@
Emily Thorne
Je comprends que tu aies un peu peur de l'annoncer à ta mère mais effectivement, elle peut te surprendre ! La mienne a été ravie malgré ma situation bancale (étudiante en couple avec un étudiant rencontré il y a moins d'un an, tous les deux dans le milieu art-culture). Bon… mon père a mis trois jours à réagir et à me parler mais au final il est tout ému aussi et je sais qu'il va être complètement gaga.
Et on a pas du tout attendu les fameux trois mois.
@
Fae-
Pourquoi la grossesse te dégoûte-t'elle par rapport à ton corps ? (en mp si tu préfères…) (moi, ça m'a absolument réconciliée avec lui).
Sinon, je ne sais pas si un bébé gâche la vie et j'espère que non sinon on serait beaucoup à avoir un gros souci. Après, effectivement, il y a ce genre de discours (bizarrement, pour moi c'est venu d'hommes exclusivement, les femmes étaient toujours hyper positives). Ça change tout, c'est sûr mais à mon sens ça ouvre surtout la porte à un monde nouveau, avec ses lots de trucs chiants et de gros bonheurs, un monde normal en fait…
La grande question du moment… étant d'abord passée par la case IVG, je me la suis amplement posée. J'ai envie de te dire qu'il n'y a pas d'évidence. Ou plutôt que toute évidence est susceptible d'être remise en cause. Beaucoup (toutes ?) de mises en route de bébé, de grossesses et de vie de famille sont parsemées de doutes, et de questionnements plus ou moins sans fin.
Je peux juste partager ma propre expérience le plus honnêtement possible. Maintenant que ma grossesse est bien lancée j'ai peu de doutes et beaucoup moins d'angoisses qu'au début alors comme maintenant je trouve ça normal, naturel, logique, évident, j'oublie ce par quoi je suis passée avant. Les premières semaines, bien qu'il soit désiré, et à ma première grossesse… C'est un moment tellement fort que ça éveille une montagne de choses et qu'on ne sait pas comment on va réagir, comme on ne sait pas quels parents on sera.
Bon, sinon je le sens gigoter hyper bien maintenant, mais j'ai la bizarre impression qu'il a élu domicile à droite de mon ventre.
Et je vais profiter des derniers jours de soldes pour aller rhabiller mon bidon qui aime de moins en moins mes jeans. Et essayer de trouver des soutiens-gorge fonctionnels.
Si vous avez des marques à me conseiller, je suis plus que preneuse ! J'ai l'impression que ça n'en finit pas de s'alourdir...