Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Novembre 2013
234
634
744
@Crunchette : Oui oui viens vite grossir nos rangs ! :icon_4laugh:

@Fillambule : Ca me le fait aussi et je pense que c'est normal, on change très vite en l'espace de quelques mois, ça laisse très peu de temps pour s'habituer à un changement aussi radical quand on y pense...
Et le pire pour moi c'était hier :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
mainsgrises;4685517 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je m'incruste^^ en fait pour les bas de contentions si ils datent d'avant la grossesse y'a des chances que tu galères à les mettre parce qu'ils sont devenus trop petits ;) entre le début de la grossesse et maintenant (dans le dernier mois) j'ai du changer deux fois de taille de bas. Je dis ça je dis rien mais tu devrais peut etre voir pour t'en faire prescrire d'autres

et sinon je crois que c'est @monty-might-fly qui se posait la question mais oui je crois que je suis la prochaine (3 mai)
 
6 Novembre 2013
234
634
744
Ah merci pour ton conseil -Abby- , c'est pas bête du tout :chat:
Je comptais demander à mon médecin de me prescrire des bas "été" (avec bouts ouverts) mais ce sera surtout l'occasion pour le pharmacien de reprendre mes mesures !

(énorme la citation de Sheldon :cretin:)
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
@Fillambule : ça me faisait un peu la même chose mais ça restait positif, j'étais toujours surprise de voir mon ombre avec ce gros ventre! :shifty:
Par contre quand je revois les photos de mois en fin de grossesse, putain ce que j'étais bouffie!! Je suis contente d'avoir retrouvé mon visage.:pray:

Bébé infernal aujourd'hui, il a dormi seulement 30 minutes cet aprèm, y a des jours comme ça où il arrive pas à faire de vraie bonne sieste. Je souffle un peu maintenant que le Papa est rentré...
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Pyjama d'allaitement reçu, sont pas sexy sexy, mais bon, on f'ras avec !

Sinon j'ai commencé à acheter des trucs pour l'hygiène de bébé ( enfin j'passais surtout devant la para pas cher de ma ville ....) Mais y'a plein de trucs qu'il y avait pas alors je repasserais... J'ai pris un mouche bébé, du sérum phy et surtout les tétines des biberons qui me sont revenus à 6 euros moins cher qu'a Aubert ... C'est fou ces différences de prix !
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Fillambule : ah tu penses partir sur quoi comme marque de soins du coup pour bébé ? il y en a tellement, je suis un peu paumée moi.

@MainsGrises : ah bah merde, c'est con ça. Heureusement pour l'instant il ne fait pas trop chaud, mais effectivement, il vaudrait mieux surveiller ça de près.

merci @Treize @allinall pour les conseils sur la prépa à l'accouchement. Je vais essayer de me faire violence et de continuer ce que j'ai commencé. Je me dis que ça ne peut pas me faire de mal, même si clairement je ne suis pas faite pour ça (têtedemule.com)
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
@Treize : ouf si tu as réussi à te rattraper!!:top: Ca me fait trop flipper ce genre de choses, me casser la gueule avec le bébé dans les bras, mal le prendre et le faire tomber brrr...
J'espère que ça va aller pour ta cheville.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
pieris;4686144 a dit :
Le week-end passé, on a été acheter l'essentiel (il nous manque encore quelques trucs comme des couches jetables, une brosse, un peigne).
Mon bébé a 3mois et demi et je ne l'ai toujours pas peignée... (en même temps,elle a des cheveux très courts)

@Treize : ta cheville va mieux?

Je viens de faire des achats pour bébé :
une tunique, une jupette en jean avec volants liberty, en short en velours mauve, un short corail, un petit chapeau (un peu déçue, j'aurai voulu des rebords plus larges!), un pyjama jaune (demande du Papa), un tee-shirt rose pale, une super salopette multicolore... le tout en 6 mois :)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
pieris;4686144 a dit :
J'ai l'impression qu'en Belgique, on ne reçoit pas de livret de famille? A moins que ça ne soit que pour les couples mariés, pacsés? Aujourd'hui, on va aller faire la reconnaissance de paternité... J'ai hâte :stare:. En Belgique, la reconnaissance maternelle est innée, je n'ai besoin de rien faire, car d'office mon nom sera repris dans l'acte de naissance, mais monsieur doit aller à la commune pour reconnaître l'enfant avec mon accord. J'ai fait un cauchemar cette nuit sur le nom que l'enfant portera.
Je ne connais que l'administration française, mais le livret de famille est donné soit lors du mariage (le PACS n'a pas cette valeur) soit suite à la déclaration de naissance du 1er enfant du couple, donc je pense que même en Belgique c'est normal que tu n'aies pas encore reçu de livret de famille puisque ton bébé n'est pas né.
Quant à la reconnaissance avant la naissance, c'est blasant (peut-être) mais c'est aussi une forme de protection juridique en cas de décès notamment ou plu généralement de séparation.
Mais pas de quoi cauchemardé, tout va bien se passé et au pire si vraiment le bébé naissait avant que le père ait pu faire la reconnaissance, il pourrait toujours le faire en déclarant la naissance, ou même des années après.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Prenons deux minutes pour répondre à tous le monde !

@mistouflette  Ca doit être trop choux ! Des photos, des photos ? ?

@Treize  Attention ! Moi ca métais arrivé dans les escaliers en pierre de mon frère j'avais fini sur les fesses (avec un gros bleu) et ma nièce d'un an dans mes bras qui était morte de rire ! J'espère que ta cheville n'a rien !

@Pieris  Ca doit faire bizarre d'entamer le dernier mois ... Cool pour les derniers achats en couple ! Par contre, faudrait peut être faire ta valise à présent ^^Moi je commence les valises dans 2 semaines. C'est cool que le futur papa s'investisse ainsi ! Hier il parlait un des papas aux Maternelles ( et de la différence d'investissement) et ça m'a fait du bien d'en entendre parler, moi qui suit frustré par le futur papa !

@Monty might fly pour l'hygiène, j'ai choisi de partir sur du Klorane, en rapport qualité prix ça reste raisonnable, dans ma para, Cicabiafine, étaient les moins cher, mais je n'aime pas l'odeur, Mustela est pour moi l'odeur de mes nièces et Klorane arrivait juste derrière. Par contre j'utiliserai du Liminent pour nettoyer les fesse du p'tit bouchon !


Cet aprem : esthéticienne et virée en ville avec Môman !
Sinon, j'ai fait la grasse mat' jusqu'a 11h, ça m'étais pas arrivé depuis 7 mois au moins !
 
Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
pieris;4686295 a dit :
Je pensais que le livret de famille n'était possible que pour les couples mariés! Mon dieu, encore un papier en plus à classer :halp:.

Non, non, les mentions sont différentes (pas de mariage des parents). Par contre, je parle seulement pour la France.

Quant au nom, en France c'est possible de donner le nom du père et de la mère à l'enfant. Il faut remplir une déclaration conjointe de choix de nom. D'ailleurs, si un jour vous vous mariez, vous pouvez tous vous faire appeler M. et Mme X Y (Monsieur peut tout à fait prendre le nom de Madame).

Voilà, c'était la minute administration française (en attendant de vous rejoindre pour partager mes émotions de femme enceinte et de jeune maman)
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Bon, ce message s'autodétruira peut-être mais je vous lis en sous-marin depuis longtemps et j'ai envie de mettre mon grain de sel dans tout ça !
Je suis en effet enceinte de 4 mois et demi (déjà la moitié ! Argh...) et je manque un peu de futures mamans/déjà mamans dans mon entourage.

(Ne pas citer s.v.p., je ne sais pas si j'assume ce come-back même si la plupart d'entre vous ne me connaissez sans doute pas)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes