prehnite;4438675 a dit :
elfy;4438617 a dit :
prehnite;4437997 a dit :
(et sinon, va aussi falloir penser à ce qu'on veut acheter et pour quel budget... C'est compliqué de se projeter à acheter des trucs alors qu'on sait qu'on reste que 10 mois en France après...)
On peut se passer de beaucoup de choses, une table à langer ce n'est pas nécessaire si tu as un lit, une serviette posée dessus et hop, on peut se passer de parc, de couffin, de chaise haute. Ca facilite le quotidien, mais c'est pas obligé
De toute façon, c'est minuscule, chez nous (sauf qu'on a la chance d'avoir un bureau en plus de la chambre, du coup on fera partir un des deux bureaux pour pouvoir y mettre des choses. A moins qu'il ne se transforme en table à langer), donc ce sera a minima... J'ai juste pas trop d'idées du minima ! Les seuls jeunes parents que je connaisse ont de graaaandes maisons à la campagne, et y en a même qui m'ont expliqué que
tout ce qu'il avait était absolument indispensable (genre, mais si, achetez aussi un truc pour la voiture, on sait jamais, vous pourriez avoir besoin de louer !)
Sinon, j'avais une question : ça sert à quoi, un coussin d'allaitement ? Je vois que certaines en ont avant la naissance, mais je comprends pas bien...
Je dors parfois avec, je cale mon ventre sur le côté. Dans le canapé aussi, je le mets derrière mon dos mais on a un canapé profond. En gros, un traversin peut faire l'affaire mais on me l'avait offert...
Alors non, TOUT n'est pas indispensable, vraiment. Pour moi l'indispensable, ya le lit, les vêtements (à acheter au fur et à mesure que votre enfant grandira pour ne pas vous encombrer, et pour Briséis je m'étais bien plantée niveau prévisions pour elle

), une baignoire pour bébé, le siège auto si vous n'avez pas de voiture ma foi on peut s'en passer (et on peut en louer, ou s'en faire prêter un pour un cas exceptionnel), poussette jamais servi avant 12 mois (par contre une écharpe de portage, oui), si tu donnes le sein, à part ceux ci et quelques connaissances de base besoin de rien, l'allaitement au biberon demande un petit peu de matériel.