suzi-lee;4688335 a dit :
@Prehnite Tu me confortes dans cette idée. Tes couches vous ont tout de suite convenu ? Car en lisant les forums sur le net, on a l'impression qu'il faudrait limite tester 15 couches différentes pour trouver la parfaite pour ton gosse, c'est ça qui m'embête le plus en fait, j'aime pas me compliquer la vie !
Sinon j'avais pensé à de simples langes carrés, car au moins ça s'adapte parfaitement à la morphologie du bébé, mais j'ai peur que ça soit un peu rebutant.
Nous on a pas eu de problème. Je sais pas du tout si c'est un coup de chance ou pas...
Mais les gens disent pareil des couches jetables (que seulement telle ou telle marque leur va), et idem, on a pris 3 marques différentes depuis le début (en gros, depuis le début, nous on a acheté 3 paquets de couches, et il nous reste un paquet entier), et euh, ben on a pas vu la différence.
La seule chose, c'est qu'au début au moins, on changeait de toute façon beaucoup (à chaque tétée en gros), donc peut être qu'on changeait "trop" ? Ou peut être qu'on voit une différence avec un enfant qui commence à bouger ? J'en sais rien, je suis pas arrivée à ce stade ^^
On a testé des couches hamacs aussi (des couches TE3 je crois), et c'est cool ! Si j'avais du choisir (sans regarder les prix) j'aurais sans doute pris ça finalement. Mais ça coute un bras, et on est déjà équipés, du coup j'ai 3 couches hamacs que je mets surtout en sortie en gros (c'est plus rapide de lui remettre ça qu'une couche complète, et ça fait beeeeaucoup moins peur aux gens, et ça c'est important !)
Pour les langes, c'est peut être une bonne idée quand il est tout nourrisson, et après tu pourras t'en servir pour t'essuyer toi ^^