@mistouflette oh je fonds
ta puce est trop belle.
En ce qui concerne le "débat" sur l'allaitement, Émile a 5 mois et demi et je l'allaite toujours. Je n'ai jamais eu de soucis de douleurs ou quoi (et ça je crois que c'est un peu la loterie), j'ai allaité un peu plus d'un mois avec des bouts de sein en silicone car les puéricultrices trouvaient que mes bouts de sein étaient trop plats (en fait c'est tout simplement qu'après la montée de lait, mes seins étaient beaucoup trop durs et Émile n'arrivait pas à téter correctement, ça je ne m'en suis rendue compte qu'avec un peu de recul). Effectivement les pics de croissance sont chiants mais je crois qu'au biberon c'est pareil.
En ce qui concerne le papa. Globalement oui je me lève plus que lui la nuit mais ça c'est surtout parce qu'il travaille et moi non. Quand il est en repos il s'occupe d'aller le chercher et de me l'amener au lit. Il s'occupe des bains et il commence à lui donner des purées
.
Et perso le fait de ne pas avoir à préparer de biberons quand on sort, les réchauffer etc me convient très bien (c'est mon côté feignasse qui ressort). Après c'est à double tranchant car il est du coup plus difficile de s'absenter, il faut prévoir assez de lait etc ça peut avoir un côté un peu stressant.
En gros il y a des avantages et des inconvénients des deux côtés et le principal c'est que les parents se sentent à l'aise dans le choix qu'ils ont fait, à partir de là le bébé est heureux
.
On a commencé la diversification jeudi. Gros gros succès pour les carottes il a adoré ! En revanche les haricots verts de ce midi lui ont beaucoup moins plu. J'adore lui faire goûter de nouveaux trucs et de voir ses mimiques c'est trop marrant.