Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Février 2011
102
88
694
Paris
Ici c'est devenu une annexe de Cdiscount, notre appart étant plein comme un oeuf, j'ai commencé à vendre des trucs sur le net et ça marche bien. Du coup, ça me prends toutes mes journées, j'ai l'impression d'être une buziness woman. Même pas le temps d'acheter des babygros au chacha qui pourtant est immense (il mets du 6mois sans peine à 2mois et demi). Il grandi trop vite :facepalm:. Moi et son papa, n'avons plus qu'à braquer un Verbaudet.

Je suis insomniaque depuis 3 nuits, j'ai du dormir une heure hier, je ne sais pas comment je tiens debout.

@Gandalf Merci pour le fou rire que tu m'as filé avec les photo montage de mickmick et les rennes démoniaques.

Pour celles qui se posent la question du plan à langer sur une commode. Moi je dis que tant que tu peux sauver ton dos, fonce ! Chez ma belle mère tout est bas (je changeais mon fils sur un lit haut de 65cm je dirai, l'horreur, idem pour le petit lit), une semaine là bas et j'ai cru que mon dos se pétait en deux. Ici on a une commode Ikea très bien qui a du coûter 119 balles qui contient les micros fringues avec un plan suffisamment spacieux pour mettre le plan à langer+les produits de toilettes.

Astuce de ouf concernant le petit lit si effrayant, le drap de bain roulé en boudin avec lequel on fait un "nid". Mon chacha kiffe de coller le haut de son crâne là dessus, et moins de risque d'étouffement. ça sert aussi de rembarre pour ses pauvres Winnie en peluche (mon fils surkiffe le jaune) qui en ont marre de se faire tataner par le chacha car ces crétins ne lui répondent pas qui il leur "parle" (ahu! Guuuuu! huuuu!).

Sinon, j'ai découvert que weight watchers (foutez vous de moi) c'est la vie, moins un kilos en 5 jours avec leur programme. Les recettes fournies sont pas mal (je me suis remise à cuisiner après mon accouchement, pendant ma grossesse, j'arrivai pas). Je vais retrouver mon corps de déesse plus callipyge.

Il faut que je prenne le temps de venir raconter mon killer accouchement de 30 heures, histoire de rassurer les primipares qui rentrent dans le dernier trimestre :troll:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Vive le biberon de 5h30 pour se réveiller en pleine forme (NON). Et ce soir on prend le train donc je vais pas commencer ma nuit avant minuit au mieux et vu qu'on sera chez mes BP je l'ai dans les fesses pour espérer me reposer. Vivement lundi et le congé pat de mon copain j'ai l'impression d'être une zombie.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Salut les Madz,

@Treize    J't'envoi pour tout mon courage pour le week end avec la belle famille !! Moi j'boss tout l'week end et j'ai pas ennnnvviiiieeee d'y aller (pour changer).

@kitsu    Pour l'astuce nid ! Ma meilleure amie a installé sa petite puce (de petite taille) dans l'autre sens du lit, côté tour de lit en haut et elle avait mis un coussin allongé de l'autre côté pour lui donné l'impression de ne pas être dans un lit trop grand ...(J'sais pas si mes explications sont claires ...) Nous nous avons mon couffin de quand j'étais bébé donc au début il sera bien entouré ... Et un kilos en 5 jours, wahoo t'envoi du rêve là .. Je note pour après l'accouchement (même si pour le moment j'ai pas encore pris de poids ...mais j'ose pas trop le dire de peur de recevoir des pierres ...)


Sinon, ma mère passe à 10h30 pour une petite session shopping ! Zara home nous voilà !!!! Faut que je me prépare.
Ps : Hier l'ostéo m'a fait beaucoup de bien, elle a remarqué ce que j'avais noté : que bébé semble être un peu plus sur la gauche ....
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Fillambule
Oh c'est surtout toi qui a besoin de courage si tu bosses ce we ! :hugs:
Moi j'aurai juste à survivre à la fatigue et aux comparaisons entre Blanche et son cousin qui a 3 mois de plus et qui est donc forcément plus éveillé :goth:. J'ai d'ailleurs pris la résolution d'exprimer gentiment mais fermement que BORDAYL VOUS ALLEZ LUI FOUTRE LA PAIX À MON BÉBÉ :cretin:. Parce que sinon je pense qu'ils vont faire de leurs vies un enfer de comparaisons vu qu'ils auront globalement toutes les étapes de leur vie au même moment donc autant mettre un stop direct. De toute façon, j'ai toujours pas pardonné à ma BM d'avoir osé me dire que Blanche l'indifférait un peu parce qu'elle n'était pas très intéressante contrairement à son cousin qui sourit et qui est plus éveillé. Me dire ça alors que j'avais mon bébé de 5 jours dans les bras quoi :tears:. Elle a eu de la chance parce que dans la grande roulette des répliques cinglantes, j'ai simplement répondu qu'elle était toute petite et que je lui demandais pas de passer le bac demain mais à bien y réfléchir, j'aurai dû me lâcher parce que c'était dégueulasse de me dire ça. J'aime bien la franchise mais là j'en vois pas bien l'intérêt parce que c'était juste idiot comme remarque.

Pour le poids, personne ne te jettera de cailloux, encore heureux ! Regarde j'ai pu dire que la grossesse m'avait fait perdre 5 kg au final sans me faire bannir :d. Ce qui est important c'est de se dire que de toute façon on ne maitrise pas cette donnée-là pendant la grossesse et qu'on est toutes différentes, certaines vont prendre du poids, d'autres non. Ma maman n'a pris que 6kg à chacune de ses grossesses et pourtant elle était très mince et ne s'est privée de rien (à l'époque il n'y avait pas la pression des stars qui s'affament pour garder la ligne même enceinte), c'est juste sa nature, elle a pris le poids des bébés et c'est tout ! C'est un peu comme pour tout, chacune réagit différemment à la grossesse :happy:.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
bouhouhouhouhouhouhouhouhou :crying:
je me tape une vieille déprime depuis hier, un peu ridicule,je crois que c'est les hormones.
J'ai eu les dates de mon congé mat' et je dois reprendre fin août.
Junior aura alors 2 mois. Et c'est bête hein, je sais, beaucoup de femmes passent par là, mais 2 mois ça me paraît tellement jeune pour le confier à une nounou.
C'est con mais j'en pleure depuis hier, parce que j'en viens à me dire qu'il va falloir que je trouve tous les moyens possibles (ahah) pour prolonger un peu cette période avec lui et le confier un peu plus grand à une inconnue.
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
@treize : ah oui c'est violent ce que t'a sorti ta belle-mère, n'importe quoi! :angry:

@monty-might-fly : je compatis à fond, c'est trop court. Moi je vais essayer de poser le plus possible de congés avant la reprise et prendre un 80% pour au moins 6 mois, mais c'est tellement tôt!!

J'ai eu la 1ère visite d'une sage femme à domicile ce matin pour une surveillance jusqu'à l'accouchement (tension, urines et monito), c'est pas désagréable de se faire chouchouter comme ça et assez rassurant. :rotate:
En espérant que tout continue à aller pour le mieux (la gynéco prend ces précautions car j'ai une tension légèrement plus élevée et un peu d'albumine dans les urines)...
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
monty-might-fly;4551750 a dit :
bouhouhouhouhouhouhouhouhou :crying:
je me tape une vieille déprime depuis hier, un peu ridicule,je crois que c'est les hormones.
J'ai eu les dates de mon congé mat' et je dois reprendre fin août.
Junior aura alors 2 mois. Et c'est bête hein, je sais, beaucoup de femmes passent par là, mais 2 mois ça me paraît tellement jeune pour le confier à une nounou.
C'est con mais j'en pleure depuis hier, parce que j'en viens à me dire qu'il va falloir que je trouve tous les moyens possibles (ahah) pour prolonger un peu cette période avec lui et le confier un peu plus grand à une inconnue.

En quoi c'est ridicule de ne pas vouloir laisser son bébé tout neuf en garde chez une (ou des) inconnue(s) ?

Tu peux prendre un congé parental jusqu'aux 6 mois de ton enfant, renseigne toi auprès de la CAF ;)


--------------------

Bon et sinon, j'accouche quand ? Je me sens plus enceinte là, elle bouge très très peu depuis plusieurs jours (doit plus avoir beaucoup de place dans la piscine...), vaguement mal au col par ci par là, bon, rien de folichon... :rolleyes:
 
15 Septembre 2011
2 844
1 141
1 354
Ma mère est adorable. :jv:  Elle vient me chercher cet après midi pour que je passe le week-end chez eux (on habite à 40 km environ). Vu que le chéri aide son patron a déménagé la société aujourd'hui et que tout le week-end il est en formation pour le foot, je ne passerai pas le week-end toute seule.

Mes douleurs aux côtés du ventre et au dos continuent un peu aujourd'hui mais elles sont moins douloureuses qu'hier.

Et puis bébé commence à pointer le bout de son nez. Mon ventre s'arrondit :jv:
 
M

mageria

Guest
allinall;4550898 a dit :
lethal-submission;4550875 a dit :
Par contre pour ce qui est du pourcentage de femmes qui accouchement au terme prévu ce n'est pas le jour même ? Parce que ça c'est très rare. J'ai du le voir genre une fois pendant tous mes stages.

Oui ça doit être plutôt autour de la date qui reste approximative.

Oh bah, ma fille serait venue 1h51 plus tard et c'est bon, j'étais pile le jour de ma dpa. Saleté de 60% !
 
M

mageria

Guest
monty-might-fly;4550726 a dit :
hé dites question bébète de nullipare : ça sert à quoi un tour de lit ? et si c'est vraiment utile faut en acheter combien ?
parce que vu le prix de la chose :oo:

(désolée pour le double post mais si je copie/colle sur le précédent, ça merde)

J'arrive après la bataille mais je trouve que le tour de lit empêche aussi bébé d'observer la pièce. Ils tournent beaucoup la tête à gauche et à droite quand ils sont petits. Du coup, je trouve ça dommage aussi de leur gâcher la vue avec un tour de lit, aussi mignon soit-il :)
(alors oui on peut mettre un mobile mais du coup il reste la tête figée vers le haut, c'pas glop non plus)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes