Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@aelyse ah mais je te confirme que le poulet se marie très très bien avec du fromage (bon je suis une fan de fromage aussi).
Je fais souvent du poulet au Camembert aussi et parfois au Maroilles :d.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@charmion : Ouais je faisais cette tête-là en lisant la recette, et je me suis dit que je voulais savoir à quel point c'était dégueu, donc on a essayé. Et on a adoré. C'est un plat de la flemme qu'on fait souvent, maintenant! C'est très bête: on enroule les bananes dans du jambon, on verse de la crème et du gruyère dessus, et pouf au four. (On peut éventuellement tartiner le jambon de moutarde et saupoudrer de paprika.)

Bref je suis curieuse, même des trucs qui ont l'air immangeables.
 
25 Septembre 2011
365
473
1 654
@aelyse si tu veux commencer de manière soft, tu peux faire du poulet gratiné à la mozzarella au four, c'est ce que ma mère fait, et c'est délicieux.

Aheum, ce topic ne serait-il pas en train de se transformer en succursale de marmiton.org? :yawn:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
sweet-amanite-phalloide-queen;4438367 a dit :
@aelyse ah mais je te confirme que le poulet se marie très très bien avec du fromage (bon je suis une fan de fromage aussi).
Je fais souvent du poulet au Camembert aussi et parfois au Maroilles :d.
Han le poulet au maroilles :bave:. Je vais essayer de convaincre mon copain de m'amener dans le restaurant qui fait de la cuisine du Nord pour voir s'ils en ont ! Je peux pas en faire à la maison sinon il va déserter vu qu'il a horreur du fromage (mon drame).


@aelyse
Je suis curieuse de goûter les bananes au jambon maintenant, je soumettrai l'idée à mon copain :lunette:.


Ici on s'est fait une raclette pour le goûter et Jésus a du fortement l'apprécier vu qu'elle a fait la java dans mon bide pendant l'heure qui a suivi, à me faire mal tellement elle gigotait :gonk:. Par contre, on n'avait pas déjeuné à midi donc bon ça va :d... Là ce soir, je pense qu'on va se contenter de fruits pour le dîner.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
prehnite;4437997 a dit :
(et sinon, va aussi falloir penser à ce qu'on veut acheter et pour quel budget... C'est compliqué de se projeter à acheter des trucs alors qu'on sait qu'on reste que 10 mois en France après...)

On peut se passer de beaucoup de choses, une table à langer ce n'est pas nécessaire si tu as un lit, une serviette posée dessus et hop, on peut se passer de parc, de couffin, de chaise haute. Ca facilite le quotidien, mais c'est pas obligé :)


Ici le changement d'heure ? Sérieux, une journée de 25h, c'est LONG.
Et puis, comme elle est KO et pas du tout "à la bonne heure", je viens de la coucher, à sa demande. Youhou demain réveil 7h30 maxi ça va piquer !
 
15 Avril 2012
29
22
364
Lyon
elfy;4438617 a dit :
prehnite;4437997 a dit :
(et sinon, va aussi falloir penser à ce qu'on veut acheter et pour quel budget... C'est compliqué de se projeter à acheter des trucs alors qu'on sait qu'on reste que 10 mois en France après...)

On peut se passer de beaucoup de choses, une table à langer ce n'est pas nécessaire si tu as un lit, une serviette posée dessus et hop, on peut se passer de parc, de couffin, de chaise haute. Ca facilite le quotidien, mais c'est pas obligé :)


De toute façon, c'est minuscule, chez nous (sauf qu'on a la chance d'avoir un bureau en plus de la chambre, du coup on fera partir un des deux bureaux pour pouvoir y mettre des choses. A moins qu'il ne se transforme en table à langer), donc ce sera a minima... J'ai juste pas trop d'idées du minima ! Les seuls jeunes parents que je connaisse ont de graaaandes maisons à la campagne, et y en a même qui m'ont expliqué que tout ce qu'il avait était absolument indispensable (genre, mais si, achetez aussi un truc pour la voiture, on sait jamais, vous pourriez avoir besoin de louer !)


Sinon, j'avais une question : ça sert à quoi, un coussin d'allaitement ? Je vois que certaines en ont avant la naissance, mais je comprends pas bien...
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
prehnite;4438675 a dit :
elfy;4438617 a dit :
prehnite;4437997 a dit :
(et sinon, va aussi falloir penser à ce qu'on veut acheter et pour quel budget... C'est compliqué de se projeter à acheter des trucs alors qu'on sait qu'on reste que 10 mois en France après...)

On peut se passer de beaucoup de choses, une table à langer ce n'est pas nécessaire si tu as un lit, une serviette posée dessus et hop, on peut se passer de parc, de couffin, de chaise haute. Ca facilite le quotidien, mais c'est pas obligé :)


De toute façon, c'est minuscule, chez nous (sauf qu'on a la chance d'avoir un bureau en plus de la chambre, du coup on fera partir un des deux bureaux pour pouvoir y mettre des choses. A moins qu'il ne se transforme en table à langer), donc ce sera a minima... J'ai juste pas trop d'idées du minima ! Les seuls jeunes parents que je connaisse ont de graaaandes maisons à la campagne, et y en a même qui m'ont expliqué que tout ce qu'il avait était absolument indispensable (genre, mais si, achetez aussi un truc pour la voiture, on sait jamais, vous pourriez avoir besoin de louer !)


Sinon, j'avais une question : ça sert à quoi, un coussin d'allaitement ? Je vois que certaines en ont avant la naissance, mais je comprends pas bien...

Je dors parfois avec, je cale mon ventre sur le côté. Dans le canapé aussi, je le mets derrière mon dos mais on a un canapé profond. En gros, un traversin peut faire l'affaire mais on me l'avait offert...

Alors non, TOUT n'est pas indispensable, vraiment. Pour moi l'indispensable, ya le lit, les vêtements (à acheter au fur et à mesure que votre enfant grandira pour ne pas vous encombrer, et pour Briséis je m'étais bien plantée niveau prévisions pour elle :lol:), une baignoire pour bébé, le siège auto si vous n'avez pas de voiture ma foi on peut s'en passer (et on peut en louer, ou s'en faire prêter un pour un cas exceptionnel), poussette jamais servi avant 12 mois (par contre une écharpe de portage, oui), si tu donnes le sein, à part ceux ci et quelques connaissances de base besoin de rien, l'allaitement au biberon demande un petit peu de matériel.
 
15 Avril 2012
29
22
364
Lyon
elfy;4438704 a dit :
prehnite;4438675 a dit :
elfy;4438617 a dit :
prehnite;4437997 a dit :
(et sinon, va aussi falloir penser à ce qu'on veut acheter et pour quel budget... C'est compliqué de se projeter à acheter des trucs alors qu'on sait qu'on reste que 10 mois en France après...)

On peut se passer de beaucoup de choses, une table à langer ce n'est pas nécessaire si tu as un lit, une serviette posée dessus et hop, on peut se passer de parc, de couffin, de chaise haute. Ca facilite le quotidien, mais c'est pas obligé :)


De toute façon, c'est minuscule, chez nous (sauf qu'on a la chance d'avoir un bureau en plus de la chambre, du coup on fera partir un des deux bureaux pour pouvoir y mettre des choses. A moins qu'il ne se transforme en table à langer), donc ce sera a minima... J'ai juste pas trop d'idées du minima ! Les seuls jeunes parents que je connaisse ont de graaaandes maisons à la campagne, et y en a même qui m'ont expliqué que tout ce qu'il avait était absolument indispensable (genre, mais si, achetez aussi un truc pour la voiture, on sait jamais, vous pourriez avoir besoin de louer !)


Sinon, j'avais une question : ça sert à quoi, un coussin d'allaitement ? Je vois que certaines en ont avant la naissance, mais je comprends pas bien...

Je dors parfois avec, je cale mon ventre sur le côté. Dans le canapé aussi, je le mets derrière mon dos mais on a un canapé profond. En gros, un traversin peut faire l'affaire mais on me l'avait offert...

Alors non, TOUT n'est pas indispensable, vraiment. Pour moi l'indispensable, ya le lit, les vêtements (à acheter au fur et à mesure que votre enfant grandira pour ne pas vous encombrer, et pour Briséis je m'étais bien plantée niveau prévisions pour elle :lol:), une baignoire pour bébé, le siège auto si vous n'avez pas de voiture ma foi on peut s'en passer (et on peut en louer, ou s'en faire prêter un pour un cas exceptionnel), poussette jamais servi avant 12 mois (par contre une écharpe de portage, oui), si tu donnes le sein, à part ceux ci et quelques connaissances de base besoin de rien, l'allaitement au biberon demande un petit peu de matériel.


Pour la poussette, je pensais bien tenter ne pas en avoir... Mais je sais pas trop du coup comment faire quand on ne sait pas encore se servir de l'écharpe de portage (genre, partir de la maternité?)
Enfin bon, faudra que je vois ça doucement dans les quelques prochains mois, je pense pas que j'ai besoin de me stresser :-)

Je vais regarder pour les coussins, par contre. Mais y a l'air d'y avoir plein de choix, sur internet...
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
prehnite;4438675 a dit :
elfy;4438617 a dit :
prehnite;4437997 a dit :
(et sinon, va aussi falloir penser à ce qu'on veut acheter et pour quel budget... C'est compliqué de se projeter à acheter des trucs alors qu'on sait qu'on reste que 10 mois en France après...)

On peut se passer de beaucoup de choses, une table à langer ce n'est pas nécessaire si tu as un lit, une serviette posée dessus et hop, on peut se passer de parc, de couffin, de chaise haute. Ca facilite le quotidien, mais c'est pas obligé :)


De toute façon, c'est minuscule, chez nous (sauf qu'on a la chance d'avoir un bureau en plus de la chambre, du coup on fera partir un des deux bureaux pour pouvoir y mettre des choses. A moins qu'il ne se transforme en table à langer), donc ce sera a minima... J'ai juste pas trop d'idées du minima ! Les seuls jeunes parents que je connaisse ont de graaaandes maisons à la campagne, et y en a même qui m'ont expliqué que tout ce qu'il avait était absolument indispensable (genre, mais si, achetez aussi un truc pour la voiture, on sait jamais, vous pourriez avoir besoin de louer !)


Sinon, j'avais une question : ça sert à quoi, un coussin d'allaitement ? Je vois que certaines en ont avant la naissance, mais je comprends pas bien...

Pour moi ça a été rapidement indispensable.

En effet, j'ai rapidement été incapable de dormir sans. Il m'a aidé à dormir malgré mon dos niqué et mon bide en expansion. Et mon Nain a dormi avec longtemps après. gens il dort encore avec, là. Voilà.

... sinon OSEF, mais DOMINO'S relance les ARTIZZAS dont je suis joie-joie-joie.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
prehnite;4438716 a dit :
elfy;4438704 a dit :
prehnite;4438675 a dit :
elfy;4438617 a dit :
prehnite;4437997 a dit :
(et sinon, va aussi falloir penser à ce qu'on veut acheter et pour quel budget... C'est compliqué de se projeter à acheter des trucs alors qu'on sait qu'on reste que 10 mois en France après...)

On peut se passer de beaucoup de choses, une table à langer ce n'est pas nécessaire si tu as un lit, une serviette posée dessus et hop, on peut se passer de parc, de couffin, de chaise haute. Ca facilite le quotidien, mais c'est pas obligé :)


De toute façon, c'est minuscule, chez nous (sauf qu'on a la chance d'avoir un bureau en plus de la chambre, du coup on fera partir un des deux bureaux pour pouvoir y mettre des choses. A moins qu'il ne se transforme en table à langer), donc ce sera a minima... J'ai juste pas trop d'idées du minima ! Les seuls jeunes parents que je connaisse ont de graaaandes maisons à la campagne, et y en a même qui m'ont expliqué que tout ce qu'il avait était absolument indispensable (genre, mais si, achetez aussi un truc pour la voiture, on sait jamais, vous pourriez avoir besoin de louer !)


Sinon, j'avais une question : ça sert à quoi, un coussin d'allaitement ? Je vois que certaines en ont avant la naissance, mais je comprends pas bien...

Je dors parfois avec, je cale mon ventre sur le côté. Dans le canapé aussi, je le mets derrière mon dos mais on a un canapé profond. En gros, un traversin peut faire l'affaire mais on me l'avait offert...

Alors non, TOUT n'est pas indispensable, vraiment. Pour moi l'indispensable, ya le lit, les vêtements (à acheter au fur et à mesure que votre enfant grandira pour ne pas vous encombrer, et pour Briséis je m'étais bien plantée niveau prévisions pour elle :lol:), une baignoire pour bébé, le siège auto si vous n'avez pas de voiture ma foi on peut s'en passer (et on peut en louer, ou s'en faire prêter un pour un cas exceptionnel), poussette jamais servi avant 12 mois (par contre une écharpe de portage, oui), si tu donnes le sein, à part ceux ci et quelques connaissances de base besoin de rien, l'allaitement au biberon demande un petit peu de matériel.


Pour la poussette, je pensais bien tenter ne pas en avoir... Mais je sais pas trop du coup comment faire quand on ne sait pas encore se servir de l'écharpe de portage (genre, partir de la maternité?)
Enfin bon, faudra que je vois ça doucement dans les quelques prochains mois, je pense pas que j'ai besoin de me stresser :-)

Je vais regarder pour les coussins, par contre. Mais y a l'air d'y avoir plein de choix, sur internet...

Je suis sortie de la maternité Briséis dans les bras, on avait un cosy dans la voiture, mais même si vous êtes en transports en commun, un nouveau né ne pèse pas bien lourd...

Pour apprendre à se servir d'une écharpe : un cours de portage durant la grossesse. Tu peux trouver une monitrice certifiée sur le site de PSETUA notamment

Le coussin que j'ai est sympa, c'est Le P'tit Lit. Il a une housse pour en faire un "nid", elle a dormi pas mal de temps dedans, bien lovée. Et jusqu'à ce que je le récupère il y a quelques semaines, elle dormait avec dans son lit, à 2 ans et demi :)

http://media.vertbaudet.fr/images/3/84/BM/3X_70322_3000.jpg
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes