Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Ca pique ça pique ça pique la sciatique et et ça rime ^^

Côté travaux, on a avancé, même si la douche n'est pas encore opérationnel, en tout cas, on a bien rangé, trié et vidé l'appart afin de mieux le remplir de cartons samedi ( déménagement où l'on a peu de monde pour nous aider pour le moment, ça craint du boudin ... ).

Les chambres sont fini ( sauf les placards ) et l'élec presque terminé ! Bref le moral va pas trop mal ce soir ...

Mardi j'ai 3 copines qui débarquent pour le grand ménage et faut que j'me mette un coup de pied aux fesses pour mes cartons cette semaine !

J'vous embrasse et file me vautrer dans le canap ! A pluche !
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Coucou les filles !

Juste un petit mot pour dire que j'ai bien bien pensé à vous il y a quelques jours quand j'étais en consult' ostéo avec un petit de deux mois à peine ! (il était beauuuuu, ce bébé !! <3)


:fleur:
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
salut les madz,
bon tout le monde va bien ?

@camouillox : ahah dans les dents pour ton médecin ! Tu dois être bien rassurée du coup, tant mieux parce que le diabète ça doit être bien chiant à gérer quand même.

bon c'est ma dernière semaine du deuxième trimestre, du coup je commence à réfléchir à la (ma) valise maternité.
Vous prévoyez quoi vous les filles ?
J'ai regardé vaguement sur le net, mais le "homewear" maternité il est bien pourri quand même.
J'imagine qu'il faut des pantalons qui ne serrent pas trop la taille non ?
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
pieris;4646261 a dit :
En fait, je crois qu'en Belgique, on n'a pas de SF attitrée! A l'accouchement, il y en aura au moins une, le gynéco et la kiné. J'aurais tellement aimé avoir une SF pour lui poser toutes les questions improbables du monde, mais tant pis.
Je ne suis pas enceinte alors je ne peux pas trop te renseigner mais tu peux toujours contacter une SF en libéral si tu veux qu'elle fasse ton suivi.

Sinon à l'alternative médicale tu as ce qu'on appelle les "maisons de naissance" qui sont accolées à un hôpital et qui proposent un accouchement avec uniquement des sage-femmes mais il n'y en a pas dans toutes les régions...
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
monty-might-fly;4654552 a dit :
salut les madz,
bon tout le monde va bien ?

@camouillox : ahah dans les dents pour ton médecin ! Tu dois être bien rassurée du coup, tant mieux parce que le diabète ça doit être bien chiant à gérer quand même.

bon c'est ma dernière semaine du deuxième trimestre, du coup je commence à réfléchir à la (ma) valise maternité.
Vous prévoyez quoi vous les filles ?
J'ai regardé vaguement sur le net, mais le "homewear" maternité il est bien pourri quand même.
J'imagine qu'il faut des pantalons qui ne serrent pas trop la taille non ?

J'pense qu'un pantalon homewear ordinaire, peut être une taille au dessus suffit, moi je les utilise en guise de bas de pyj quand j'me lève et j'utilise ceux d'avant !

Si tu veux, moi j'ai récolté pas mal de liste de blogueuse, j'pense faire une p'tit mélange de toute les listes et celle de la mater bien sûr et faire une moyenne !
Mais tu m'inquiètes moi j'y ai pas encore pensé ... en même temps j'peux pas trop j'attend avril pour me pencher sérieusement sur le valise et la préparation de la chambre. J'ai hâte !!! J'ai trop hâte !!! D'ailleurs faut que j'aille chercher le petit ensemble que j'ai commandé !

Et j'ai capté qu'en avril on aura notre dernière écho !!

Ps: j'sais pas vous, mais moi j'ai vraiment un bébé qui bouge énormément dans mon ventre !! Limite j'm'inquiètes un peu pour après .... J'me dit qu'on est en train de fabriquer un insomniaque-hyper-actif ^^

@Camouillox heureusement qu'elle a reconnue t'avoir affolé excessivement !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Monty might fly
J'avais pris des pantalons homewear basiques avec une taille élastiquée. Évite les couleurs claires parce qu'on saigne beaucoup dans les heures qui suivent l'accouchement...

@Fillambule
Blanche bougeait énormément dans mon ventre, et très fréquemment (je la sentais toutes les heures au moins) et j'avais le ventre qui se déformait tellement que c'était bien visible même habillée. Et j'ai un bébé qui fait 21/22h-7/8h d'une traite. Elle a fait ses nuits (=5h d'affilées) hyper vite, au bout du premier mois c'était réglé (elle dormait juste pas dans son lit :goth:). Par contre, elle sieste peu et ça n'excède jamais l'heure sauf exception, et c'est le plus souvent 30 minutes de sieste... Ça ne veut rien dire sur son sommeil. Après, ça vaut ce que ça vaut parce que juste basé sur l'expérience mais Blanche est très tonique (elle tenait quasiment sa tête dès la maternité, les SF étaient impressionnées et elle l'a tenue complètement vers 1mois et demi - 2 mois). Par contre, son cousin était un bébé qui bougeait peu dans le ventre (il fallait que ma BS le stimule pour qu'il bouge un peu) et il est moins tonique (il a 6 mois et il tient sa tête depuis 3 semaines seulement, et y'a encore des ratés, il ne se met pas encore sur le côté et globalement il est assez statique :erf:). Tout ça pour dire : ne t'inquiètes pas :d.




Blanche se met sur le côté. On était comme des dingues dimanche matin en la voyant basculer ses jambes pour pivoter genre "allez, allez tu y es presque 
sup2.gif
". Mes parents étaient tout contents quand je leur ai dis. Je passe sur le silence de ma BM qui vit assez mal que Blanche soit plus mobile que son cousin visiblement mais zut :langue:. Au moins je n'ai plus droit aux comparaisons à deux balles comme ça :cretin:.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Merci @Treize de partager ton expérience j'te dirait d'içi quelques mois si on peux faire une généralités ou pas ^^ Ecrire un livre sur le sujet et devenir riche !

En effet il déforme presque systématiquement mon ventre quand il bouge ... Et comme il bouge tout comme toi énormément, mon ventre se déforme tout au long de la journée ... c'est vraiment pas ordinaire comme spectacle !

Blanche fait donc de sacrés progrès ! Ca doit vraiment être une source de plaisir de la voir progresser ainsi ! Et pour le petit cousin, j'pense qu'il faut garder en tête, que chaque enfant est différent, et puis c'est tout !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
fillambule;4654702 a dit :
Et pour le petit cousin, j'pense qu'il faut garder en tête, que chaque enfant est différent, et puis c'est tout !
Ah mais complètement ! Ma BM avait juste un peu de mal avec ça. Elle m'avait quand même sorti que Blanche n'était pas très intéressante comparé à son cousin quand elle avait... 5 jours :goth:, je lui pardonnerai jamais cette phrase... Donc là je suis bien contente qu'elle ait enfin compris que je me fous de ce que fait mon neveu, il a son rythme, Blanche a le sien et voilà :d. Je pense qu'elle a enfin compris que comparer n'était pas utile ni pertinent.
 
6 Novembre 2013
234
634
744
Test de détection du diabète gestationnel passé ce matin, y a plus qu'à attendre mercredi pour les résultats !
Ce fut assez particulier de boire le mélange ultra sucré au saut du lit, j'avais l'impression d'avaler du sucre d'orge liquide :ko:... Mais au final ça ne m'aura pas rendu malade, j'ai juste eu suuuuper soif.

@Monty might fly : J'ai bien aimé la liste pour la maternité du blog "Les Mamans testent", drôle et pleine d'astuces !
On conseille notamment de prévoir des pantalons de jogging, pour être bien à l'aise.
C'est ce que j'emmènerai ainsi qu'un ou deux pantalons de pyjamas/homewear bien larges que j'utilise en ce moment comme Fillambule.

Reste l'inconnue de la température à la maternité au mois de juin, j'espère que je n'aurai pas trop chaud, je crains la chaleur... :erf:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
mainsgrises;4654812 a dit :
Test de détection du diabète gestationnel passé ce matin, y a plus qu'à attendre mercredi pour les résultats !
Ce fut assez particulier de boire le mélange ultra sucré au saut du lit, j'avais l'impression d'avaler du sucre d'orge liquide :ko:... Mais au final ça ne m'aura pas rendu malade, j'ai juste eu suuuuper soif.

@Monty might fly  : J'ai bien aimé la liste pour la maternité du blog "Les Mamans testent", drôle et pleine d'astuces !
On conseille notamment de prévoir des pantalons de jogging, pour être bien à l'aise.
C'est ce que j'emmènerai ainsi qu'un ou deux pantalons de pyjamas/homewear bien larges que j'utilise en ce moment comme Fillambule.

Reste l'inconnue de la température à la maternité au mois de juin, j'espère que je n'aurai pas trop chaud, je crains la chaleur... :erf:

J'suis un peu comme toi concernant la question température au mois de juin .... Même si c'est début, tout début juin pour moi ... J'ai prévu de faire vivre bébé en pyjama ses 2-3 premiers mois mais si il fait chaud, j'le mettrai plutôt en barboteuse courte ...
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Fillambule @MainsGrises : ah ça c'est clair qu'on est dans le même bateau niveau température.
Enfin moi ça va, par chez moi il fait rarement trop chaud et rarement trop froid.
Mais pour junior j'ai quand même pris ces bodys. C'est pas pour faire de la pub à M§S mais ce sont vraiment les bodys les plus légers que j'ai trouvé.
J'ai acheté aussi une gigoteuse aden+anais en mousseline de coton, elle est vraiment très légère !
Je pense qu'en jouant avec les couches (et la matière) des vêtements on doit pouvoir y arriver.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes