Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
elfy;4438720 a dit :
prehnite;4438716 a dit :
elfy;4438704 a dit :
prehnite;4438675 a dit :
elfy;4438617 a dit :
prehnite;4437997 a dit :
(et sinon, va aussi falloir penser à ce qu'on veut acheter et pour quel budget... C'est compliqué de se projeter à acheter des trucs alors qu'on sait qu'on reste que 10 mois en France après...)

On peut se passer de beaucoup de choses, une table à langer ce n'est pas nécessaire si tu as un lit, une serviette posée dessus et hop, on peut se passer de parc, de couffin, de chaise haute. Ca facilite le quotidien, mais c'est pas obligé :)


De toute façon, c'est minuscule, chez nous (sauf qu'on a la chance d'avoir un bureau en plus de la chambre, du coup on fera partir un des deux bureaux pour pouvoir y mettre des choses. A moins qu'il ne se transforme en table à langer), donc ce sera a minima... J'ai juste pas trop d'idées du minima ! Les seuls jeunes parents que je connaisse ont de graaaandes maisons à la campagne, et y en a même qui m'ont expliqué que tout ce qu'il avait était absolument indispensable (genre, mais si, achetez aussi un truc pour la voiture, on sait jamais, vous pourriez avoir besoin de louer !)


Sinon, j'avais une question : ça sert à quoi, un coussin d'allaitement ? Je vois que certaines en ont avant la naissance, mais je comprends pas bien...

Je dors parfois avec, je cale mon ventre sur le côté. Dans le canapé aussi, je le mets derrière mon dos mais on a un canapé profond. En gros, un traversin peut faire l'affaire mais on me l'avait offert...

Alors non, TOUT n'est pas indispensable, vraiment. Pour moi l'indispensable, ya le lit, les vêtements (à acheter au fur et à mesure que votre enfant grandira pour ne pas vous encombrer, et pour Briséis je m'étais bien plantée niveau prévisions pour elle :lol:), une baignoire pour bébé, le siège auto si vous n'avez pas de voiture ma foi on peut s'en passer (et on peut en louer, ou s'en faire prêter un pour un cas exceptionnel), poussette jamais servi avant 12 mois (par contre une écharpe de portage, oui), si tu donnes le sein, à part ceux ci et quelques connaissances de base besoin de rien, l'allaitement au biberon demande un petit peu de matériel.


Pour la poussette, je pensais bien tenter ne pas en avoir... Mais je sais pas trop du coup comment faire quand on ne sait pas encore se servir de l'écharpe de portage (genre, partir de la maternité?)
Enfin bon, faudra que je vois ça doucement dans les quelques prochains mois, je pense pas que j'ai besoin de me stresser :-)

Je vais regarder pour les coussins, par contre. Mais y a l'air d'y avoir plein de choix, sur internet...

Je suis sortie de la maternité Briséis dans les bras, on avait un cosy dans la voiture, mais même si vous êtes en transports en commun, un nouveau né ne pèse pas bien lourd...

Pour apprendre à se servir d'une écharpe : un cours de portage durant la grossesse. Tu peux trouver une monitrice certifiée sur le site de PSETUA notamment

Le coussin que j'ai est sympa, c'est Le P'tit Lit. Il a une housse pour en faire un "nid", elle a dormi pas mal de temps dedans, bien lovée. Et jusqu'à ce que je le récupère il y a quelques semaines, elle dormait avec dans son lit, à 2 ans et demi :)

http://media.vertbaudet.fr/images/3/84/BM/3X_70322_3000.jpg

je vous ai déjà dit que le FLOPSY de RED CASTLE c'est la vie ? OK il coûte la peau du cul, mais il est suuuuupeeeer !!!
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
gandalf;4438744 a dit :
elfy;4438720 a dit :
prehnite;4438716 a dit :
elfy;4438704 a dit :
prehnite;4438675 a dit :
elfy;4438617 a dit :
prehnite;4437997 a dit :
(et sinon, va aussi falloir penser à ce qu'on veut acheter et pour quel budget... C'est compliqué de se projeter à acheter des trucs alors qu'on sait qu'on reste que 10 mois en France après...)

On peut se passer de beaucoup de choses, une table à langer ce n'est pas nécessaire si tu as un lit, une serviette posée dessus et hop, on peut se passer de parc, de couffin, de chaise haute. Ca facilite le quotidien, mais c'est pas obligé :)


De toute façon, c'est minuscule, chez nous (sauf qu'on a la chance d'avoir un bureau en plus de la chambre, du coup on fera partir un des deux bureaux pour pouvoir y mettre des choses. A moins qu'il ne se transforme en table à langer), donc ce sera a minima... J'ai juste pas trop d'idées du minima ! Les seuls jeunes parents que je connaisse ont de graaaandes maisons à la campagne, et y en a même qui m'ont expliqué que tout ce qu'il avait était absolument indispensable (genre, mais si, achetez aussi un truc pour la voiture, on sait jamais, vous pourriez avoir besoin de louer !)


Sinon, j'avais une question : ça sert à quoi, un coussin d'allaitement ? Je vois que certaines en ont avant la naissance, mais je comprends pas bien...

Je dors parfois avec, je cale mon ventre sur le côté. Dans le canapé aussi, je le mets derrière mon dos mais on a un canapé profond. En gros, un traversin peut faire l'affaire mais on me l'avait offert...

Alors non, TOUT n'est pas indispensable, vraiment. Pour moi l'indispensable, ya le lit, les vêtements (à acheter au fur et à mesure que votre enfant grandira pour ne pas vous encombrer, et pour Briséis je m'étais bien plantée niveau prévisions pour elle :lol:), une baignoire pour bébé, le siège auto si vous n'avez pas de voiture ma foi on peut s'en passer (et on peut en louer, ou s'en faire prêter un pour un cas exceptionnel), poussette jamais servi avant 12 mois (par contre une écharpe de portage, oui), si tu donnes le sein, à part ceux ci et quelques connaissances de base besoin de rien, l'allaitement au biberon demande un petit peu de matériel.


Pour la poussette, je pensais bien tenter ne pas en avoir... Mais je sais pas trop du coup comment faire quand on ne sait pas encore se servir de l'écharpe de portage (genre, partir de la maternité?)
Enfin bon, faudra que je vois ça doucement dans les quelques prochains mois, je pense pas que j'ai besoin de me stresser :-)

Je vais regarder pour les coussins, par contre. Mais y a l'air d'y avoir plein de choix, sur internet...

Je suis sortie de la maternité Briséis dans les bras, on avait un cosy dans la voiture, mais même si vous êtes en transports en commun, un nouveau né ne pèse pas bien lourd...

Pour apprendre à se servir d'une écharpe : un cours de portage durant la grossesse. Tu peux trouver une monitrice certifiée sur le site de PSETUA notamment

Le coussin que j'ai est sympa, c'est Le P'tit Lit. Il a une housse pour en faire un "nid", elle a dormi pas mal de temps dedans, bien lovée. Et jusqu'à ce que je le récupère il y a quelques semaines, elle dormait avec dans son lit, à 2 ans et demi :)

http://media.vertbaudet.fr/images/3/84/BM/3X_70322_3000.jpg

je vous ai déjà dit que le FLOPSY de RED CASTLE c'est la vie ? OK il coûte la peau du cul, mais il est suuuuupeeeer !!!
J'espère le recevoir demain ou mardi, je compte sur lui pour sauver mes nuits. J'en ai marre d'être réveillée par la douleur dans le bassin ou le ventre quand je me tourne. Du coup tu me donnes encore plus envie de le recevoir viiiite :non:.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Week end de taff terminé j'en peux plus, j'suis fatigué psychologiquement...
Et dire qu'il faut y retourner demain, c'est nul.

Ce soir j'ai un peu mal à un ovaire, j'espère que mon kyste reste tranquille ...

Sinon cette nuit, j'ai rêvé que j'avais accouché, qu'on avait déménagé, et qu'on m'offrait plein de cadeaux notamment ma soeur qui m'offrait un deuxième chat ...
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
PAS MERCI LE CHANGEMENT D'HEURE.

Ce matin le Gigot est ultra-chonchon, et moi ultra-crevée. Heureusement que la semaine va être courte. Mes parents viennent nous rendre visite dès mercredi soir, ils apportent à manger et tout. J'ai hâte parce que hier soir, je me suis couchée à 23h30 après avoir ramassé deux lessives et vidé le lave-vaisselle, tandis que l'Homme s'était couché en lousdé pendant la pub de HARRY POTTER sans même dire "Bonne nuit". Chouper.

Ce matin, même topo', je suis en bas avec le Nain qui hurle, et lui va se doucher tranquille. En ce moment, je prends un maximum de 3 douches par semaine pour être dans les temps. Rhââââ. Je sens que l'explication de texte n'est pas terminée.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
J'ai eu envie de jus d'orange toute la nuit du coup j'en ai bu ce matin et je sens que je vais le payer d'ici quelques heures (minutes ?) :goth:. J'ai du mal à me dire que d'ici deux semaines je n'aurais plus de nausées ni de vomissements, je ne sais même plus à quoi ressemble la vie sans nausées ah ah.

J - 15 aujourd'hui :gnih:. Ma valise n'est même pas encore totalement prête (enfin pour le petit j'ai tout ce qu'il faut mais pour moi c'est autre chose). Comme je n'ai absolument aucun signe annonciateur d'accouchement je ne réalise pas du tout que je vais accoucher "bientôt".
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
Mes 2 dernières nuits ont été bien pourries! Je me suis réveillée avec des nausées et l'estomac en vrac! J'ai mis 3 plombes à me rendormir à chaque fois! Et cette nuit, comme on hébergeait une amie, mon fils a du dormir avec nous et entre " je te pique ton coussin d'allaitement et je te laboure le ventre maman" c'était royal!
On s'est levé tôt car mon amie partait à l'aéroport et bien sur, impossible de se rendormir!
Et cet après-midi, pas de sieste car le meilleur ami de mon fils vient jouer à la maison et va falloir que j'occupe 2 petits de 4 ans! La journée va être longue:dodo:

Sinon j-43 avant l'arrivée de ma princesse (voir moins si une césarienne est programmée ou si elle décide d'arriver plus tôt comme son grand frère!)
 
M

mageria

Guest
sweet-amanite-phalloide-queen;4439290 a dit :
J'ai eu envie de jus d'orange toute la nuit du coup j'en ai bu ce matin et je sens que je vais le payer d'ici quelques heures (minutes ?) :goth:. J'ai du mal à me dire que d'ici deux semaines je n'aurais plus de nausées ni de vomissements, je ne sais même plus à quoi ressemble la vie sans nausées ah ah.

J - 15 aujourd'hui :gnih:. Ma valise n'est même pas encore totalement prête (enfin pour le petit j'ai tout ce qu'il faut mais pour moi c'est autre chose). Comme je n'ai absolument aucun signe annonciateur d'accouchement je ne réalise pas du tout que je vais accoucher "bientôt".
 Oh tu sais, les seuls signes que j'ai eu, c'était même 15 h avant, ça peut aller vite vite !
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
treize;4438750 a dit :
gandalf;4438744 a dit :
elfy;4438720 a dit :
prehnite;4438716 a dit :
elfy;4438704 a dit :
prehnite;4438675 a dit :
elfy;4438617 a dit :
prehnite;4437997 a dit :
(et sinon, va aussi falloir penser à ce qu'on veut acheter et pour quel budget... C'est compliqué de se projeter à acheter des trucs alors qu'on sait qu'on reste que 10 mois en France après...)

On peut se passer de beaucoup de choses, une table à langer ce n'est pas nécessaire si tu as un lit, une serviette posée dessus et hop, on peut se passer de parc, de couffin, de chaise haute. Ca facilite le quotidien, mais c'est pas obligé :)


De toute façon, c'est minuscule, chez nous (sauf qu'on a la chance d'avoir un bureau en plus de la chambre, du coup on fera partir un des deux bureaux pour pouvoir y mettre des choses. A moins qu'il ne se transforme en table à langer), donc ce sera a minima... J'ai juste pas trop d'idées du minima ! Les seuls jeunes parents que je connaisse ont de graaaandes maisons à la campagne, et y en a même qui m'ont expliqué que tout ce qu'il avait était absolument indispensable (genre, mais si, achetez aussi un truc pour la voiture, on sait jamais, vous pourriez avoir besoin de louer !)


Sinon, j'avais une question : ça sert à quoi, un coussin d'allaitement ? Je vois que certaines en ont avant la naissance, mais je comprends pas bien...

Je dors parfois avec, je cale mon ventre sur le côté. Dans le canapé aussi, je le mets derrière mon dos mais on a un canapé profond. En gros, un traversin peut faire l'affaire mais on me l'avait offert...

Alors non, TOUT n'est pas indispensable, vraiment. Pour moi l'indispensable, ya le lit, les vêtements (à acheter au fur et à mesure que votre enfant grandira pour ne pas vous encombrer, et pour Briséis je m'étais bien plantée niveau prévisions pour elle :lol:), une baignoire pour bébé, le siège auto si vous n'avez pas de voiture ma foi on peut s'en passer (et on peut en louer, ou s'en faire prêter un pour un cas exceptionnel), poussette jamais servi avant 12 mois (par contre une écharpe de portage, oui), si tu donnes le sein, à part ceux ci et quelques connaissances de base besoin de rien, l'allaitement au biberon demande un petit peu de matériel.


Pour la poussette, je pensais bien tenter ne pas en avoir... Mais je sais pas trop du coup comment faire quand on ne sait pas encore se servir de l'écharpe de portage (genre, partir de la maternité?)
Enfin bon, faudra que je vois ça doucement dans les quelques prochains mois, je pense pas que j'ai besoin de me stresser :-)

Je vais regarder pour les coussins, par contre. Mais y a l'air d'y avoir plein de choix, sur internet...

Je suis sortie de la maternité Briséis dans les bras, on avait un cosy dans la voiture, mais même si vous êtes en transports en commun, un nouveau né ne pèse pas bien lourd...

Pour apprendre à se servir d'une écharpe : un cours de portage durant la grossesse. Tu peux trouver une monitrice certifiée sur le site de PSETUA notamment

Le coussin que j'ai est sympa, c'est Le P'tit Lit. Il a une housse pour en faire un "nid", elle a dormi pas mal de temps dedans, bien lovée. Et jusqu'à ce que je le récupère il y a quelques semaines, elle dormait avec dans son lit, à 2 ans et demi :)

http://media.vertbaudet.fr/images/3/84/BM/3X_70322_3000.jpg

je vous ai déjà dit que le FLOPSY de RED CASTLE c'est la vie ? OK il coûte la peau du cul, mais il est suuuuupeeeer !!!
J'espère le recevoir demain ou mardi, je compte sur lui pour sauver mes nuits. J'en ai marre d'être réveillée par la douleur dans le bassin ou le ventre quand je me tourne. Du coup tu me donnes encore plus envie de le recevoir viiiite :non:.
Je suis rentre de chez mes parents hier soir, j'etais aussi contente de retrouver mes chats que le Flopsy!
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
8 ème semaines :

Je suis claqué, d'ailleurs les caisses prioritaires devrait avoir un engin qui détecte les grossesse même au debout car je m'endormait debout ... Et me suis fait griller la place par 4 personnes handicapées ...

Les nausées s'espace ... En ce moment j'ai envie de produits frais dans tout les sens du terme ... Ce midi j'ai envie de betterave, de steak frais et d'oeuf à la coque ...

Sinon hier j'ai eu un coup de blues de genre, n'ai je pas fait une grosse erreur .... Et mon corps, comment je vais faire pour le récupérer après déjà que j'le trouve pas jolie jolie ....

Sinon mon chat est en train de vomir ... Youhou !!
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@sweet-amanite-phalloide-queen
Je me faisais la même réflexion tout à l'heure sur une vie sans nausées et compagnie... J'ai de la chance, parfois j'ai un aperçu de 24h voire 48h comme ce week-end, et les nausées légères me paraissent tellement supportables à côté du reste qu'au final elles ne me gênent même plus. Mais quand même, j'ai hâte de récupérer ma vie alimentaire d'avant :d.
Allez courage, plus que 15 jours pour toi :supermad:.

Edit : d'ailleurs @azahar ça va comment ? Tu as pu reprendre un peu de forces ?

@jean-louise
Courage pour ta journée marathon :happy:.



33SA+1 aujourd'hui, ça me fait drôle, ça sent un peu la fin quand même. Je démarre le 8ème mois en fait.
 
Dernière édition :
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
J'ai trop bien dormi :joy:

Il nous a fait 00h - 7h30, biberon à 7h30 et re-dodo jusqu'à 12h :puppyeyes: merveilleux merveilleux, je veux ça toutes les nuits :dowant:
 
M

mageria

Guest
fillambule;4439489 a dit :
Et mon corps, comment je vais faire pour le récupérer après déjà que j'le trouve pas jolie jolie ....
C'est pas pour te faire peur mais on ne récupère jamais son corps d'avant... on peut perdre ce qu'on a pris, pas de soucis, mais il y aura toujours des traces d'une grossesse.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes