@
Suzi Lee : Ouhla faut pas t'inquiéter ! J'ai découvert ma grossesse assez tôt, à 3 semaines environ, et je n'y connaissais rien du tout... Je n'avais pas eu le temps de m'y préparer non plus et tout ça me paraissait encore bien irréel.
Je suis restée "sous le choc"
pendant un bon moment, et je ne sais pas si c'était la peur du premier trimestre (mon médecin m'avait parlé de fausses couches, d'oeuf clair, etc...) mais plus mes proches m'en parlaient, plus je paniquais et je me disais moi aussi "Je n'y connais rien, je ne vais jamais m'en sortir !". On me posait des questions auxquelles je ne savais pas répondre et à la rigueur pour lesquelles je ne voulais même pas y penser, pour moi c'était beaucoup trop tôt. Ca me mettait limite de mauvais poil, et puis cette impression que tout le monde essayait de s'approprier ma grossesse, quelque chose d'ultra personnel !
Je me souviens, mon médecin m'a même demandé si c'était un bébé "désiré" vu que je n'avais pas l'air ultra enthousiaste comme l'image qu'on peut avoir d'une future mère...
Au final, j'ai commencé à réaliser que c'était du concret grâce à la première écho, puis à la fin du premier trimestre, où j'ai commencé à lire la fameuse bible des femmes enceintes. Et aussi tout récemment, quand j'ai commencé à le sentir bouger, c'est ce qui m'a donné la petite impulsion pour commencer à m'intéresser au matos de puériculture.
Donc moralité, laisse toi le temps ! Personne ne te jugera, vis ta grossesse à ton propre rythme :chat: