Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@alizazou : OMFG mais te voilà des nôtres !!!

Bienvenue !!!

Alors c'est parti pour Numérobis :d Je suis bien contente pour vous !!!

Sinon je venais de dire que les épinard c'est le diable : Mickmick a tout dégueulé en jet sur son papa fort surpris (et fort vert du coup, littéralement vert). Du coup demain c'est carottes ou courgettes LOL
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Bienvenue à @alizazou et félicitations!

Ta question concernant l'ainé m'intéresse. Je sais pas du tout comment expliquer à Ju pourquoi maman est pas au top en ce moment, avec des mots qu'elle comprenne.

Je ne veux pas le lui dire pour le moment, ça servirait à rien du tout, je compte lui dire quand mon ventre sera vraiment gênant (pour les tétées par exemple) et la préparer un ou deux mois avant mais pas plus.

Sinon ma SF fait des réunions allaitement et m'a dit de venir mais j'ai jamais le temps. C'est con parce que j'ai plein de questions :sad: Et je devais acheter le bouquin "adventures in tandem nursing" mais il est pas sur amazon ça me saouuuule.
Je continue d'espérer que Juliet se sèvre toute seule...

Et sur une note moins cool : jeudi elle a rdv chez le dermato (a cause de ses allergies sa peau est... vraiment pas jolie a voir :sad:) et la semaine prochaine chez l'allergo. Vas y avoir de la piqure dans l'air, j'aime pas.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
charmion;4571718 a dit :
A ces soldes-ci tu peux acheter des gigoteuses, du linge de lit, des bodies/pyjamas, des teeshirt MC et des leggins. C'est déjà pas mal :)

tiens justement, en ce qui concerne les gigoteuses est-ce obligatoire ? pas obligatoire ? conseillé ?
et pour un nouveau né d'été, est ce qu'il faut en prendre une molletonnée comme celles qu'on trouve actuellement ou un truc plus léger peut faire l'affaire et avec des manches? sans manches ?
(sachant que j'ai vu ça, mais je connais la marque, c'est chôliiiiiiii mais cher).
HELP :gonk:

edit @Gandalf désolée mais :

641242index.jpg


eheheheh
 
Dernière édition :
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
treize;4570829 a dit :
Pour la veilleuse, je te dirai de foncer mais c'est un objet que des gens sont susceptibles de t'offrir donc si tu penses que ça va être offert, mets-le sur ta liste de naissance plutôt, ça sera ça d'économisé ;).
Je crois que c'est @Sweet Amanite Phalloïde Queen  qui a cette veilleuse et il me semble qu'elle en est très contente !

Oui je l'ai et elle est top ! (merci tata @gandalf !).

Quelques nouvelles ici aussi : on a presque vidé tous les cartons :d. L'appartement commence à ressembler à quelque chose, je ne suis pas prête de déménager à nouveau de sitôt (oui j'avais dit ça aussi il y a deux ans).
Mon bébé va bien, il est un peu ronchon certains jours mais ses nuits sont toujours aussi longues donc je suis heureuse.
J'ai un peu craqué la semaine dernière, mon copain était absent quasiment toute la journée et c'était dur de gérer l'appartement en bordel + le bébé qui pleure dès qu'il n'était plus dans mes bras. J'en ai beaucoup parlé à mon copain et aux Madmamans (<3) et depuis ça va mieux. C'est vraiment pas facile le lien mère-enfant au final, on veut nous faire croire que c'est immédiat, que dès qu'on le pose sur notre ventre on l'aime d'un amour inconditionnel mais moi je n'ai pas vécu ça (et je ne pense pas être la seule). Bref tout ça vient petit à petit. J'avoue que quand je me penche au dessus de son lit le matin et qu'il me fait des grands sourires mon cœur fond :puppyeyes:.

Et bienvenue @alizazou !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Muhuhuhu elle était en train de grogner en s'étirant pour se réveiller donc j'ai lâchement fui l'étage pour laisser mon copain gérer le changement de couche et le biberon :twisted:. Comme ça je peux espérer prendre un petit-déjeuner décent et me doucher tranquillement et faire "ah elle est réveillée ? J'avais pas entendu :innocent: hinhinhin". Ça va, c'est Bibi qui s'est réveillée à 5h30 pour un biberon donc flûte.
 
6 Novembre 2013
234
634
744
azahar;4571111 a dit :
Et demain 2ème écho, j'ai tellement hâte !

Tiens-nous au courant, hein :dowant:

@alizahou  : Bienvenue et félicitations pour le deuz !

@Monty might fly  : Je me pose la même question, j'en ai vu aussi des plus légères, vu que les collections printemps-été commencent à arriver...

Je me demande aussi si une gigoteuse loge dans un Cocoonababy, si certaines en ont eu un (c'est une sorte de petit nid pour caler les nourrissons la nuit et les garder en position un peu repliée). La maternité de ma clinique en utilise et en conseille l'utilisation par la suite.
 
Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;4571967 a dit :
Sinon je venais de dire que les épinard c'est le diable : Mickmick a tout dégueulé en jet sur son papa fort surpris (et fort vert du coup, littéralement vert). Du coup demain c'est carottes ou courgettes LOL

Assez étonnement c'est un des seuls aliments que Boubou ne vomit pas ! Comme quoi ^^

monty-might-fly;4572215 a dit :
charmion;4571718 a dit :
A ces soldes-ci tu peux acheter des gigoteuses, du linge de lit, des bodies/pyjamas, des teeshirt MC et des leggins. C'est déjà pas mal :)

tiens justement, en ce qui concerne les gigoteuses est-ce obligatoire ? pas obligatoire ? conseillé ?
et pour un nouveau né d'été, est ce qu'il faut en prendre une molletonnée comme celles qu'on trouve actuellement ou un truc plus léger peut faire l'affaire et avec des manches? sans manches ?
(sachant que j'ai vu ça, mais je connais la marque, c'est chôliiiiiiii mais cher).
HELP :gonk:

Les gigoteuses  ne sont pas obligatoires, c'est surtout que les couettes et oreillers sont déconseillés avant 1 an. Donc pour que bébé reste bien au chaud sans risque de s'étouffer, les gigoteuses c'est le top. Avec un bébé d'été il en faut au moins 2 bien chaudes (Parce qu'un nouveau né a besoin de chaleur et que parfois ils régurgite des glaires saignantes ...hum) et ensuite pour l'été des légères Aden+Anaïs c'est très bien :d Par contre je n'en prendrai pas des chaudes à manches, le risque d’hyperthermie est trop élevé selon moi.
A titre tout à fait personnel, on a abandonné les gigoteuses pour passer au combo couette+ oreiller à l'âge de 6 mois parce qu'elle a eu une bronchiolite et j'avais besoin de lui surélever la tête et qu'elle puisse dormir sur le côté librement, seule position dans laquelle elle arrivait à respirer correctement. Mais ma fille savait parfaitement se retourner dans tout les sens et se soulever avec ses bras donc selon moi les risques d'étouffements étaient écarté.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@alizazou : Bienvenue ! :fleur:

J'en profite pour répondre à @Jane Smith en même temps. Maman d'une blondinette de presque 3 ans, et d'une autre poussinette qui a une semaine aujourd'hui (WHAT ????? :oo: ).

On l'a dit tout de suite à la première que j'avais un bébé dans mon ventre. On lui a donc dit fin avril, elle avait eu 2 ans début mars. Je ne me voyais pas attendre, je voulais pas lui cacher...
Les premiers temps ça a pas été évident, elle disait souvent que le bébé lui faisait peur (j'ai la chance qu'elle parle très bien et arrive à exprimer ses émotions), mais je l'ai toujours rassurée, nous avons beaucoup lu le livre de Tchoupi où la maman attend un bébé, je lui ai beaucoup dit aussi que "le coeur de Maman (et de Papa, et le sien, et de Nala - le chat - aussi tant qu'à faire) allait grandir pour faire une place au bébé qui allait arriver, que jamais elle ne serait remplacée par sa soeur".

Résultat, aujourd'hui Alhéna a une semaine, et en nous rejoignant dans le lit pour nous dire bonjour, j'ai eu un magnifique "Je t'aime Alhéna" de la part de Briséis :jv:

Si c'était à refaire, je referais pareil, pour moi c'était très important qu'elle comprenne pourquoi j'étais fatiguée, pourquoi je ne pouvais plus la porter en lui disant "Maman fabrique un bébé, et ça demande beaucoup d'énergie, c'est trop difficile pour moi de te porter"...

Tout le long de la grossesse elle a été très fière de dire à qui voulait l'entendre (et même ceux qui voulaient pas :cretin: ) que "j'avais un bébé dans mon ventre, et que c'est une fille, et que c'est une petite soeur, et que moi aussi je suis une fille, et que maman aussi c'est une fille !" (au cas où on m'aurait loupée avec mon gros ventre :shifty: )


Voilà pour mon expérience :)
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Bienvenue @Alizazou  et Félicitation pour le numéro 2 !

@Monty might fly  les gigoteuses de son pas obligatoire comme ça a déjà été dit, mais en effet c'est conseillé car cela évite les étouffements (contrairement aux couettes et oreillers qui arrivent au visage de l'enfant et sont donc peu adaptés ).
Et puis ça leur permet de bouger librement tout en étant toujours couvert, même si ma nièce avait beaucoup de mal a se retourner avec ... bon après elle a trouvé comme faire .... rassurons nous !

Mais j'me demande aussi si pour l'été, pour un nouveau né, si il faut une chaude ou une version été ??
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
fillambule;4572349 a dit :
Mais j'me demande aussi si pour l'été, pour un nouveau né, si il faut une chaude ou une version été ??

Pour les premières semaines de vie il faut une chaude sans manche, peu importe la saison. J'ai accouché le 8 juin, il faisait très chaud, mais elle a dormi en gigoteuse chaude tout le reste du mois de juin. C'est au moins nécessaire pour le séjour à la maternité + un petit bonnet. Le temps qu'ils apprennent à se réguler d'eux-même. Et comme ils peuvent régurgiter assez rapidement, c'est pour ça que j'en conseillé d'en prendre 2.
Pour les périodes de fortes chaleur (comme ça a été le cas chez moi de juillet à août), une gigoteuse légère d'été suffit, avec un pyjama léger+ body MC voire uniquement le body MC en cas de grosses grosses chaleurs.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes