Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
touch-me;4308695 a dit :
Bon bon bon...j'ai appelé la gynéco et j'ai RDV le 2 septembre pour retirer mon stérilet :shifty::rockon:
(j'espère juste ne pas avoir aussi mal au retrait qu'à la pose)
Le retrait n'est absolument pas douloureux ou alors autant qu'un frottis. En gros, le gynéco cale le speculum, te dit "toussez", tu tousses et hop le temps que tu tousses (et que tu contractes les muscles) c'est retiré ! Ça n'a rien à voir avec la pose (et ça vient d'une meuf qui a eu droit à la pose sans antalgiques parce que j'avais oublié :lol:) donc te bile pas pour ça !

@luke
Tiens, ce site est merveilleux pour savoir où tu en es :d.

@steffie
Oh :erf:. Je pense que vu ta situation, ils ne refuseront pas d'étaler, enfin j'espère :boxing:. Courage :hugs:.
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@steffie Pour les 3 jours après l'accouchement, pour avoir fait un peu de droit du travail, un salarié intérimaire a les mêmes droits qu'un salarié avec un CDD ou CDI. Ca n'arrange pas tes soucis, mais avoir son homme près de soi après l'accouchement je pense que c'est mieux, quand même ! C'est les 3 jours légaux de naissance, un employeur n'a aucune légitimité pour interdire à son salarié, même intérimaire, de prendre ce congé. D'ailleurs, il a droit aux 11 jours de congé paternité aussi (mais il me semble que tu l'as dit :lol:)

(si tu veux plus d'info, j'ai trouvé ce site qui te l'explique et le site du gouvernement précise bien que "l'employeur ne peut pas refuser la demande du salarié si celui-ci s'absente dans le cadre d'un congé pour événement familial (mariage, naissance, etc)." ;))
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
alienorb;4308737 a dit :
@steffie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Courage, les choses vont s'arranger <3
 c'est ce que je me dis, si on est vraiment dans la merde en octobre on leur dira. Mais c'est pas facile pour mon chéri qui se sentirait blessé dans sa fierté d'homme qui doit assurer pour nourrir son foyer (ça a l'air un peu macho comme ça mais je le comprends)
 
27 Janvier 2013
98
56
184
@Steffie, je plussoie les autres sur ce sujet : y'a aucune honte à demander de l'aide à ses parents, quand c'est possible et qu'on est dans le caca jusqu'au cou. Il vaut mieux ça que de vous retrouver à la rue alors que tu es enceinte, je pense. Courage à vous deux !

@AliénorB, merci beaucoup, ça me rassure quand même pas mal ! ^^" (Même si c'est que trois SG - autant apprendre rapidement à utiliser les abréviations consacrées, hein ?)

@-Abby-, bah, j'en ai bien l'impression ! :d Coupine ! \o/
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
lhooq;4308725 a dit :
@luke
Tiens, ce site est merveilleux pour savoir où tu en es :d.

Merveilleux, merci :d

J'en suis donc à 30 SA et 4 jour ! Par contre le "Durée restante pour atteindre la DPA : 73 jour" ça fais un peu peur, ça passe trop vite :non:
 
25 Novembre 2010
270
119
724
LA GORGUE
lhooq;4308725 a dit :
Le retrait n'est absolument pas douloureux ou alors autant qu'un frottis. En gros, le gynéco cale le speculum, te dit "toussez", tu tousses et hop le temps que tu tousses (et que tu contractes les muscles) c'est retiré ! Ça n'a rien à voir avec la pose (et ça vient d'une meuf qui a eu droit à la pose sans antalgiques parce que j'avais oublié :lol:) donc te bile pas pour ça !
Tu me rassures :fleur: J'avais pas pris d'antalgique non plus quand je l'ai mis (le gynéco m'avait seulement dit d'en prendre après la pose en cas de douleurs).
J'espère que ca se passera bien, surtout que c'est un nouveau gynéco que je ne connais pas (on a déménagé depuis le pose du stérilet).
 
27 Janvier 2013
98
56
184
Bah alors ça, a priori, c'est pas dit, vu que chaque grossesse est différente, mais en tout cas, je nous souhaite à toutes les deux (et évidemment à toutes les autres Madz ici présentes) une grossesse sans heurts et un accouchement rapide et le moins douloureux possible ! XD

Bon. J'suis une mauvaise élève, j'ai pas attendu 18 h 30, je me suis dit qu'ils étaient peut-être déjà en ligne. Et j'ai eu raison. XD

YAAAAAAAAAAAAAAAHAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!! \o/ *danse la danse de la victoire, toute nue en agitant les bras et en sortant la langue tout en poussant des cris inarticulés*

Je suis enceinte ! :d C'est confirmé !!! Bon, j'ai rien compris à leurs calculs savants, mais j'ai compris qu'il y avait marqué "résultat positif" ! Et ça, c'est bon ça ! :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Futur Papa très content d'avoir la confirmation, future Maman très contente aussi, maintenant me reste plus qu'à flipper ma race et à éviter de faire des conneries !!! XD

D'ailleurs, j'ai une autre question : le fromage de chèvre en bûche, je crois bien que je n'y ai plus droit, mais cuit, sur une patate ou une tranche de pain ou une pizza trois fromages, c'est bon, non ?... Dites-moi que oui... T_T
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@steffie : ça n'a rien de macho, ça prouve juste que ton homme est réaliste. Tu sais, si on ne s'est pas marié plus tôt ac mon chéri, c'est parce qu'il voulait pouvoir assumer sa part au sein de notre ménage et en se mariant/pacsant qd il était encore étudiant, il n'aurait plus touché d'aides et devait vivre avec moi sur mon salaire, chose qu'il n'aurait pas supporté. Alors qu'avec les aides, même si on ne pouvait pas faire moitié moitié, il participait quand même ^^

On va pas se plaindre d'avoir des hommes biens :hugs:

@gulby : pas de soucis, vaut mieux être rassurée quand on a les réponses plutôt qu'angoisser ds son coin  <3

@Luke : c'est clair, ça passe à une vitesse folle. Sauf les derniers jours avant la DPA :XD:
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
gulby;4308775 a dit :
D'ailleurs, j'ai une autre question : le fromage de chèvre en bûche, je crois bien que je n'y ai plus droit, mais cuit, sur une patate ou une tranche de pain ou une pizza trois fromages, c'est bon, non ?... Dites-moi que oui... T_T

aucun souci quand c'est cuit à au moins 100 degrés!surtout si c'est une bûche acheté en supermarché.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
touch-me;4308765 a dit :
lhooq;4308725 a dit :
Le retrait n'est absolument pas douloureux ou alors autant qu'un frottis. En gros, le gynéco cale le speculum, te dit "toussez", tu tousses et hop le temps que tu tousses (et que tu contractes les muscles) c'est retiré ! Ça n'a rien à voir avec la pose (et ça vient d'une meuf qui a eu droit à la pose sans antalgiques parce que j'avais oublié :lol:) donc te bile pas pour ça !
Tu me rassures :fleur: J'avais pas pris d'antalgique non plus quand je l'ai mis (le gynéco m'avait seulement dit d'en prendre après la pose en cas de douleurs).
J'espère que ca se passera bien, surtout que c'est un nouveau gynéco que je ne connais pas (on a déménagé depuis le pose du stérilet).
Y'a pas de raison que ça se passe mal, c'est vraiment simple et rapide (il peut pas galérer comme lors d'une pose, il a juste à tirer le fil là :d).

Mon ancienne gynéco était un peu brut de décoffrage donc je pense qu'elle prescrivait des antalgiques avant la pose histoire de limiter les plaintes des patientes parce que ça la gavait :lol:. Je l'ai déjà entendue houspiller des meufs, elle y allait pas avec le dos de la cuillère. Là quand j'ai fait un petit "aïe" à la pose, elle me fait "oh allez c'est bon c'est fini hé un peu de nerfs !". La biatch :yawn:.

@gulby
En gros tu en es entre 5 et 6 SA soit 3-4 semaines de grossesse. Tout dépend de si t'es dans les valeurs hautes à 5SA ou les valeurs basses à 6SA.

Pour le fromage de chèvre, la bûche de supermarché est pasteurisée donc tu peux la manger comme ça. Et pour les fromages de chèvre au lait cru, perso je les fais griller au four (quand il fait des bulles, je me dis que la listeria est morte :lol:), mais bon étant immunisée toxo avec une gynéco qui autorise tout ça m'arrive d'en manger normalement (mais bon je suis pas forcément un exemple hein).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes