Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Je suis en train de zoner sur le site de Guigoz et je suis choquée qu'ils ne parlent nulle part du lait 1er age !! Je comprends très bien qu'ils n'aient pas droit de faire de la pub pour inciter à l'allaitement maternel, mais de là à ne pas en parler du tout sur leur site !! Ca me choque! Faut arrêter un peu, ok l'allaitement maternel c'est tiptop mais merde, c'est pas du caca en poudre non plus !!

Ah ca me fout en boule cette affaire! Ok moi j'ai CHOISI de pas allaiter mais celles qui l'ont subi et qui sont déjà mal par rapport à ça, on leur dit clairement "c'est le nib ou rien" et ce sur un site consacré aux laits en poudre ... mais si tu zones sur le site Guigoz c'est que tu donnes du lait en poudre, tu t'en fous de la propagande LM !!
Et leur headline "la meilleure façon d'enrichir la relation avec bébé" ... ok donc la relation papa/bébé ne sera jamais AUSSI riche parce qu'il l'a pas allaité? Et moi non plus ? RRhaaaaa!!!
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@charmion : Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi. C'est mis en place justement pour qu'il n'y ait aucune place pour la pub et les arguments commerciaux à deux balles. Si tu fais des recherches pour un premier âge, tu t'adresses à ton pédiatre, à ton médecin ou à ton pharmacien. Pas à une boîte dont l'unique but est de faire un très gros chiffre d'affaires.

Mais je comprends ton point de vue, ça donne l'air d'un truc limite sale et honteux qu'on doit cacher à la vue du grand public... En fait, c'est juste la même chose que le fait de ne pas vendre des antibiotiques en ligne (sauf si tu veux ENLARGE YOUR PENICHE ou te fournir à l'étranger), c'est une question de santé publique.

On les a déjà obligé, grâce à la loi européenne sur les allégations, à renommer toutes les gammes s'ils ne pouvaient pas apporter de preuves scientifiques. Exit, Guigoz "transit", parce que personne ne peut prouver que ça améliore le transit!

Bien sûr que le biberon est un choix, et que personne ne jettera des cailloux. Mais malheureusement, le lait en poudre, contrairement à l'allaitement, c'est aussi un commerce. Et c'est pour protéger les consommateurs de toutes les conneries qu'on pourrait inscrire pour insidieusement faire croire que ce lait est merveilleux et miraculeux par rapport à d'autres qu'on empêche ça.

C'est bien triste, mais tout le monde n'a pas d'esprit critique... donc on préfère ne rien autoriser du tout.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
aelyse;4335676 a dit :
C'est bien triste, mais tout le monde n'a pas d'esprit critique... donc on préfère ne rien autoriser du tout.

Ah vu comme ça je comprends. Mais en même temps les pédiatres sont pas experts dans toutes les gammes de tous les marques de lait en poudre et si je veux des infos sur mon Guigoz HA1, pas sûre qu'elle sache me dire exactement la différence avec le Gallia ou le Picot. Donc aucune communication même sur le site propre, ça me semble un peu fifou.
 
21 Mai 2013
244
126
714
Je suis un peu d'accord avec @charmion . Le lutin prend du guiguoz mais mon médecin a part me dire à la maternité c'était guiguoz on continue guiguoz , ne sait pas me dire pourquoi guiguoz malgré ses post it son sous main et ses stylo de la marque
 
M

mageria

Guest
@alienorb

Tu seras parfaite :fleur:

@miss-k-2

Allez allez allez !!!!!!! Y a du Sigourney Weaver à aller emmerder là, faut sortir petit alien !
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
@Dolce.vita :gnih:

@AliénorB ton récit est super touchant, vous avez l'air de former une super team avec ton chéri, ta fille est une vraie chanceuse <3


Ma fille est on fire ce soir (contrairement à sa mère qui est une vraie loque....), elle arrête pas de gigoter!
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@alienorb
Ton récit d'accouchement est super touchant. Et c'est trop mignon de te lire aussi soudée avec ton copain, c'est de bonne augure pour la suite. Je suis sûre que tout va bien se passer !!







J'aurai pas du manger des gâteaux au Milka au goûter, j'ai la nausée depuis 5h non-stop yahou :goth:. J'ai l'impression de revivre mon test du DG :yawn:. Mais bon, ça me faisait envie :shifty:.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Joie dans mon coeur : ma fille s'est encore endormie sur moi, parce que je suis quand même plus confortable que le coussin d'allaitement mine de rien :XD:

Et puis tant pis si j'ai mal aux seins, j'supporte pas l'allaitement mais j'supporte qu'elle dorme dessus, elle est tellement choupie :puppyeyes:

Merci @Selyna <3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes