Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Un joli pré travail de quasi 5h la nuit dernière... Je crois que ma SF avait raison, a ce rythme quand ca sera le vrai ca ira vite !

En attendant j'aimerais qu'il se lance, le vrai. Bon. Attendre. Encore :)

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
elfy;4552693 a dit :
@Quiboitdulaitfrais j'adore la gigoteuse. J'aime les gigoteuses. Très fort. C'est l'un des rares trucs que j'ai envie d'acheter tout plein !

Moi aussi. Je crois que je suis fétichiste des gigoteuses et des combinaisons pilote :shifty:.

fillambule;4552294 a dit :
monty-might-fly;4551750 a dit :
bouhouhouhouhouhouhouhouhou :crying:
je me tape une vieille déprime depuis hier, un peu ridicule,je crois que c'est les hormones.
J'ai eu les dates de mon congé mat' et je dois reprendre fin août.
Junior aura alors 2 mois. Et c'est bête hein, je sais, beaucoup de femmes passent par là, mais 2 mois ça me paraît tellement jeune pour le confier à une nounou.
C'est con mais j'en pleure depuis hier, parce que j'en viens à me dire qu'il va falloir que je trouve tous les moyens possibles (ahah) pour prolonger un peu cette période avec lui et le confier un peu plus grand à une inconnue.

J'aurai pu écrire la même chose il y a quelques semaines ou j'me suis fait la même réflexion, car je dois reprendre autour du 11 août je crois ...
Après une grosses discussion avec chéri choux qui a dût mal a comprendre ma/notre difficulté à imaginer laissé baby choux à 2 mois et demie ...
On s'est mis d'accord pour essayer de mettre un max de coté afin de s'offrir le luxe d'un p'tit congé parentale de 6 mois ... Et c'est aussi la raison pour laquelle on achète des affaires depuis le depuis de la grossesse, dans l'idée de mettre une partie de la prime naissance de côté ... Hé oui !!

Et lundi la sage femme que j'ai rencontré, ma dit que le congé parentale (où l'on touche entre 300 et 800 euros) selon les revenus du couple à une durée MINIMUM de 6 mois, hors moi j'envisageai de reprendre le boulot en Janvier quand baby choux aurait eu 6 mois ce qui fait 3 mois et demi de congé parentale. ET je reviens à mes moutons elle me disait qu'a tout moment tu peux mettre fin à ton congé parentale et reprendre plutôt (après faut prévenir selon un délais d'un mois à l'avance je crois).

Et du coup notre plan à nous, c'est prendre le congé parentale, se serrer la ceinture jusqu'en décembre et reprendre le taff en Janvier ! Ce qui feras un budget merdique sur Sept, Oct, Nov et Dec ...
Mais j'avoue chéri choux est très inquiet à l'idée que ce soit trop short ... Mais moi j'suis sereine, j'me dit qu'il faut bien calculé tout ça ...

Je prends aussi un congé parental de six mois (ou peut-être plus selon le mode de garde que l'on trouvera -ou pas-). Fais attention car pour reprendre plus tôt il y a certaines conditions (je ne les ai pas en tête mais je crois qu'il faut par exemple que ton conjoint perde son emploi ou ce genre de choses...).
Et en ce qui concerne l'indemnisation du congé parental le montant est fixe et c'est le même pour tout le monde : 572,81 €.
Dans tous les cas je te conseille d'appeler la CAF avant car leur mode d'indemnisation est assez compliqué. Par exemple moi je suis censée reprendre le 18 février mais c'est parce que j'ai un mois de plus de congé maternité par ma convention collective. Du coup ils n'en tiennent pas compte et commencent (normalement) à me verser le CLCA à partir du mois de janvier et ce jusqu'au 30 juin...

Mon fils est en pleine discussion avec le singe de son tapis d'éveil c'est trop chou <3.

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
sweet-amanite-phalloide-queen;4553009 a dit :
elfy;4552693 a dit :
@Quiboitdulaitfrais j'adore la gigoteuse. J'aime les gigoteuses. Très fort. C'est l'un des rares trucs que j'ai envie d'acheter tout plein !

Moi aussi. Je crois que je suis fétichiste des gigoteuses et des combinaisons pilote :shifty:.

je me tape une vieille déprime depuis hier, un peu ridicule,je crois que c'est les hormones.
Junior aura alors 2 mois. Et c'est bête hein, je sais, beaucoup de femmes passent par là, mais 2 mois ça me paraît tellement jeune pour le confier à une nounou.
C'est con mais j'en pleure depuis hier, parce que j'en viens à me dire qu'il va falloir que je trouve tous les moyens possibles (ahah) pour prolonger un peu cette période avec lui et le confier un peu plus grand à une inconnue.

J'aurai pu écrire la même chose il y a quelques semaines ou j'me suis fait la même réflexion, car je dois reprendre autour du 11 août je crois ...
Après une grosses discussion avec chéri choux qui a dût mal a comprendre ma/notre difficulté à imaginer laissé baby choux à 2 mois et demie ...
On s'est mis d'accord pour essayer de mettre un max de coté afin de s'offrir le luxe d'un p'tit congé parentale de 6 mois ... Et c'est aussi la raison pour laquelle on achète des affaires depuis le depuis de la grossesse, dans l'idée de mettre une partie de la prime naissance de côté ... Hé oui !!

Et lundi la sage femme que j'ai rencontré, ma dit que le congé parentale (où l'on touche entre 300 et 800 euros) selon les revenus du couple à une durée MINIMUM de 6 mois, hors moi j'envisageai de reprendre le boulot en Janvier quand baby choux aurait eu 6 mois ce qui fait 3 mois et demi de congé parentale. ET je reviens à mes moutons elle me disait qu'a tout moment tu peux mettre fin à ton congé parentale et reprendre plutôt (après faut prévenir selon un délais d'un mois à l'avance je crois).

Et du coup notre plan à nous, c'est prendre le congé parentale, se serrer la ceinture jusqu'en décembre et reprendre le taff en Janvier ! Ce qui feras un budget merdique sur Sept, Oct, Nov et Dec ...
Mais j'avoue chéri choux est très inquiet à l'idée que ce soit trop short ... Mais moi j'suis sereine, j'me dit qu'il faut bien calculé tout ça ...

Les combi pilotes pas trop, ça va pas avec le portage :d

Par contre les gigoteuses... J'en ai pas mal vu que j'ai déjà la numéro 1, mais si je pouvais j'en achèterais plein, il y en a des trop belles ! :jv:
Chez Vertbaudet, y a au moins 4 ou 5 modèles que j'adore !

EDIT

Je fais ma @Quiboitdulaitfrais :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
elfy;4553078 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4553009 a dit :
elfy;4552693 a dit :

Les combi pilotes pas trop, ça va pas avec le portage :d 

C'est bien le problème... Vu qu'on le sort rarement en poussette je suis super frustrée de ne pas pouvoir lui mettre toutes se combinaisons pilote trop choupies :puppyeyes:.

29 Décembre 2013
593
467
244
Est-ce que l'une d'entre vous a pris un CP ?

Pas de bébé prévu ici avant un an (mais prévu dans un an donc j'y réfléchis) et ça me pose pas mal problème cette histoire de CP.

En même temps, je ne me vois absolument pas reprendre le travail avec un bébé de 2 mois et demi, et en même temps perdre 1/3 de nos revenus alors que logiquement nos frais vont augmenter me semble ingérable...

J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, à part se serrer la ceinture le plus tôt possible, je ne vois pas de solution...

Le seul point positif c'est que je suis dans la fonction publique et il est marqué clairement que je peux reprendre à "tout moment" (demande de réintégration à faire 2 mois avant), donc je pourrais ne prendre que 3-4 mois.

J'imagine bien que vous ne pourrez pas m'aider mais j'aimerais bien des témoignages, avoir un bébé pour le laisser à 2 mois, pour l'instant je n'y arrive pas. (je précise que je suis fonctionnaire mais sans poste fixe donc mes conditions de travail ne son pas prévisibles à l'avance, ça n'aide pas)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
fleur-davalon;4553331 a dit :
Le seul point positif c'est que je suis dans la fonction publique et il est marqué clairement que je peux reprendre à "tout moment" (demande de réintégration à faire 2 mois avant), donc je pourrais ne prendre que 3-4 mois.
Je suis aussi dans la fonction publique et pour ma part j'ai plutôt compris que le congé parental se prends par tranche de 6 mois pour maxi 3 ans (donc impossible de prendre seulement 3 mois contrairement au privé). Mais à chaque étape de 6 mois, tu peux effectivement demander ta réintégration.

29 Décembre 2013
593
467
244
@Azahar : merci je n'étais pas remontée assez loin

@Marie Obrigada : dans mon cas (EN, site de mon académie) il est noté "Interruption du congé parental :
Le titulaire du congé parental peut demander que la durée du congé soit écourtée en accord avec l’administration."

Donc ce n'est pas de droit, mais je ne vois pas l'administration le refuser.

Maintenant il faut regarder ta branche.

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Fleur dAvalon :  ça dépend dans quelle partie de l'EN tu es. Si tu es dans la partie personnel enseignant, d'éducation ou d'orientation, il y a très peu de chances qu'on te refuse le congé parental.
Par contre si tu es dans la partie ATOSS, encadrement and co là c'est plus tendu. Et pourtant le congé parental est un congé de droit.
On en parlera en aparté si tu préfères. Je ne vais pas faire mon petit laïus sur les différences de traitement au sein d'un même ministère (moi énervée ? non à peine :drama:), ça n'intéresse pas forcément tout le monde ici ;).

En ce qui concerne la durée et bien même combat que ci-dessus. Tu peux écourter sur simple demande à ton autorité académique si tu es dans la 1è partie de personnels, si tu es dans l'autre c'est 6 mois en 6 mois comme le dit @Marie Obrigada

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes