Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Mai 2012
60
20
1 069
Toulouse
www.myspace.com
Salut les Madz !!

J'étais venue il y a quelques mois quand j'avais arrêté la pilule, bon ça s'est pas tout à fait passé exactement comme on l'aurait pensé ^^ Mais je suis enceinte, c'est merveilleux, et blablabla :) Alors je viens poser mon pavé en spoiler, histoire d'obliger personne !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En gros là au-dessus, ça dit que mes hormones me font des misères ^^

Voilàààà bon ben je fais une présentation générale pour celles qui trouvent que j'écris beaucoup trop (et c'est pas faux) : j'ai 22 ans, mon amoureux 30, je suis enceinte d'exactement 6 semaines.

J'ai peur des vergétures et de trop grossir alors je mange des fruits et je me tartine d'huile d'amande douce même si j'ai vu un peu plus haut que ça servait à rien :yawn: J'ai déjà prévu tout un tas de trucs comme l'allaitement et cie, mais je serai pas étonnée qu'après l'accouchement ça se passe tout à fait autrement x)




Je vous fait des bisous :fleur: Je suis super contente de faire partie de la troupe des Madz -future-mamans !!
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Bienvenue @junes

@Judy.Fox   Déjà, félicitation ^^

Je crois que toutes les craintes que tu décris sont legitime/normal/humaine/feminine/hormonale .... etc et font de toi une futur maman tout à fait ordinaire ...

Chacun vie la grossesse et tout ce qu'il y a dans le packaging livré avec, à sa manière et cela nous renvoie bien souvent à qui je suis ? Quelle maman je veux être ? Quelle épouse de je veux rester ? Quelle femme enceinte j'ai envie d'être ... ? Et puis à côté il y a aussi la réalité : La fatigue, les hormones, l'attitude du futur papa, la famille, l'entourage etc ...

J'trouve que la grossesse est un bouleversement énorme sur plein de choses ...

Alors t'inquiètes pas, tout va bien ce passé, et dit toi que pour la gestion de la prise de poids tu ne peux pas être dans le contrôle ...

J'pense qu'il faut manger sainement et équilibré ( hum hum c'est moi qui dit ça alors que ça fait 4 jours que j'mange n'importe comment).
Souvent dans la journée j'me dit " j'ai un bébé à nourrir" ( pas dans le sens de manger pour 2 mais essayer de manger 2 fois mieux) alors j'mange une pomme, ça parait bête mais je crois bien que j'en ai mangé bien plus pendant ma grossesse que dans toute ma vie ^^
J'en ai toujours une lavé dans un p'tit sac congel dans mon sac pour compléter les grignotage à droite à gauche ...

Pour ce qui est de faire la fête et tout, j'peux pas être dans le conseil ( car j'suis pas une grosse fêtarde, genre jusqu'au bout de la night ... ), mais j'pense que les choses seront différentes. Ca viendras petit à petit, nous avons plein d'amis autour de nous qui ont des enfants et ont les voit toujours autant, ils sont juste organisé et prévoyant lorsqu'il sortent !

Et puis après y'a des nanas qui kiffent être enceinte et d'autre pas ...
C'est comme ça un point c'est tout !
Ce qui est important, c'est que ça ne font pas d'elle des mauvaises mère pour autant ...
C'est quand même particulier comme état physique/hormonale/psychologique ...

Ps : vergetures riment pas avec prise de poids car je n'en ai pas pris beaucoup et les vergeture gratte un peu plus de terrain toute les semaines quand même ...

Ps: fenêtres ouvertes chez moi, des voisins font des frites, et cette odeur titille mes narines ... J'AI ENVIE DE FRITE MAISON !!!!

Ps: Hier des amis sont passés à la maison et ont testé avec leur fille notre table à langer, testé et approuvé !  J'ai hâte d'y changer les fesses sales et puantes de notre fils dessus ^^
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@judy.fox, @fillambule a tout dit et je suis d'accord avec elle sur tout.
Pour l'exemple j'ai une copine qui a détesté être enceinte, vraiment. Ça l'a pas empêchée d'avoir trois magnifiques enfants et d'être heureuse avec eux et aussi d'être une maman géniale.

Tu état d'esprit évoluera peut être avec la grossesse, quand tu te sentira plus enceinte car au début c'est quand même super abstrait...

En ce qui concerne le futur papa, dit toi qu'il t'aime. il a choisi de faire cet enfant avec toi. Oui tu vas être grosse mais c'est pour la bonne cause et ce qu'ils voient nos hommes ce n'est pas nos kilos en trop ou des grosses baleines... ils voient ce qu'il se passe dans nos bidons. ils voient leur enfant la dessous quand nous on voit juste les cernes et les vergetures...

Pour ce qui est de faire la fête, ne pas boire et ne pas fumer ne m'a jamais empêché de passer de super soirées avec mes amis.. en plus dit toi que ta condition de grosse madame fait que les gens seront aux petits soins avec toi. Bon je te cache pas que les soirées quand bébé sera là seront différentes. Surtout si vos amis n'ont pas encore d'enfants. Mais tu verras c'est super quand même...

Et pour l'allaitement, je suis pas non plus une experte mais j'ai plein de conseils pour vous si vous voulez...
 
4 Mai 2012
60
20
1 069
Toulouse
www.myspace.com
@Fillambule Merci :) :fleur:

Niveau fête, je sais très bien qu'une fois qu'il sera là, quand j'aurai arrêté d'allaiter (je pense pas allaiter très longtemps), y aura pas de souci, ça m'inquiète pas. En fait c'est con mais tout ce qui est de l'ordre de l'après-accouchement, c'est cool, je gère, ça me tarde, j'ai une bonne idée de comment j'ai envie que ça se passe et cie... Parce que depuis qu'on essaye on en parle avec le papa et qu'on y réfléchit. Alors que la grossesse mais si j'avais su en fait j'aurai adopté x) Je pensais que ça allait être trop cool ! Par rapport à la bouffe je suis pas dans le contrôle, je suis mes envies, je m'inquièterai si je vois que je grossis trop ou quoi mais pour l'instant je mange bien, j'ai envie de bio ><

En tous cas merci de m'avoir rassurée par rapport aux hormones et tout ! C'est rigolo je viens d'avoir une copine au tel elle m'a dit exactement la même chose :) Que la grossesse en fait c'est merveilleux, mais le deuxième trimestre seulement ! Je pense qu'il faut aussi "assumer" le fait que là je suis complètement contrôlée par mes hormones... Sans doute que je serai plus heureuse une fois qu'il bougera et que j'arriverai mieux à gérer ce bouleversement justement.




J'en profite pour te dire que ta commode est trop trop jolie !! Tu l'as achetée où ? Sérieusement machine d'avoir monté ça toute seule !!!
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Mélimélody Moi j'veux bien des conseils pour l'allaitement, j'en veux tout un tas !!! Pour mettre toute les chances de mon côté. D'ailleurs hier je regardai babyboom ( ça m'a d'ailleurs pas plus ...) et il y avait un couple qui en bavait pour la mise au sein, ça m'a fait mal au coeur car y'avait pas de professionnels pour les accompagnés ...

@Judy.Fox Elle vient de la redoute : (un peu cher j'vous l'accorde, mais c'est la seule qu'on est trouvé en dessous de 500 euros et qui nous plaisait surtout ...
http://www.laredoute.fr/vente-commode-a-langer-pour-bebe-loft.aspx?productid=324396418&documentid=999999&categoryid=0&customertarget=0&offertype=0&prodcolor=1&source=search#pos=1_n_n_n_n_n_n&numberpage=1

Faudra que je vous poste d'autres photos, car la déco avance un peu, mais j'ai l'impression qu'elle avance que d'un côté ... en même temps on a pas trop l'choix de l'autre côté côté c'est un placard murale ... dans lequel j'ai retrouvé le chat vautré sur les pyjama propre de Little Boy ^^

Et vous aussi posté des photos de la déco ... ? Si vous le voulez bien ...

Moi j'suis à la recherche d'un mobile d'occaz pour en faire un moi même pour le mettre à la table à langer ... Papa a choisi un thème qui le botte bien : Etoile, lune, nuage ... J'ai plus qu'a créer ...
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@fillambule , je met ca en spoiler parce que j'ai fait un petit pavé je crois..

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Euh... voilà tout ce à quoi je pense pour le moment. Si t'as des question n'hésite pas.

Je mettrai bien des photos de la déco de la chambre de mes bébés mais j'ai pas encore trouvé comment mettre des photos
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
Et aussi pour celles que ca interesse, je fait un peu de crochet et je fais pas mal de couvertures bébé. Donc si ca interesse quelqu'un, je les vends pas hein, juste vous fournissez la laine et je vous le fait... Quand je saurais mettre des photos si vous voulez je vous montrerai...
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Merci les conseils sur l'allaitement @Mélimélody j'ai lu un super bouquin ( selon moi) sur l'allaitement qui évoquait tout ça, donc c'est cool, ça confirme bien ce que je pense ! Et ce que j'envisage !
Et lundi le thème de prépa accouchement avec ma SF est l'allaitement, j'aurai encore plus de billes pour commencer l'allaitement.

Pour la couverture en crochet j'suis carrément motivé, j'te contacte en MP !
 
4 Mai 2012
60
20
1 069
Toulouse
www.myspace.com
@Mélimélody Merci c'est gentil ! Je sais que t'as raison en plus. C'est chiant ces hormones à la fin ! J'espère vraiment que comme tu le dis ce sera plus sympa quand ce sera concret...
Merci aussi pour les conseils sur l'allaitement, je vais lire tout ça de ce pas ^^
EDIT : Mentionne moi quand tu mettra les photos des couvertures ça m'intéresse !!

@Fillambule Owi moi je veux voir tes photos !! Je suis nulle pour faire des trucs avec mes mains, fais moi rêveeeer

J'en profite pour vous demander ce que vous penser du truc de dormir avec son bébé au début, il paraît que pour l'allaitement c'est cool parce que ça évite de se lever et que c'est plus facile pour lui de passer du ventre de maman à son propre lit en le faisant en douceur ! Moi je sais pas trop, j'étais totalement contre au début, rapport au couple et tout ça mais en ayant lu ces trucs sur le détachement finalement je sais plus quoi penser =/
 
Dernière édition :
14 Mars 2014
340
211
3 744
judyfox;4706452 a dit :
J'en profite pour vous demander ce que vous penser du truc de dormir avec son bébé au début, il paraît que pour l'allaitement c'est cool parce que ça évite de se lever et que c'est plus facile pour lui de passer du ventre de maman à son propre lit en le faisant en douceur ! Moi je sais pas trop, j'étais totalement contre au début, rapport au couple et tout ça mais en ayant lu ces trucs sur le détachement finalement je sais plus quoi penser =/

Je ne peut que te donner mon avis perso là dessus...
Mon premier garçon a eu quelques soucis de santé à la naissance. rien de trop trop grave mais suffisamment pour que je flippe à mort.. il a donc dormi dans notre chambre pendant 1 mois. Dans un berceau à coté de notre lit. Je n'ai pas fermé l'œil pendant un mois...
Un bébé qui dort ca fait du bruit et moi ca me réveille.. et nous quand on dort on fait du bruit et lui ca le réveille...
Bref le deuxième a dormi dans sa chambre des le retour à la maison. Dans la nacelle qu'on mettait dans son lit pour l'habituer à l'ambiance sans qu'il soit perdu dans un grand lit.

J'ai allaité les deux. Le premier 4 mois et le deuxième 8 (qui a dit 16 pour le prochain???)

Bon le grand était dans notre chambre donc je le prenait et le reposait quand il avait fini pendant que son père ronflait comme un bienheureux.. (remarque il a continué à ronfler même quand son fils était dans sa propre chambre et qu'il prenait des biberons.... j'ai précisé qu'on est plus ensemble???)
Pour le petit quand il se réveillait, papa allait le chercher dans sa chambre, me le donnait et moi je le recouchait.. Ca me permettait à moi d'émerger pas trop violement et lui il y allait en mode zombie et pouvait se rendormir direct. Bon on a pas jamais eu de soucis pour rendormir bébé, si ca avait été le cas, papa aurait participé aux moment d'endormissage..

bref pour moi d'après mon expérience c'est bébé dans sa chambre direct. mais je peux comprendre les parents qui choisissent de le garder avec eux aussi.
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
Non non pas du tout. Je me suis séparée du papa de mon grand il devait avoir 1 an 1/2 environ. J'ai ensuite rencontré le mec le plus merveilleux du monde avec qui j'ai eu un deuxième garcon qui vient d'avoir un an (le grand a 6 ans 1/2)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes