Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
pieris;4719289 a dit :
Et vas-y que ça harcèle de tous côtés: "Est-ce que Pieris a accouché????"

Non :rolleyes:.

___

Pour le portage, on a un peu acheté à la hâte une JPMBB. On hésitait avec une Storchenwiege. Tout ça, sans atelier. J'espère que ça ira quand même! Sans doute que je ferai un atelier à la naissance de bébé...

"Si, j'ai accouché hier, l'Homme t'a pas prévenu ?"

Et sinon pour le portage, je plussoie l'atelier, c'est encore l'idéal, mais ma boite à mp t'es grande ouverte si jamais ;)
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Courage courage @Elfy !!

J'ai l'impression de "m'enceintiser" un peu plus chaque jour :
Je m'explique, les fins de journée sont vraiment dur ... J'ai comme des douleurs au pubis ( petite pensée pour @Treize ...), j'ai assez mal au ventre par moment, et quand j'resterais assise j'prend très mal au sacrum ( c'était déjà le cas avant mais pas a ce point la ...).
Et cela fait 3 fois que j'm'ecorche un tout p´tit bouton de rien du tout sur la poitrine et que ça pisse le sang abondamment et hyper longtemps. C'est super !

Je vais être contente de rentrer chez nous et d'être plus a l'aise ! Et dormir sur un matelas meilleur.

Avec toute cette conversation autour des écharpes j'suis en pleine réflexion ...
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
pieris;4719289 a dit :
Pour le portage, on a un peu acheté à la hâte une JPMBB. On hésitait avec une Storchenwiege. Tout ça, sans atelier. J'espère que ça ira quand même! Sans doute que je ferai un atelier à la naissance de bébé...

Bon alors t'as pas accouché ? :cretin:

pour l'écharpe JPMBB tu as pris laquelle ? la petite me fait vraiment de l’œil.
En traînant sur des blogs US, j'ai repéré aussi le k'tan, j'aime bien le croisement dans le dos pour les parents; et ils ont pas mal de couleurs "neutres". Par contre je n'ai pas l'impression que ça soit vendu en France.

@Elfy, pardon je plaisantais en parlant de pays d'arriérés, je suis bien en France, mais dans un département où il n'y a pas grand chose.
Je suis définitivement une citadine et parfois ma ville d'origine me manque. Bref.
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
@zym : je me suis servie de la veilleuse dès la naissance, pour le mettre au sein la nuit ou pour voir si tout allait bien. ;) C'est moins violent que la lampe de chevet.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Bon, pour la deuxième fois en un mois, le Mammouth fait des pics de fièvre à 40°C. Féchié.

Sauf que cette fois ci je vais pas attendre qu'il vire au jaune pour agir : j'ai les antibiotiques sous le coude, les poches pour les tests urinaires et l'ordonnance pour l'échographie ET le test sanguin si nécessaire (mais j'espère pas).

:evil: je vais pas de nouveau me laisser troller par une infection allakon.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
monty-might-fly;4719756 a dit :
pieris;4719289 a dit :
Pour le portage, on a un peu acheté à la hâte une JPMBB. On hésitait avec une Storchenwiege. Tout ça, sans atelier. J'espère que ça ira quand même! Sans doute que je ferai un atelier à la naissance de bébé...

Bon alors t'as pas accouché ? :cretin:

pour l'écharpe JPMBB tu as pris laquelle ? la petite me fait vraiment de l’œil.
En traînant sur des blogs US, j'ai repéré aussi le k'tan, j'aime bien le croisement dans le dos pour les parents; et ils ont pas mal de couleurs "neutres". Par contre je n'ai pas l'impression que ça soit vendu en France.

@Elfy, pardon je plaisantais en parlant de pays d'arriérés, je suis bien en France, mais dans un département où il n'y a pas grand chose.
Je suis définitivement une citadine et parfois ma ville d'origine me manque. Bref.

Tu parles de la Petite Echarpe Sans Noeud ? Ou de l'Originale Courte ?

J'ai jamais vu en France le K'tan que tu mentionnes, a priori je suis pas fan fan, les photos avec les pans jusqu'au coude ça me dit rien.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Post du samedi soir :
Aaaaaaaaaaaaaaah ! On a plein de matos ! Aujourd'hui c'était Noël.
Ma cousine nous a filé des tonnes de vêtements (0 à 6 mois), une turbulette, une écharpe de portage d'été et un petit cours pour nous montrer (même que j'ai tout compris), un lit cododo à roulettes, un landau (pas sûr qu'on l'utilise mais on sait jamais), un coussin d'allaitement.
En arrivant chez nous on croise notre voisin qui s'exclame qu'il a des trucs pour nous aussi ! Un truc (allongé ?) pour la voiture, une table à langer (ça servira si on change de maison) et une poussette canne mclaren. Oui oui oui.
Je n'en reviens toujours pas ! On le connaît à peine. Les gens sont hallucinants de générosité.
Du coup on est équipé. Il ne nous reste plus qu'à faire le point sur les vêtements, trouver un tour de lit adapté et voilà.
Pas de baignoire. Et la veilleuse, même si vous me donnez envie ce sera si on déménage (notre studio est devenu une caravane). J'aimerais juste lui trouver un petit mobile à accrocher à son lit et bidouiller quelque chose pour pouvoir lui accrocher des rideaux. (Rideaux+mobile :hesite:)
La prime de la CAF tombe lundi et on va tout mettre de côté. Mais je crois que je vais lui chercher des doudous même si elle a déjà un mouton hochet mimi doux offert par son papa à Noël dernier (le vrai Noël) :puppyeyes:
Ah et il nous manque... des chaussettes.

Le côté "c'est parti" stresse un peu mon copain qui réalise vraiment même s'il était déjà dans la communication avec elle mais moi, ça me soulage tellement !
Je vais enfin pouvoir mettre des sous de côté pour assurer les premiers mois sans flipper et acheter tranquillement tout le reste (produits de soins, biberons et tire-lait, etc.)

Je voulais juste partager ma joie. :gnih:
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Pour la JPMBB : il y a des ateliers spécifiques à la marque, mais aussi des monitrices de portage sur toute la France. si tu as facebook n'hésite pas à aller sur leur groupe et demander où apprendre.
Perso en un seul atelier j'ai maîtrisé le noeud de base et les vidéos de leur site m'ont permis de perfectionner les positions ou d'en apprendre d'autres (car quand le bébé grandit certaines deviennent possible).
Pour ma part j'ai une longue (originale), j'en suis contente par contre au dessus de 20 degrés il faut qq chose de plus léger ou la poussette.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
melimelody;4718256 a dit :
@treize moi jettrouve que l'homéopathie ça marche bien (on a débat à la maison car mon amoureux n'y croit pas une seconde mais il me laisse faire).
Nounou lui en donnait trois fois par jour (trois billes diluées dans un peu d'eau du bib) et je voyais bien la différence quand il en avait pas.

une bonne séance d'ostéopathie ça marche très bien aussi pour les soucis digestifs des bébés!
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
Question césarienne : celles qui en ont eu (ou @lethal-submission si tu passes par là) , avez vous eu une prescription de rééducation abdominale? On m'a dit que c'était systématique après une césarienne (?) mais ma gynéco m'en a pas du tout parlé, elle a justé testé mon périnée et m'a dit que je n'avais pas besoin de le rééduquer (juste faire les exercices à la maison).
Mon ventre a bien récupéré mais mes abdos restent assez sensibles quand je fais des efforts, je me demande s'il faut que je les fasse travailler...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes