elfy;4438720 a dit :prehnite;4438716 a dit :elfy;4438704 a dit :prehnite;4438675 a dit :elfy;4438617 a dit :prehnite;4437997 a dit :(et sinon, va aussi falloir penser à ce qu'on veut acheter et pour quel budget... C'est compliqué de se projeter à acheter des trucs alors qu'on sait qu'on reste que 10 mois en France après...)
On peut se passer de beaucoup de choses, une table à langer ce n'est pas nécessaire si tu as un lit, une serviette posée dessus et hop, on peut se passer de parc, de couffin, de chaise haute. Ca facilite le quotidien, mais c'est pas obligé![]()
De toute façon, c'est minuscule, chez nous (sauf qu'on a la chance d'avoir un bureau en plus de la chambre, du coup on fera partir un des deux bureaux pour pouvoir y mettre des choses. A moins qu'il ne se transforme en table à langer), donc ce sera a minima... J'ai juste pas trop d'idées du minima ! Les seuls jeunes parents que je connaisse ont de graaaandes maisons à la campagne, et y en a même qui m'ont expliqué que tout ce qu'il avait était absolument indispensable (genre, mais si, achetez aussi un truc pour la voiture, on sait jamais, vous pourriez avoir besoin de louer !)
Sinon, j'avais une question : ça sert à quoi, un coussin d'allaitement ? Je vois que certaines en ont avant la naissance, mais je comprends pas bien...
Je dors parfois avec, je cale mon ventre sur le côté. Dans le canapé aussi, je le mets derrière mon dos mais on a un canapé profond. En gros, un traversin peut faire l'affaire mais on me l'avait offert...
Alors non, TOUT n'est pas indispensable, vraiment. Pour moi l'indispensable, ya le lit, les vêtements (à acheter au fur et à mesure que votre enfant grandira pour ne pas vous encombrer, et pour Briséis je m'étais bien plantée niveau prévisions pour elle), une baignoire pour bébé, le siège auto si vous n'avez pas de voiture ma foi on peut s'en passer (et on peut en louer, ou s'en faire prêter un pour un cas exceptionnel), poussette jamais servi avant 12 mois (par contre une écharpe de portage, oui), si tu donnes le sein, à part ceux ci et quelques connaissances de base besoin de rien, l'allaitement au biberon demande un petit peu de matériel.
Pour la poussette, je pensais bien tenter ne pas en avoir... Mais je sais pas trop du coup comment faire quand on ne sait pas encore se servir de l'écharpe de portage (genre, partir de la maternité?)
Enfin bon, faudra que je vois ça doucement dans les quelques prochains mois, je pense pas que j'ai besoin de me stresser :-)
Je vais regarder pour les coussins, par contre. Mais y a l'air d'y avoir plein de choix, sur internet...
Je suis sortie de la maternité Briséis dans les bras, on avait un cosy dans la voiture, mais même si vous êtes en transports en commun, un nouveau né ne pèse pas bien lourd...
Pour apprendre à se servir d'une écharpe : un cours de portage durant la grossesse. Tu peux trouver une monitrice certifiée sur le site de PSETUA notamment
Le coussin que j'ai est sympa, c'est Le P'tit Lit. Il a une housse pour en faire un "nid", elle a dormi pas mal de temps dedans, bien lovée. Et jusqu'à ce que je le récupère il y a quelques semaines, elle dormait avec dans son lit, à 2 ans et demi
http://media.vertbaudet.fr/images/3/84/BM/3X_70322_3000.jpg
je vous ai déjà dit que le FLOPSY de RED CASTLE c'est la vie ? OK il coûte la peau du cul, mais il est suuuuupeeeer !!!
.
. J'ai du mal à me dire que d'ici deux semaines je n'aurais plus de nausées ni de vomissements, je ne sais même plus à quoi ressemble la vie sans nausées ah ah.
. Ma valise n'est même pas encore totalement prête (enfin pour le petit j'ai tout ce qu'il faut mais pour moi c'est autre chose). Comme je n'ai absolument aucun signe annonciateur d'accouchement je ne réalise pas du tout que je vais accoucher "bientôt".
.
.
merveilleux merveilleux, je veux ça toutes les nuits 