Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
@aelyse : Ah mais il était déjà à côté de la plaque après la naissance de Boulette. Pour lui c'est facile de gérer un enfant et une maison sans être fatiguée..
Évidemment, lui il laisse hurler Boulette.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je viens de tomber amoureuse du prénom Athénaïs. Mon copain l'aurait refusé sans doute, comme il a refusé Rejane (je lui pardonnerai jamais ce refus, je suis rancunière :cretin:). Mais je le garde sous le coude au cas où pour une deuxième. Je vais le rajouter dans la liste de mon carnet de grossesse comme ça je ne risque pas de l'oublier. Quand je regarde les prénoms listés, je me dis que je suis un peu old school question goûts :shifty:.


@gandalf @pechees
Des bisous :hugs:.
Ils sont nuls parfois.

Le mien je l'ai taclé direct une fois où il avait osé râler pour un aspirateur pas passé. Je lui avais dit "C'est la dernière fois que tu te plains d'un truc qui n'est pas fait. La prochaine fois, tu prends tes petites mains et tu le fais, sans demander l'autorisation ou quoi. Tu le fais si ça t'énerve et tout le monde se portera mieux : toi tu seras pas énervé parce que ça restera en suspens et moi je serai pas énervée d'être considérée comme une bonniche". Il a suivi le truc. Bon là il a eu besoin d'une piqûre de rappel hier soir parce qu'il avait visiblement pour ambition de me transformer en assistante personnelle. Et bon j'ai déjà du mal à m'occuper de moi pour pas en plus m'occuper de lui :stare:. Après on est nuls en dispute, on n'arrive pas à rester fâchés, il faut toujours qu'on crève l'abcès et qu'on passe l'éponge.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@gisloune : oh c'est mimi :puppyeyes:

@mageria : ouais. P'tain elle me dit dîtes moi d'arrêter qd vs sentez qqch, après m'avoir foutu la sonde ds le frifri et je sentais rien. Sauf que qd on a commencé le travail des contractions, j'ai poussé un putain de cri d'appréhension, elle a trop flippé ma SF (elle a 25 ans la pauvre, j'voulais pas la traumatiser :XD:). Du coup elle a baissé l'intensité des ondes, ça m'a pas fait mal mais bon, c'est spécial. D'ailleurs j'ai tjr l'impression d'avoir un tampon dans le frifri :crying:
Et mon mien qd il va rentrer ce soir, il aura fait les courses. Et généralement qd j'suis crevée, il m'ordonne d'aller me coucher pour profiter de sa fille tout seul :XD:

Sinon c'est cool je me concentre sur la petite abeille qui monte et qui descend j'trouve ça mimi :yawn:

Et c'est OK pour le bain et pour la piscine mais pas encore pour le sport (aquagym, faudra attendre encore un peu mais dès que j'ai le feu vert, j'vais m'inscrire :rockon:)

Dc ce soir c'est bain avec ma fille (et Chéri s'il veut venir) :free:

@pechees : :calin:

Ou alors tu ne fais rien et tu fonces sous la couette dès qu'il rentre :d

@treize : j'adore Athénaïs aussi (prénom de la fameuse Madame de Montespan :XD:) mais j'ai déjà souffert d'avoir un prénom difficile à porter, j'ai pas envie d'imposer ça à ma fille (même si je sais que les mômes sont cruels et qu'ils trouveront autre chose :sad:).
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@alienorb
Ton prénom est difficile à porter ? Vraiment ? (à moins que ce soit un faux sur FB ?) J'aurai jamais pensé, faut dire qu'une des meilleures amies de mon frère le portait donc je me suis jamais posé de question !
Après j'avoue que Athénaïs c'est chaud quand même. Là je l'envisage parce que le prénom pour Jésus est choisi de manière ferme et définitive mais j'aurai peut-être pas poursuivi la démarche jusqu'au bout :d. Surtout que je voudrais pas qu'on croit que c'est la contraction d'Athéna et d'Anaïs non plus :stare:, c'est le seul frein que j'y vois, outre son côté "précieux".

Le prénom de ta fille est juste magnifique <3.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
treize;4423849 a dit :
@alienorb
Ton prénom est difficile à porter ? Vraiment ? (à moins que ce soit un faux sur FB ?) J'aurai jamais pensé, faut dire qu'une des meilleures amies de mon frère le portait donc je me suis jamais posé de question !
Après j'avoue que Athénaïs c'est chaud quand même. Là je l'envisage parce que le prénom pour Jésus est choisi de manière ferme et définitive mais j'aurai peut-être pas poursuivi la démarche jusqu'au bout :d. Surtout que je voudrais pas qu'on croit que c'est la contraction d'Athéna et d'Anaïs non plus :stare:, c'est le seul frein que j'y vois, outre son côté "précieux".

Le prénom de ta fille est juste magnifique <3.

Ah ben qd je dis comment je m'appelle, en milieu professionnel on s'abstient parce que bon c'est pro (ou alors on esquisse un petit sourire niais :XD:) mais le nb de fois où on m'a dit "ah la bonne blague. Bon sans déc c'est quoi ton vrai prénom ?" ou que la personne en face se marre ben franchement, ça m'a certes forgé le caractère mais j'en ai bcp voulu à mes parents. Et puis les jeux de mots pourris que tu peux faire avec (on me les sort encore, comme si au bout de 26 ans personne n'y avait pensé quoi -_-).

C'pas mon vrai prénom sur FB, curieusement j'aurai aimé m'appeler comme ça (mais ça n'aurait pas forcément été plus simple à porter :XD:, femme contradictoire je sais :yawn:)

Sérieux y'a des gens qui pensent que c'est la contraction d'Athéna et Anaïs ? Pour moi c'est un prénom à part entière ^^

Et merci pour d'Artagnane :red:<3
J'espère qu'elle aimera son prénom ! Et ma SF (qui a le mm prénom) m'a dit auj que jamais personne ne s'était foutu de sa gueule à cause de son prénom, bien au contraire (après y'a tjr un con qui traîne qq part mais ça m'a rassuré :XD:)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@alienorb
Je suis curieuse du coup mais tu me dirai ton prénom en MP ? :red: (c'est la maniaque des prénoms qui s'exprime :cretin:)

Les gens sont cons franchement :facepalm:. Enfin quand je vois ce que mes BP ont envoyé dans la tronche de leur fille au sujet du prénom de leur petit-fils, je me dis que de la part d'inconnus, ça doit être encore pire :stare:. Moi j'avais droit aux chansons avec Petite Marie et Oh Marie si tu savais :stare:, merci Cabrel et Johnny quoi. Et je te laisse deviner en quoi les mecs déformaient la chanson de Johnny tout en se croyant originaux et créatifs :facepalm:.

Je vois mal comment on pourrait se moquer du prénom de d'Artagnane en tout cas :eh:, je pense que tu peux être rassurée sur ce point oui !


Mon mec vient de rentrer et comme prévu il trouve Athénaïs moche. Heureusement que le prénom qu'il a proposé pour Jésus est beau parce que sinon j'aurai envie de dire qu'il n'a aucun goût ! :vex:
 
21 Mai 2013
244
126
714
@alienorb @treize quelque soit le prénom si les enfants ont envie de se moquer ils le feront.
Dans la classe de mon fils il y a un maxime prénom classique bah en ce moment il l'appelle maximus puducuss . ( le gamin le prend bien )
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@iama
Oh merde, j'aurai jamais pensé qu'on puisse faire un truc avec Maxime !

Pourquoi j'ai voulu faire un bébé :gonk:, ils sont trop méchants les enfants :tears:.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
blue-arabella;4423425 a dit :
acathe;4422085 a dit :
Je trouve tes idees supers interessantes, merci beaucoup!

Il y a beaucoup de points sur lesquels je ne pourrais absolument pas reagir car je suis seulement enceinte de cinq mois (et demi :happy:). Mais je voulais partager mon experience concernant le papa et la grossesse. Mon mari je sais/je crois/j'espere sera un super papa, dans le sens ou il sera tres implique dans l'education et les soins du bebe... MAIS pour le moment, c'est toujours tres tres abstrait pour lui. Du coup, il y a des jours ou il calcule meme pas que je suis enceinte. J'essais de l'impliquer de mon mieux, il est toujours present au RDV chez la sage femme/echographies, je l'encourage a toucher mon ventre quand elle bouge. Mais ca le saoule vite de rester les mains sur mon ventre a attendre un coup du bebe. Surtout que les coups sont plutot discret pour le moment, peut etre que dans quelques semaines ca me saoulera moi qu'il soit toujours a toucher mon ventre. Apres les futures mamans qui font de l'haptonomie doivent surement avoir un ressenti different. Non? ( @sweet-amanite-phalloïde-queen @aelyse et les autres?)
Ici il n'y a meme pas la possiblite de le faire!:sad:

A vrai dire pour l'haptonomie mon copain a du mal à vraiment s'y faire, c'est vachement abstrait et même s'il reconnait que c'est un moment sympa il a du mal à lâcher prise et je pense qu'il n'y croit pas vraiment. Donc ça dépend des personnes je dirais...
 
21 Mai 2013
244
126
714
@treize c'est clair que les enfants sont méchants. Ya aussi un léandre appeler lélé le pas beau. Enfin je peux t'en sortir plein .
 
21 Mai 2013
244
126
714
sweet-amanite-phalloide-queen;4423972 a dit :
iama;4423943 a dit :
Dans la classe de mon fils il y a un maxime prénom classique bah en ce moment il l'appelle maximus puducuss . ( le gamin le prend bien )

Ok...c'est le genre de blagues que je peux être amenée à faire ete j'ai 26 ans :rolleyes:. Et dire que je vais avoir un bébé...

J'avoue avoir ri comme une hyène quand j'ai entendu ça
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes