Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Janvier 2014
253
565
2 964
De mon côté, c'est l'épuisement qui gagne. Et quand je pense qu'il va falloir que je gère la journée toute seule à partir de mardi parce que mon chéri reprend le boulot, ça m'angoisse...:sad:
1er rdv chez le pédiatre demain sinon!
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Je suis de retour
A priori ma bébé a des coliques ; ca me fait mal de la voir se tortiller ; je fais ce que je peux pour la soulager (bouillote, massages, j'ai supprimé le lait de vache, la salade, je bois des tisanes de fenouil...).. j'aurais ptetre plus de conseils de ma SF demain, notamment son avis sur l'homéopathie et l'osteo...

Sinon, le bébé de ma soeur a été opéré et est en soins intensifs ; elle a du quitter l'hopital, ce qui m'a surprise car c'est un établissement "mère-enfant"... bref, ils ont pu louer un studio pour parents dans ce cas en face... mais ça me déchire le coeur de voir des photos d'eux, en blouse, avec ce tout petit bébé, avec des sondes,  dans les bras...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Monty might fly
Je suis plus essoufflée qu'avant aussi mais c'est normal ! Le coeur bat beaucoup plus vite.
Mais c'est vrai que ça fait bizarre. Déjà à cinq mois je dois marcher plus lentement et ne rien porter de trop lourd, je n'imagine pas à huit ou neuf.


Bon, sinon mon amoureux est parti hier et il me manque déjà. Retour le 10 mars, soit dans une éternité.
Du coup je parle à mon bébé/ventre pour lui expliquer que même si papa n'est pas là on est toujours tous les trois ensembles et qu'il nous aime très fort.
Je suis toujours préoccupée pour elle quand je me sens moyennement bien. J'ai peur qu'elle le ressente et développe des angoisses. (Et faut avouer que papoter avec elle me réconforte toujours :hugs:)
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Salut Les madz, effectivement c'est le calme plat içi ...

@Monty might fly T'inquiètes, l'essoufflement est tout à fait normal, pour l'anecdote, l'appartement que nous venons d'acheter et dans lequel nous faisons des travaux et dans la résidence au dessus de chez moi et le chemin piétons qui nous y mène, est dans une monté affreusement raide, arrivé en haut, je souffle comme un boeuf, et une fois dans l'ascenseur j'm'en remet à peine ...

Côté travaux : Murs à casser: TERMINE !! Youhou ! Enfin !
Les beaux parents arrivent vendredi pour 2 semaines pour nous aider, chérichoux est en vacances 2 semaines aussi, moi une, les travaux vont à présent bien avancé et ça c'est cool !  J'ai hâte !
Bon côté peinture des chambres c'est encore repoussé pour diverses raisons ... j'espère que dans une semaine j's'rai pas encore trop une baleine échoué et que j'pourrais le faire ... on verras !

Ce matin visite médicale au taff qui à bien servi à rien.

@BeaW :hugs:J'espère que ça va vite passer, courage !!
C'est cool que tu lui parles autant, moi j'y arrive pas trop encore ...

@mistouflette en effet c'est bizarre, car c'est prévu par la loi et une certaine charte dans les hôpitaux de pouvoir rester auprès de son enfant.
Mais peut être que quand c'est pour une plus "longue" durée ils préfère proposer un studio ...
Pour les coliques, j'en sais trop rien, et le baby blues j'aurai envie de te dire que oui, le baby blues doit pouvoir se pointer un peu plus tard, mais j'suis pas sûr à 100% ...

Sinon, j'ai fait la boîte à musique pour little boy ce week end avec le mécanisme à ficelle acheté sur le net en forme de voiture. J'ai choisi la mélodie "une chanson douce" choix personnel car ma maman me la chantait enfant ....

Bref, bonne journée, nous on a du soleil, ça fait plaisir.
Il faut aussi que je prépare des menus et la liste des courses pour la venu des beaux parents, que je récupère des cartons et que je commence à les remplir la semaine prochaine pendant mes vacances (piouffe, j'ai pas le motiv' de faire ces cartons ...)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@mistouflette
Pour le baby blues, normalement c'est lié à la chute des hormones dans les jours suivant l'accouchement. Peut-être que la fatigue et les mauvaises nouvelles t'ont mis un coup au moral sans pour autant parler de dépression post-partum ? Si tu sens que ça dure un peu trop, n'hésite pas à consulter rapidement :fleur:.








On a commandé le porteur pour Blanche, ils ne l'avaient pas en magasin. La vendeuse était assez surprise qu'on parte là-dessus pour une petite fille mais bon zut ! On a choisi celle-ci finalement :
baghera-porteur-silver-p_13287241vb.jpg

parce qu'on a trouvé que le 34 faisait un clin d'oeil sympa à son département de naissance :d. On a hésité avec un cheval à bascule mais je pense que ce sera le prochain achat (surtout si on reçoit encore des sous :cretin:). Mon facteur doit me détester par contre parce qu'il sonne quasiment tous les jours :shifty:. Ce matin encore on a reçu un paquet pour Blanche, le mot qui l'accompagnait était super beau, très touchant :tears:. Il parle de son prénom, de l'étymologie et de l'amour entre un enfant et ses parents (nous en l'occurrence).
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
La visite chez le pédiatre s'est très bien passée, il est super, il m'a reboostée moi qui commençait à me décourager pour l'allaitement. Il m'a expliqué qu'à 3 semaines, le bébé réclamait souvent + à cause d'un pic de croissance et la maman elle commençait à bien fatiguer, mais qu'il fallait continuer car mon allaitement marchait très bien. Il a même marqué sur le carnet de santé "votre lait est magnifique" !:cretin:
Bref Thibaud est en super bonne santé, grandit et grossit bien.<3
On va participer à un cours de portage pour découvrir et peut être s'y mettre...
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@allinall : il est top ce pédiatre ! c'est cool qu'il ait pu te rassurer/rebooster

@treize : je surkiffe d'amour en sucre pétillant tes goûts en matière de puériculture ! elle est terrible cette voiture ! et au contraire c'est bien dans l'air du temps que ça soit aussi pour les gonzesses, non mais oh ! ça fait un bail qu'on n'a plus besoin de l'avis des hommes pour conduire d'abord (oui ça n'a rien à voir, je divague).

@fillambule : mygod, que tu es courageuse de mener tout de front comme ça ! chapeau bas. Moi je suis épuisée rien qu'à l'idée de devoir faire du papier peint (mais j'assume mon côté feignasse :cretin:)

bon sinon j'ai encore une question nullipare du jour : en matière de matelas pour lit bébé, il faut quoi ? quel prix est raisonnable ? quelle épaisseur ? des ressorts ou pas ?
je suis déjà incapable d'en trouver un pour moi, alors pour le bébé....
 
5 Décembre 2007
32
45
2 899
88
hellycircus.canalblog.com
@treize nan mais c'est de pire en pire ces stéréotypes ou quoi? Moi quand j'étais toute petite j'avais un tracteur à pédales et un mouton à bascule et personne nous a jamais dit que c'était pas un truc de filles!(oui bon ok en même temps chez nous c'était la campagne, ça joue peut être)

@monty Might fly pour le matelas, comme pour les adultes, le latex c'est le mieux, et SURTOUT un qui correspond pile au lit. Pour l'épaisseur après le choix est limité si tu prends en latex. Après je sais même pas si ça existe encore des matelas bebe en autre chose?

Bon et sinon voilà c'est confirmé on aura un petit deuxième prévu pour le 14 octobre. Pour l'instant il mesure 9mm, 9mm de nausées et d'épuisement, mais ça va. Allez je tient le bon bout, j'ai fait la moitié du premier trimestre!

Édit: j'arrive pas à citer correctement sur le téléphone, mais comment faut faire??
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Hellébore  Félicitations :) (en retard apparemment)

@Fillambule  Merci ! Je reste toute abasourdie devant ton énergie... T'es à combien déjà ???
Pour ce qui est de parler au bébé, ça vient de plusieurs choses plus ou moins gaies. Mais surtout d'une conversation avec une copine sur la vie intra-utérine et du fait qu'on soit un couple mixte et bilingue. On voudrait que notre bébé parle espagnol et français pour pouvoir être proche de nos deux familles, du coup mon chéri lui parle en espagnol, et je m'y suis mise aussi (en français).
Parfois il lui chuchote des trucs dans mon dos (façon de parler...) :happy:
Je suis peut-être un peu folle mais j'ai l'impression qu'elle comprend tout. Hier il m'a appelée entre ses deux avions, avant de décrocher je lui ai dit que c'était son papa et elle a commencé à donner des coups de pieds.

Enfin, je suis persuadée qu'ils perçoivent tout, et que chacune de nos émotions en est une pour eux. Après, je ne culpabilise pas d'être parfois un peu stressée, en colère, triste ou n'importe quoi de négatif, parce qu'il n'y a rien à nier là-dedans. En revanche, quand je suis énervée contre mon chéri, j'explique toujours - au moins mentalement - au bébé le pourquoi du comment. En plus ça permet de prendre du recul en se parlant à soi-même ^^

Sinon : aujourd'hui pas de craquage-chocolat. Fière. (Mais craquage fromage, je déculpabilise en me disant qu'il faut du calcium).
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Après un mois de maladie, Mickmick a enfin arrêté de tousser.

... par contre, il a refilé sa crève à son papa et à sa maman, le petit ange saucisse. Enfoiré !!!

... et pour fêter ça, il chouigne à cause de ses dents qui poussent.

Oui j'me plains ^^
 
15 Septembre 2011
2 844
1 141
1 354
Aujourd'hui je suis de repos mais ça ne va pas du tout être de tout repos pour moi (haha jeu de mots ramucho !). Jeudi on a une première visite de l'appart donc faut qu'il soit irréprochable.  Le plus dur va être le rangement de la buanderie dans laquelle on a entassé durant ces deux ans :erf:

Sinon ces derniers temps j'ai vraiment envie (besoin) de bouger les week-end.  Qu'on parte tous les deux en amoureux. J'ai envie de retourner à Lyon, au Pays Basque, aller à Paris (oui je n'y suis jamais allée :shifty:),... Enfin faire pleins de trucs quoi. Mais pour linstant je bosse les samedis et le chéri a ses matchs ou ceux de ses gamins. On verra les efforts qu'il m'a dit essayer de faire...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes