jane-smith;4576163 a dit :Alors Juliet a 16 mois aujourd'hui. Je lui apprends le français et d'ailleurs tous les mots qu'elle connait, elle les connait dans les deux langues.
Je fais ma curieuse, mais le papa ou toi êtes anglophone ?
jane-smith;4576163 a dit :Alors Juliet a 16 mois aujourd'hui. Je lui apprends le français et d'ailleurs tous les mots qu'elle connait, elle les connait dans les deux langues.
Bienvenue !tiag_math;4582626 a dit :bonjour je suis maman d'un petit garçon de 2ans & accessoirement nouvelle par ici
monty-might-fly;4582684 a dit :@Camouillox : bon ok c'est pas la même chose mais......tu nous as nous
emily-thorne;4582735 a dit :Je lis ce topic depuis plusieurs mois sans n'avoir aucune raison de poster.
Mon premier post est désormais fondé : je suis enceinte.
J'ai commencé par être très fatiguée, nauséeuse et surtout, avoir horriblement mal aux seins.
J'ai donc fait un test urinaire hier matin : une très fine et très pâle ligne rose s'est dessinée. J'en ai refait un (ZE gros test Clearblue avec le temps de grossesse etc...). Un beau "+" avec 2-3 à côté.
Ce matin, c'était un peu la course : filer chez mon médecin traitant chercher la demande de prise de sang, puis aller à l'hôpital la faire. Revenir chez moi, manger (bon sang quelle fringale !) et essayer de faire une sieste tellement la fatigue est lourde. Evidement, endormie au dernier moment.
Et puis c'est reparti : douche et médecin traitant pour les résultats.
Test légèrement positif (car fait très tôt dans la grossesse). J'en refais un vendredi mais d'après le médecin : "c'est goal !".
Ca me fout une frousse horrible !
Je le veux depuis des mois, cet enfant et il est là.
Mais c'est tellement abstrait et concret à la fois...
J'alterne entre la joie et les larmes (merci les hormones ?).
La suite au prochain épisode... A savoir : vendredi
treize;4582715 a dit :Bienvenue !tiag_math;4582626 a dit :bonjour je suis maman d'un petit garçon de 2ans & accessoirement nouvelle par ici
emily-thorne;4582735 a dit :Je lis ce topic depuis plusieurs mois sans n'avoir aucune raison de poster.
Mon premier post est désormais fondé : je suis enceinte.
J'ai commencé par être très fatiguée, nauséeuse et surtout, avoir horriblement mal aux seins.
J'ai donc fait un test urinaire hier matin : une très fine et très pâle ligne rose s'est dessinée. J'en ai refait un (ZE gros test Clearblue avec le temps de grossesse etc...). Un beau "+" avec 2-3 à côté.
Ce matin, c'était un peu la course : filer chez mon médecin traitant chercher la demande de prise de sang, puis aller à l'hôpital la faire. Revenir chez moi, manger (bon sang quelle fringale !) et essayer de faire une sieste tellement la fatigue est lourde. Evidement, endormie au dernier moment.
Et puis c'est reparti : douche et médecin traitant pour les résultats.
Test légèrement positif (car fait très tôt dans la grossesse). J'en refais un vendredi mais d'après le médecin : "c'est goal !".
Ca me fout une frousse horrible !
Je le veux depuis des mois, cet enfant et il est là.
Mais c'est tellement abstrait et concret à la fois...
J'alterne entre la joie et les larmes (merci les hormones ?).
La suite au prochain épisode... A savoir : vendredi
Tout s'expliquejane-smith;4582725 a dit :@tammie : Juliet est américaine, née ici et on compte pas revenir en France. Son papa ne parle qu'anglais, moi je parle les deux (je suis française.)
Et oui @pyzama clairement être bilingue lui donne un avantage considérable dans la vie. J'espère qu'elle apprendra une troisième langue quand même...