Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
lhooq;4310056 a dit :
free-the-bubble;4309995 a dit :
Sinon j'ai une question: est ce que vous avez toute voulu connaître le sexe de votre (ou vos) bébé? Au début je pensais qu'on allait garder la surprise mais maintenant j'ai trop envie de savoir.
Nous on veut savoir mais là si ce soir, il nous fait encore le coup du "je tourne le dos et en plus je suis en tailleur" ou "je suis en siège et je serre les cuisses", je reconsidèrerai mon envie de savoir et j'envisagerai de ne le savoir qu'à la naissance (juste pour contrarier Sa Seigneurie Jésus) :cretin:. Je suis trop pressée d'être à ce soir pour peut-être savoir et je veux savoir si mon pressentiment de fille est le bon.


Une de mes monitrices d'auto-école me disait qu'elle avait voulu la surprise pour ses deux enfants et qu'en fait, pour les deux à chaque fois à l'écho morpho elle avait vu le zizi et que donc impossible d'avoir la surprise:yawn:.

Moi aussi j'ai un pressentiment de fille, du coup c'est pour ça que je veux savoir aussi pour me préparer psychologiquement si c'est un mec a laver un zizi.
J'ai hâte de savoir pour toi ce soir!!!! Tu nous dis ce soir hein? J'espère que la journée va pas être trop longue.
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
gulby;4310195 a dit :
Edit : @-Abby- : désolée, non, pas à Toulouse ! ^^" Et pour l'échographie, je pensais pas qu'ils allaient me la filer si tôt, vu que la secrétaire du gygy m'a dit "avant le 15 octobre". Donc là, un mois et demi avant, heu... M'enfin, pourquoi pas ! :d
Mais t'as trop de chance ! C'est quoi cette combine bizarre d'aller chez le radiologue sans ordonnance ?

Courage pour ton rhube :froid:
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Désolée @Gulby j'ai confondu @-Abby- :sweatdrop:

L'Union, je ne la connais pas du tout. J'espère qu'ils seront bien !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@-abby-
Si ça peut te consoler, ça ne sert à rien de faire une écho trop tôt parce que même si le coeur bat, ce n'est pas gage que tout aille bien non plus :erf:. J'avais eu ma première écho à 6SA par "accident" et si la gynéco était contente d'entendre le coeur et qu'il y ait un embryon, pour le reste elle était restée assez distante en mode "revenez dans quinze jours pour voir si c'est évolutif".

@free-the-bubble
J'ai rdv à 18h donc je passerai ensuite (sauf si j'arrive à convaincre mon copain d'aller manger des sushis ou une pizza sur le chemin du retour :twisted:) pour vous dire :happy:. Je monopolise les consoles de jeux histoire de faire passer le temps plus vite mais ça passe lentement :goth:.

C'est con, je suis beaucoup plus stressée que pour la première écho. Faut dire qu'avec mon copain on a un peu parlé du cas d'un couple d'amis dont le petit garçon est né avec une malformation cardiaque qui a nécessité plusieurs opérations avec risque vital à chaque fois, et cette malformation aurait dû être détectée lors des échos en fait :erf:. Donc là j'essaie de me raisonner en me disant que la gynéco avait vérifié son coeur à l'écho des 12 SA et qu'il était nickel (on avait hyper bien vu les ventricules et les oreillettes c'était impressionnant mais apparemment ma gynéco a un matos de malade :lol:, j'espère que le radiologue de cet aprem est aussi bien équipé sinon je vais être blasée de moins bien voir). Bref, bonjour le psychotage ahah. C'est bon signe ceci dit, ça veut dire que je suis plus attachée à Jésus qu'il y a 10 semaines...
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
-abby-;4310227 a dit :
@AliénorB  mais tu es de toulouse ? Tu as accouché où du coup ?

Voui ! J'accouche à Paule de Viguier, j'ai fait tout le suivi là bas (au CHU en fait, à Purpan ^^).
Tu comptes accoucher à l'Union toi ? :fleur:
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
-abby-;4310238 a dit :
@AliénorB je sais pas encore vraiment c'est un peu super tot pour parler d'accouchement mais disons qu'ils ont l'air pas trop mal et puis c'est pas loin de chez nous

Ah oui, le "pas loin de chez nous" a été un argument de poids pour Purpan pour nous aussi. ça plus le fait que j'avais besoin d'être surveillée par un médecin aussi :sad:

Mais si j'ai un conseil, perso j'ai appelé la mater juste après avoir eu les résultats de PDS et je me suis fait limite engueulée que je m'y prenais tard. Je sais que Purpan est très demandé, je ne sais pas pour l'Union mais bon, laisse pas trop traîner non plus <3

@lhooq : on était tjr méga angoissé aux approches des écho ac Chéri, on se rendait compte de la tension accumulée qd on sortait de la salle après et qu'on nous avait dit que tout allait bien :hugs:
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
alienorb;4310247 a dit :
Mais si j'ai un conseil, perso j'ai appelé la mater juste après avoir eu les résultats de PDS et je me suis fait limite engueulée que je m'y prenais tard. Je sais que Purpan est très demandé, je ne sais pas pour l'Union mais bon, laisse pas trop traîner non plus <3

Genre il faut s'inscrire ? oO Genre maintenant déjà ? Alors que je sais pas encore si le foetus est viable ?
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@-Abby- : ben tu leur dis juste que tu as fait la prise de sang positive pour réserver ta place. Ils te demanderont pas si ton foetus est viable ou pas. Moi je l'ai fait limite un peu tard parce que j'ai voulu attendre et au final, j'ai eu ma place parce que j'ai besoin d'accoucher ac un médecin et pas une SF...

Après jte dis, je ne sais pas si l'Union est très demandé comme c'est à l'autre bout par rapport à chez moi mais je te conseille vraiment de tph rapidement <3
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
-abby-;4310254 a dit :
alienorb;4310247 a dit :
Mais si j'ai un conseil, perso j'ai appelé la mater juste après avoir eu les résultats de PDS et je me suis fait limite engueulée que je m'y prenais tard. Je sais que Purpan est très demandé, je ne sais pas pour l'Union mais bon, laisse pas trop traîner non plus <3

Genre il faut s'inscrire ? oO Genre maintenant déjà ? Alors que je sais pas encore si le foetus est viable ?

Ca faisait une semaine que je savais que j'étais enceinte (et je l'ai su très tôt), j'ai appelé la maternité pour prendre rdv pour la première écho. Début juillet, le 3 ou le 4. Je devais faire l'écho des 12 SA la semaine du 22 aout. "Ah mais c'est trop tard madame là, j'ai plus de place".

Ils m'ont envoyée dans un cabinet de radiologie à 40km de chez moi (bonjour je viens d'arriver dans la région je connais rien ni personne pour m'aiguiller !)... J'ai commencé le suivi là bas à 4 mois.


Pour cette grossesse ci, suivi par une SF libérale en vue d'un AAD, mais inscription en maternité (une autre, plus petite) à 4 mois quand même. Mais selon les établissements tu peux t'inscrire plus tard encore (7 mois, 8 mois) mais faut pas se louper quoi.

Rien ne t'empêche de passer un petit coup de fil pour savoir comment ils fonctionnent :)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
En direct de la grosse crise de coliques de Mickmick... un biberon super chaud l'a débloqué des intestins, mais avant ça pffff quelle galère (-___-)​
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes