Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Février 2011
102
88
694
Paris
S'il t'a examiné le col avec un spéculum, même petit, ça peu blesser un peu le vagin parfois. A la toute fin de ma grossesse, une SF m'avait examinée avec un spéculum en plastique jetable, j'avais pas trop aimé (ils font mal ceux-là, ceux en inox ne font pas mal). En plus en fin de grossesse, le col est très irrigué, donc un petit vaisseau peut facilement péter suite à un examen, rien de grave.

Pour ce qui est du congé mat' indemnisé, je ne sais pas si on peut en bénéficier en ayant travaillé moins de deux ans les cinq dernières années (il me semble que ça marche comme ça).
Pour ma part, ayant été en chômage indemnisé depuis l'année 2013, j'ai eu le droit à mon congé mat' indemnisé (de septembre à janvier) comme tout le monde, parce que j'avais travaillé les cinq années précédentes.
Sinon, avant un certain seuil de revenu, tout le monde à le droit à la prime à la naissance, et ensuite à des allocations familiales. De plus, pour le mode de garde, on paye une partie en fonction de ses revenus, la CAF se charge du reste. Si l'on bosse pour certains organisme/structure (par ex l'AP-HP) on peut avoir une place en crèche pour un prix dérisoire. Il faut se renseigner au cas par cas.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
T'as raison @kitsu, moi je pense direct ass' mat' parce que ici à Strasbourg les places en crèches sont très_très dures à obtenir. Mais si le Nain est placé en crèche effectivement c'est vachement moins cher @suzi-lee !!!
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
pieris;4556795 a dit :
J'ai eu un Maxi Cosi en prêt! Bon la couleur me sort par les tous les trous (fuchsia), mais il y a moyen de cacher cette couleur avec une housse/couverture, que sais-je. Mais pour cela, je dois aller voir dans les magasins, me sortir de chez moué et y aller. Quel courage...

Maxi Cosi c'est une marque, c'est la version internationale de BébéConfort. Du coup tu as un Cosy ? Quel modèle ?
La base c'est vraiment pratique pour aller hyper vite à charger le bébé dans la voiture (tu clipse et hop, tu te fais pas chier avec la ceinture à chaque fois) et tu ajoutes une sécurité supplémentaire en cas d'accident. Mais c'est pas indispensable non plus.
Le landau/nacelle moi j'ai trouvé ça complètement inutile, le cosy faisait parfaitement l'affaire. Du coup cherches juste un châssis sur Leboncoin, tous les MaxiCosi/BébéConfort sont adaptables entre eux. Et pour les housses de cosy regarde sur Amazon ça t'évitera de te farcir les magasins de puericulture ;)
 
15 Février 2011
102
88
694
Paris
Un landau n'est pas indispensable. Nous n'en avons pas et je crois que ça ne s'utilise pas très longtemps.

Pour gagner de la place dans notre deux pièces, nous n'avions acheté que le strict nécessaire à nain (et encore la table à langer-baignoire intégré pour la salle d'eau, c'était vraiment par confort). Aussi, nous avions investit notre prime à la naissance dans cette siouperbe poussette qui certes coûte un bras, mais de qualitay ! Et qui surtout n'encombre pas avec une chiée d'accessoires.

http://www.stokke.com/fr-fr/stroller/stokke-scoot/product-information.aspx

On doit la trouver d'occaz je pense.
C'est important de ne pas trop radiner sur la poussette je pense. Ma couz' avait acheté un truc bas de gamme, résultat, tout avait lâché pour le deuxième (d'ailleurs j'en ai vu, des châssis de poussette lâcher en direct à l'hyper du coin parce que Madame, en sus de son nain charge le truc avec des courses) obligé d'en acheter une autre d'urgence.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
kitsu;4556826 a dit :
On doit la trouver d'occaz je pense.
C'est important de ne pas trop radiner sur la poussette je pense. Ma couz' avait acheté un truc bas de gamme, résultat, tout avait lâché pour le deuxième (d'ailleurs j'en ai vu, des châssis de poussette lâcher en direct à l'hyper du coin parce que Madame, en sus de son nain charge le truc avec des courses) obligé d'en acheter une autre d'urgence.

La Stokke a l'air super, et elle fait dos à la route c'est génial ;)

Par contre moi j'ai acheté ma première combi poussette à 50€ sur Leboncoin, elle avait 10 ans et était hyper solide, juste pas hyper maniable sur les trottoirs dégueulasses de ma ville une fois lestée avec le poids de ma fille, donc j'ai racheté une Loola Up Full de 2012 à 90€ sur un vide grenier, j'en suis ravie ! C'est plus le modèle que le prix qui prime ;)
 
15 Février 2011
102
88
694
Paris
Ce qui est top, c'est que la partie assise est amovible :XD: donc à toi de choisir si tu veux que ton nain soit face ou dos à la route ! La chancelière qui va avec ne coûte pas si cher. Ici le nain aime. La ballade en poussette quand ton nain hurle à cause de ses coliques, c'est la vie et le confort des oreilles (le lait de transit qui débouche ton nain constipé de toujours, c'est encore plus la vie).

La loola de bébéconfort est bien aussi, c'est une bonne poussette que le vendeur chevronné de chez Aubert nous avait aussi conseillé (ouai parce que l'on ne s'y retrouvait pas avec l'homme, il y a tellement de références sur le marché!). On doit la trouver facile sur leboncoin.

Sinon, pour celles qui veulent du neuf sans se tailler les veines et se saigner à mort, j'avais vu cette poussette trio chez toys r us qui n'était pas mal :

http://www.toysrus.fr/product/index.jsp?productId=16812851

En revanche, je ne l'achèterai pas d'occaz car elle est quand même bien légère pour supporter le traitement d'une deuxième nichée de nains.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
pieris;4556795 a dit :
D'ailleurs, j'ai une question. Pour la promenade du bébé, faut-il absolument un landau dans un premier temps ou le Maxi Cosi est bien. C'est juste que j'ai pas envie de me couper un bras le temps de l'adaptation et me crever les yeux pour acheter tel ou tel objet, parce que ci et ça. (Et par rapport à ça, vous prenez les conseils à qui? C'est vraiment difficile d'avoir les meilleurs conseils...)

nous on l'a acheté ce week end sur internet.

on a pris celle là :
graco-evo-ts-sand-p_32774351vb.jpg


j'aurais bien acheté un truc d'occaz mais je savais exactement ce que je voulais comme poussette.
A savoir :
-compacte (suffisamment pour rentrer dans notre coffre chelou)
-légère (moi pas avoir de muscles)
-réversible (c'est le cas de l'assise ici)
-avec un guidon pour manier ça d'une main
-avec un chassis solide
-pas trop chère : 254 E le duo coque + poussette.
-une marque pas trop merdique (ici c'est Graco)

il y a aussi une nacelle mais ce n'était pas vraiment utile pour nous. Un réducteur dans le cosy les premiers temps ça devrait faire l'affaire.

C'est cool pour ton maxi cosi. Ils sont souvent bien notés aux crashs tests. Et puis tu peux certainement lui rajouter une housse de ce style (ok c'est pas top) pour cacher la couleur
 
15 Février 2011
102
88
694
Paris
C'est bien joli cette mode du maternage avec le nain en écharpe/porté (avec l'allaitement (nous y reviendrons tient sur "l'allaitement c'est facile car c'est naturel") et le cododo (idéal pour le mâle qui veut du sesque) et cie).

Mais quand ton nain n'aime pas être porté autrement que dans tes bras, ben ton super Manduca que même des ostéo allemands trop fort l'ont conçu pour le respect du micro squelette de ton nain, que tu payé un rein, ben tu n'as plus qu'à le lâcher dans un coin de la maison et le laisser prendre la poussière.

Oui, ici le nain n'aime pas, il se raidi dedans et pleure.
Le nain n'est pas "éco durable", il kiffe satanas la poussette.
 
15 Février 2011
102
88
694
Paris
ça me rappelle une scène du film "away we go" où il y a une espèce de maman allumée qui voit la poussette comme l'incarnation du mal et allaite encore au sein son fils de 4 ans. Pour se venger de son mari hippy, le protagoniste du film fait faire un tour en poussette au gamin. Assez drôle comme scène.

La prime à la naissance n'a pas été entièrement mise dans la poussette hein! Juste les 2/3 :rire:

Un jour, je vous raconterai mon atroce week end chez des amis de l'homme où la future maman se vantait d'avoir acheté deux canapés avec la fameuse prime.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
pieris;4556912 a dit :
charmion;4556822 a dit :
pieris;4556795 a dit :
J'ai eu un Maxi Cosi en prêt! Bon la couleur me sort par les tous les trous (fuchsia), mais il y a moyen de cacher cette couleur avec une housse/couverture, que sais-je. Mais pour cela, je dois aller voir dans les magasins, me sortir de chez moué et y aller. Quel courage...

Maxi Cosi c'est une marque, c'est la version internationale de BébéConfort. Du coup tu as un Cosy ? Quel modèle ?
La base c'est vraiment pratique pour aller hyper vite à charger le bébé dans la voiture (tu clipse et hop, tu te fais pas chier avec la ceinture à chaque fois) et tu ajoutes une sécurité supplémentaire en cas d'accident. Mais c'est pas indispensable non plus.
Le landau/nacelle moi j'ai trouvé ça complètement inutile, le cosy faisait parfaitement l'affaire. Du coup cherches juste un châssis sur Leboncoin, tous les MaxiCosi/BébéConfort sont adaptables entre eux. Et pour les housses de cosy regarde sur Amazon ça t'évitera de te farcir les magasins de puericulture ;)

Au tout début, quand j'imaginais une vie avec bébé, je ne voulais surtout pas de poussette et je comptais seulement le prendre dans une écharpe. Je trouve l'objet en soi très encombrant (et vive la période de Noël/samedis soirs où tu dois courir dans les rayons des magasins et qu'il y a des poussettes tout-terrain avec des roues dignes de celles d'un camion partout... tu as juste envie de faire bouffer la poussette aux parents surtout quand le marmot n'est pas dedans).

Mais la stokke de @kitsu est mimi!

Team sans poussette ici, du moins jusqu'à 12/18 mois et ça va, ça se fait bien :)

kitsu;4556979 a dit :
Un jour, je vous raconterai mon atroce week end chez des amis de l'homme où la future maman se vantait d'avoir acheté deux canapés avec la fameuse prime.

La prime de naissance a servi a payer les impôts cette année. Je n'ai strictement RIEN pu acheter pour mon bébé avec. Des fois, t'as pas trop le choix, et ma foi si acheter un canapé était nécessaire, je vois pas quoi c'est gênant qu'ils l'aient fait avec la prime de naissance. Certes c'est pas le but premier de cet argent.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Tour de lit presque fini ! Il restera plus que 2 coutures à faire !
Mais j'ai bien cru que j'allai balancer ma machine à coudre par la fenêtre le fil n'a pas arrêter de lâcher ....
Bon, c'est pas tout, mais c'est l'heure du goûter ... !!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes