Tu as de la chance de ne jamais avoir eu mal parce que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde
. J'avais mal (façon téton arraché par une pince) pendant toute la durée de toutes les tétées. J'ai vérifié la position avec des SF et la conseillère en lactation, c'était ok, je n'avais même pas de crevasses et je passais ma vie à me tartiner de Lansinoh pour les éviter, j'ai changé de position et rien à faire, ça me faisait juste mal à chialer tout le long. J'ai lâché au moment du pic des 9 jours parce qu'à la fin de la journée, l'idée qu'elle s'approche encore de mes seins était juste insupportable... j'angoissais et je pleurais tout le temps des tétés alors pardon mais lire qu'il faut persévérer malgré les moments difficiles, je trouve ça culpabilisant parce que je me sens juste ultra chochotte de ne pas avoir réussi. Je suis désolée si j'ai l'air agressive, je suis calme
, mais je suis hyper sensible sur le sujet
et chaque fois que je lis ici ou ailleurs qu'il faut serrer les dents, que c'est un sacrifice, que c'est "un peu difficile", ça me donne un peu envie de pleurer parce que c'est bien joli comme discours mais on n'est pas du tout égales face à ça.
Bref, l'allaitement je trouve ça dur, vraiment dur et il faut d'abord être très motivée et très bien renseignée pour le réussir. Perso, après 9 mois de merde, j'étais arrivée au bout de ce que je pouvais supporter pour elle. Et passée la culpabilisation ++ des débuts (merci au corps médical et aux sioupayres directives pro allaitement qui font que quand tu veux arrêter et chercher des infos sur le LA : tu te démerdeeees, heureusement que je suis entourée de pharmaciens quoi), je ne vois que des avantages au biberon (j'ai un lave-vaisselle). Je pense faire pareil pour le numéro 2, j'essaie et si c'est la merde aussi, je switche au LA sans regret mais je ne me fais pas mal comme j'ai fait.
Enfin voilà, je ne veux pas faire peur (je suis décidément une bonne pub pour la contraception
) mais les filles qui ont envie d'allaiter, préparez bien votre truc
. Et soyez conscientes que tout ne se passe pas toujours comme prévu (et au sujet de l'allaitement on est quelques-unes ici à avoir déchanté vite fait).