monty-might-fly;4551750 a dit :
bouhouhouhouhouhouhouhouhou
je me tape une vieille déprime depuis hier, un peu ridicule,je crois que c'est les hormones.
J'ai eu les dates de mon congé mat' et je dois reprendre fin août.
Junior aura alors 2 mois. Et c'est bête hein, je sais, beaucoup de femmes passent par là, mais 2 mois ça me paraît tellement jeune pour le confier à une nounou.
C'est con mais j'en pleure depuis hier, parce que j'en viens à me dire qu'il va falloir que je trouve tous les moyens possibles (ahah) pour prolonger un peu cette période avec lui et le confier un peu plus grand à une inconnue.
J'aurai pu écrire la même chose il y a quelques semaines ou j'me suis fait la même réflexion, car je dois reprendre autour du 11 août je crois ...
Après une grosses discussion avec chéri choux qui a dût mal a comprendre ma/notre difficulté à imaginer laissé baby choux à 2 mois et demie ...
On s'est mis d'accord pour essayer de mettre un max de coté afin de s'offrir le luxe d'un p'tit congé parentale de 6 mois ... Et c'est aussi la raison pour laquelle on achète des affaires depuis le depuis de la grossesse, dans l'idée de mettre une partie de la prime naissance de côté ... Hé oui !!
Et lundi la sage femme que j'ai rencontré, ma dit que le congé parentale (où l'on touche entre 300 et 800 euros) selon les revenus du couple à une durée MINIMUM de 6 mois, hors moi j'envisageai de reprendre le boulot en Janvier quand baby choux aurait eu 6 mois ce qui fait 3 mois et demi de congé parentale. ET je reviens à mes moutons elle me disait qu'a tout moment tu peux mettre fin à ton congé parentale et reprendre plutôt (après faut prévenir selon un délais d'un mois à l'avance je crois).
Et du coup notre plan à nous, c'est prendre le congé parentale, se serrer la ceinture jusqu'en décembre et reprendre le taff en Janvier ! Ce qui feras un budget merdique sur Sept, Oct, Nov et Dec ...
Mais j'avoue chéri choux est très inquiet à l'idée que ce soit trop short ... Mais moi j'suis sereine, j'me dit qu'il faut bien calculé tout ça ...