Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@fillambule : demander si le bébé était désiré c'est maladroit MAIS ça change la prise en charge. Lui expliquer qu'elle n'est pas obligée de le garder, qu'il y a des groupes de soutien, qu'elle peut en parler à un psychologue etc.
Ce numéro 2 était pas désiré, juste un gros gros fail de contraception et franchement j'ai été soulagée de pouvoir en parler avec ma doc. C'est la seule qui a demandé, tout le reste nous félicitait, nous parlait du "little baby" avec des étoiles dans les yeux... et ça me fichait mal à l'aise parce qu'à ce moment là je ne savais pas du tout comment je me sentais vis à vis de cette grossesse, et justement j'avais besoin d'en parler honnêtement pour me situer. (heureusement j'ai eu tout le soutien inconditionnel des filles du groupe facebook. Kiss Kiss keur keur les meufs.)

Coucou à @ash ça fait super plaisir de te lire!!!

merci à @elfy pour ton témoignage. Le truc c'est que Juliet est quand même beaucoup plus jeune, elle n'aura pas encore 2 ans quand Poppy Seed sera là... Sa seule notion de "peur" et de "joie" c'est "si t'es heureuse tape dans tes mains, si t'as peur dit oh no" Super.
 
15 Février 2011
102
88
694
Paris
Ah l'appropriation de la grossesse ! Quand tout le monde a plein de conseils bien naze à absolument te donner, surtout de la part de femmes qui ont accouchés il y a plus de 20 ans (quand j'ai eu mon bébé blablabla, on faisait comme ça blablabla. Koua! Enceinte de 7 mois tu n'arrives pas à te relever toute seule, moi j'y arrivai. Il faut allaiter blablabla, moi j'ai allaité mes 4 enfants etc.)

Mention spéciale aux vieilles dames qui t'adressent la parole dans le bus pour te demander le sexe du bébé et si c'est ton premier, parce que ça y est tu fais partie de la grande famille des mamans. Il y en a même une qui m'a filé des coups de canne pour attirer mon attention.

Bon ici c'est le Bronx, et aussi mission Koh Lanta. Car nous allons quelque peu aller y vivre dans un Koh Lanta. L'homme vient d'obtenir un poste dans un TOM aux antipodes de notre France métropolitaine. Super les cocotiers toussa ! On est ravi :gnih: ! MAIS, organiser un tel déménagement en un mois et demi (car oui il doit prendre son poste début mars) c'est très très sportif !:gonk: :non:
Surtout quand on vit dans un appart plein comme un œuf. L'homme et moi souffrons d'entassite aigue. On a du mal à jeter (rho une boîte à chaussure vide ! ça peut toujours servir! Un ticket de cinéma de 2001, c'est des souvenirs! Un exemple de l'express datant de 2008, c'est de la docu perso etc.)
Mais bon, on dira que j'ai des problèmes de privilégiée.

Sinon pour les madz qui veulent s'équiper en neuf en ayant pas des masses de sous, il y a des promos monstres en ce moment à Auchan, Carrefour et Intermarché, sous forme de 15 jours spécial bébé. J'ai choppé un lit parapluie pour 28 euros et demain, j'y retourne pour un chauffe biberon à 12 euros (le genre d'article dont on va avoir besoin pour le déménagement).
 
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
Merci à toutes pour votre accueil. Et un merci particulier à  @Elfy pour son témoignage.
J'ai eu la chance d'être très peu malade en ce début de grossesse, juste de la fatigue (pendant les vacances je faisais la sieste comme lui en début d'aprem et couchée à 22h pas plus). Mais maintenant qu'on a passé la première écho et que tout va bien, il va être temps de lui en parler. Je regarderai samedi à la bibliothèque si y a de jolis livres pour aborder le sujet. Et ta façon d'expliquer que le cœur s'agrandit ça me parle, j'achète !

On vise aussi une rentrée à l'école en septembre prochain (en espérant qu'il soit propre d'ici là car le pot c'est sympa, il s'assoit dessus mais pas plus pour le moment) et on va demander à la nounou si elle serait partante pour garder notre deuxième à partir d'octobre ou novembre, selon si je prends un congé parental ou pas.

J'adore les sites de fringues genre M&S, je connaissais pas ... mais avant de me lâcher sur les achats faut que je fasse le bilan de ce que j'ai déjà.
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Bon, je vais faire ma mamie qui radote :lunette:, mais il y a des nouvelles ici qui ont pas entendu l'histoire encore !


Doooonc, quand j'étais petite, ma sœur aînée a voulu me couper les doigts avec des ciseaux à bout rond :cretin:
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Non mais je comprends, ma soeur me détestait quand je suis née... elle essayait de me mettre dehors. Littéralement.
Elle en a fait voir à ma mère de toutes les couleurs. Chaque membre de la famille était à ELLE mais pas à moi... Je me souviens encore de "c'est pas ton papa! c'est pas ta mamie! C'est ma mamie a moi et elle va m'adopter et tu resteras avec maman la méchante pour toujours" (moi je m'en foutais un peu de rester avec ma mère vu que je la kiffais.)

Je flippe un peu pour Juju du coup vu que elle et son petit frère ou petite soeur auront le meme écart que ma soeur et moi...
 
15 Février 2011
102
88
694
Paris
ça peut être quitte ou double. Ma cousine a pile deux ans d'écart entre ses deux fils et globalement ils s'aiment bien (même si parfois il y a un peu la bagarre normal quoi).

Il faut dire qu'à sa naissance, le petit frère a apporté le jouet que pile le grand frère désirait :taquin:

ça aide à faire bien passer la pilule...
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
@Alizazou  Bienvenue ici!


J'ai decide hier, en accord avec moi meme que au lieu des 24 jours qu'il me reste de ma grossesse je vais en faire que les 10 prochains et accoucher apres. Ca me semble bien.

Vous me faites rire avec M&S et Mothercare c'est poupie mais cherrrrrrrrrr mais je suis la reine des radines:cretin: (et j'ai meme pas a payer les FDP!) je crois que j'aurai une crise cardiaque si je devais habiller mon bebe en france! mais comme je suis sympa vous pouvez aller regarder la aussi et chez John c'est cher mais beauuuu tout comme mamas and papas,et Boots fait des jolies choses aussi. Mais je plussois @Charmion  Primark est imbattable niveau prix tout comme Asda.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les tailles je vous dirais d'ici dix jours!

Quand mon frere est ne, je donnais des coups de pieds au berceau a la maternite. :drama:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Jane Smith  j'suis bien d'accord avec ce que tu dis ! Mais, que le monde médical et pourquoi pas social s'en assure ok mais pour le cercle pro/famille/amis je trouve ça limite quand même ...

@Azahar vous devez être content de connaître le sexe, ça doit aider a mieux se projeter ! Mais maintenant j'suis jalouse !!! C'est trop long d'attendre le 31 pour savoir !!!
 
Dernière édition :
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@fillambule : aaaah mais j'avais pas compris ça (pardon, je suis un peu à l'ouest en ce moment. Pregnancy Brain.)
Mais carrément que l'entourage fasse ça, c'est naze et complètement inapproprié. Genre je vais répondre "ah non mais t'inquiète papa tata fernande, dès qu'il est né on le perd dans la forêt *wink wink* "


Bon est-ce que quelqu'un sait quand est-ce que je pourrais remanger de la viande? Parce que là j'ai très envie d'un steak mais aussi très envie de vomir à l'idée d'un steak, m'voyez ? :facepalm: Et la dernière fois que j'ai voulu faire un boeuf bourguignon, j'ai mis la viande à la poubelle tellement je trouvais qu'elle était répugnante (alors qu'en fait elle était fraiche mais bon.)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Jane Smith
La viande rouge m'a dégoûté tout au long de la grossesse à part en carpaccio (oui je suis un monstre qui a mangé de la viande crue pendant la grossesse mais j'étais plus à ça près (coucou sushis et fromages au lait cru :hello:) et les médecins m'avaient dit "peu importe ce qui vous fait envie, mangez-le ça sera toujours ça de pris" :cretin:). Dès que c'était cuit, il y a avait un goût trop bizarre et je pouvais pas. Tout ça pour dire que je compatis et que j'espère pour toi que tu pourras en manger rapidement !
En y repensant je pouvais plus manger de saumon cuit non plus, je sentais un goût métallique absolument dégueulasse.








Elle nous a fait la misère au moment de s'endormir parce qu'elle était fatiguée et qu'elle ne trouvait pas le sommeil :goth:. La couverture miracle l'a aidée à faire descendre la pression pour ensuite s'endormir mais ce fut rude ! PILE le soir où on reçoit une amie pour quelques jours. Là je prends le petit déjeuner avec ma copine et je file me recoucher.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes