut également conduire à une confusion sein-tétine, surtout dans les 6 premières semaines du nourrisson. Ce cas est plus rare, mais il le risque existe. De plus, avec une sucette, votre bébé tète moins, provoquant ainsi une baisse de la lactation. Sans oublier que s’il la suce longtemps, il se fatigue et risque ensuite de s’endormir au sein avant même de s’être rassasié."

Voilà, c'est ce que je peux te dire là tout de suite :d
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Et puis on n'y pense pas mais il est possible que le bébé ne veuille pas de tétine.
Ma fille n'a jamais supporté la sucette pourtant j'ai essayé plein de formes différentes. Elle avait des hauts le coeur si j'essayais.

Maintenant ya le pouce. C'est formidâââble !
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
manxie;4295398 a dit :
Et puis on n'y pense pas mais il est possible que le bébé ne veuille pas de tétine.
Ma fille n'a jamais supporté la sucette pourtant j'ai essayé plein de formes différentes. Elle avait des hauts le coeur si j'essayais.

Maintenant ya le pouce. C'est formidâââble !


Oui aussi :d

Il m'a fallu plusieurs essais, épuisée et malade, pour qu'elle accepte de prendre la sucette "s'il te plaît chérie, pour qu'on puisse dormir un tout petit peu toi et moi".

Ah, la grippe au mois d'avril, ya que ça de vrai :facepalm:
 
24 Janvier 2013
245
60
204
Je ne ressens plus ma fille comme avant, elle bouge moins genre ça fait moins des seismes  de bide....
c'est parcequ'elle a moins de place? ça vous a fait ça aussi plus la grossesse avançait?

je m'inquiete un peu (surtout avec la derniere echo où elle avait ce fichu cordon autour du cou...ça m'angoisse hardcore)
mais je precise que je continue toujours de la sentir juste carrément moins fort et moins dans la globalité du ventre...
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
J'ai vu ma pote enceinte de 6 mois ce w-e, j'ai hâte d'avoir un bidon pareil ^^

Elle m'a proposé de toucher quand le bébé bougeait, du coup j'ai eu un coup contre la main, ça fait super bizarre!

Bon après quelque recherche il semble que l'hopital soit pas aussi nul que ça, j'ai trouvé pas mal de témoignages plutôt positifs. Bref, d'abord être enceinte et la suite ce sera pour après ^^
Je viens de reprendre la pillule en me disant que c'est l'avant-dernière si tout va bien.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
manxie;4295398 a dit :
Et puis on n'y pense pas mais il est possible que le bébé ne veuille pas de tétine.
Ma fille n'a jamais supporté la sucette pourtant j'ai essayé plein de formes différentes. Elle avait des hauts le coeur si j'essayais.

Maintenant ya le pouce. C'est formidâââble !

Depuis que la Fleur a trouvé son pouce, elle se rendors seule sans souci la nuit et se maintient au calme la journée! Et elle ne veut plus de la tétine maintenant, elle préfère qu'on l'aide à mettre son pouce (quand elle est trop en colère ou fatiguée pour y arriver seule) ou mon petit doigt, mais elle recrache les tututes  ...

Moi qui était farouchement anti-pouce, ça nous sauve nos jours et surtout nos nuits, alors on veillera à ce qu'elle ne le garde pas longtemps (pas comme moi quoi).
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
lysandre;4295406 a dit :
Je ne ressens plus ma fille comme avant, elle bouge moins genre ça fait moins des seismes  de bide....
c'est parcequ'elle a moins de place? ça vous a fait ça aussi plus la grossesse avançait?

je m'inquiete un peu (surtout avec la derniere echo où elle avait ce fichu cordon autour du cou...ça m'angoisse hardcore)
mais je precise que je continue toujours de la sentir juste carrément moins fort et moins dans la globalité du ventre...

Le cordon autour de cou, dis toi qu'il est lâche, il ne la serre pas <3

Pour le reste, je ne peux pas te répondre, d'Artagnane a toujours été hyper calme mais je pense que comme elle a moins de place, elle bouge moins ça me paraîtrait logique. Ne tkt pas trop, la nature est bien faite comme dirait mon chéri :hugs:
 
24 Janvier 2013
245
60
204
alienorb;4295424 a dit :
lysandre;4295406 a dit :
Je ne ressens plus ma fille comme avant, elle bouge moins genre ça fait moins des seismes  de bide....
c'est parcequ'elle a moins de place? ça vous a fait ça aussi plus la grossesse avançait?

je m'inquiete un peu (surtout avec la derniere echo où elle avait ce fichu cordon autour du cou...ça m'angoisse hardcore)
mais je precise que je continue toujours de la sentir juste carrément moins fort et moins dans la globalité du ventre...

Le cordon autour de cou, dis toi qu'il est lâche, il ne la serre pas <3

Pour le reste, je ne peux pas te répondre, d'Artagnane a toujours été hyper calme mais je pense que comme elle a moins de place, elle bouge moins ça me paraîtrait logique. Ne tkt pas trop, la nature est bien faite comme dirait mon chéri :hugs:

merci pour ton gentil message, ça fait rudement du bien ;)
faut que je me detende sur ce cordon...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes