Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Novembre 2013
234
634
744
@Iscambe : :calin:J'espère que tout va s'arranger aux prochains examens..

@Monty might fly : Le mien aussi avait très souvent le hoquet et plusieurs fois par jour également, maintenant c'est plus un jour sur deux.
Apparemment c'est normal, ça correspond au développement des poumons et du diaphragme.
Ma sage-femme m'a dit ce vieil adage "Bébé hoquetant, bébé bien portant" :chat: !
Bon courage avec ton eczéma sinon, j'espère que tu peux prendre un truc pour le soigner.

De mon côté, je suis en mode gros flip :eek:, j'ai visité la maternité de la clinique hier lors de l'avant dernière séance de prépa à la naissance.
Ben punaise, ça m'a foutu la trouille !! Les lieux étaient pourtant assez agréables bien qu'un peu défraichis, mais rien que de voir les fauteuils d'accouchement, les appareils, les couveuses... les chambres aussi où je vais devoir rester minimum 5 jours... J'ai eu subitement envie de ne plus accoucher :halp:
L'échéance se rapprochant, j'ai de plus en plus les pétoches (j'en ai même rêvé cette nuit argh).
Peur de me retrouver seule aussi quand le moment sera venu, mon compagnon étant en déplacement à plus de 2h de route 4 jours par semaine (dont 2 nuits).

Désolée pour cet épanchement, fallait que ça sorte :cretin:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Pour le hoquet @Monty might fly , de mon côté, little boy a le hoquet tous les soirs ...

@Iscambe Je ne sais quoi te dire, mais je peux pas faire semblant de pas avoir vu ... Mais je suis de tout coeur avec toi. :hugs:

@MainsGrises On se calme ! Tout va bien se passer.
J'espère que le papa pourras être présent, et si jamais ce n'est pas le cas je suis sûr que tu te débrouilleras comme une winners !

@Monty might fly Ah je compatis ! Car j'ai de l'eczéma au niveau des mains (très pratique) de manière très régulière. Bien sûr j'en ai eu aussi pendant la grossesse, et ma généraliste ne trouvait pas d'inconvénients à continuer à mettre ma crème à la cortisone (faible dose) sur mes mains une fois par jour et ponctuellement. Mais demande de ton côté ce que tu peux appliquer.

@Treize Couraaaaaage !!

De mon côté, hier, dernière prépa accouchement, avec la SF, on avait du mal à ce quitter ... Elle a conclut par une phrase qui m'a fait beaucoup de bien et boosté " bon ba vous avez l'air bien prête et sereine pour accoucher et accueillir ce bébé".
Et ouf à la dernière séance je gère enfin les deux façons de pousser !!!

Sinon, j'me suis emballé, j'ai cousu pleins de bavoirs (une bonne quinzaine...) pour little boy ! En même temps je sais pas si après j'aurai beaucoup de disponibilité pour coudre des journées entière donc j'en profite !

Ce week end : faux plafond cuisine + poncé salle de bain. Ma mère me disait que pour mon frère, elle avait accouché le soir d'une journée de travaux dans les champs .... Alors qui sait ...

@Pieris Petite pensée pour toi, j'espère que tout ce passe bien et que ta petite (si c'est bien une fille, mais il me semble que si) est dans tes bras ou dans son berceau ou ailleurs, bref que ça y est elle est là !
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@MainsGrises : ohhh :calin: c'est normal de flipper ! le contraire serait étonnant ! allez ne t'inquiète pas, ça va bien se passer. Tu es prête !
On le sait que ça va être pénible, mais il y a quand même très très très peu de cas où ça se passe mal.
J'ai acheté un bouquin sur l'accouchement et il y a une partie sur l'homéopathie, dont un dosage spécial "peur d'accoucher".
Bon ça vaut ce que ça vaut, mais si ça fait placebo, tu peux peut être tenter.
Pour ton homme chaud par contre ! il n'a pas moyen de moduler son emploi du temps à l'approche de l'accouchement ? (je sais que c'est plus simple à écrire qu'à faire).
Ou as-tu quelqu'un de proche qui puisse t'accompagner au cas où ?

@Fillambule : bow 15 bavoirs ça va, c'est pas de l'emballement, et puis vu comment ça se salit ces petites choses...
Bon il ne te reste plus beaucoup de chemin hein, j'y pensais l'autre jour en me disant que bientôt J-30 pour moi, donc J-15 pour toi en gros et ouhlala ! (fille qu'aime bien mettre la pression).
C'est cool que tu te sentes prête, et que tes cours s'avèrent utiles.
D'ailleurs c'est quoi tes 2 techniques de respiration ? j'ai l'impression de n'en connaître qu'une moi.

Sinon pour l’eczéma oui j'ai une crème à la cortisone, punaise c'est radical contre les démangeaisons !
Du coup j'ai décidé de me balader en culotte chez moi, tant pis pour le glam' et pour mes voisins

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Treize : bon bah j'espère que la poupette a retrouvé le calme. Ça doit être un peu fatiguant en effet, surtout si tu rajoutes à ça les jouets d'éveil un peu assourdissants. Hm sympa la tête de maman en fin de journée.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Monty might fly Les méthodes qu'elle m'a appris, sont les suivantes :

- Pousser en expirant : inspirer et expirer en poussant (plus doux selon elle)
- Pousser en bloquant : inspirer, bloquer et pousser jusqu'a ce qu'on puisse plus et reprendre son souffle ...

T'inquiètes quand je suis à la maiz (comme aujourd'hui) c'est T-shirt + Culotte + Chaussettes ...

Bon faut que j'anticipe la bouffe pour demain car la cuisine seras en chantier ! Aller go !
 
6 Novembre 2013
234
634
744
@Treize @Fillambule @Monty might fly : Merci pour vos messages, vous êtes toutes mignonnes :jv:
Pour mon compagnon ce n'est pas possible qu'il puisse changer d'emploi du temps, il bosse comme prof contractuel dans un collège assez loin de chez nous, c'est pour ça qu'il y reste dormir une partie de la semaine...
Après, y a ma mère qui habite à 15mn mais si c'est en journée, elle bosse à 1h de chez moi, et la clinique est aussi à 1h (dans l'autre sens, sinon c'est pas drôle, ce qui fait que dans le pire des cas il me faudra 2 heures pour atteindre la clinique :facepalm:).
J'habite dans un tout petit bled paumé, et la sage-femme m'a dit qu'il serait peut-être plus prudent selon le moment où ça arrivera d'appeler direct les secours.

J'espère vraiment que comme pour Treize, ça attendra le retour de mon mec :pray: (ou alors je plante une tente de camping devant la mater ?? :danser:).
Mais en attendant, je veux bien les détails du dosage d'homéopathie dont tu parles @Monty might fly :lol:
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
yep; attention ça va peut être être long à charger :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ça vient du livre "le guide pratique de l'accouchement" Evelyne Cosquer-Féry chez Marabout Family.

@MainsGrises : oui pour ton homme je comprends, c'est le cas aussi du mien, même si je suis plus chanceuse puisqu'il est à 20min de moi.
Punaise, tu n'as pas eu trop de moments de solitude pendant la grossesse ?
Bon après on a dû te le dire mais ma SF ne cesse de répéter que si on a des contractions pour le 1er accouchement, il faut des contractions espacées de 5 min depuis 1h30. En gros faut prendre son temps, limite se faire brushing, manucure and co avant de partir à la maternité.
Sauf si rupture des eaux.
Alors après je sais, quid de comment on réagit le jour J ?

@Fillambule : ah bah oui en fait si c'est bon, je fais bien les deux aussi mais dans l'eau :cretin:
c'est cool que tu puisses gérer les deux, ça fait un poids en moins pour partir l'esprit tranquille. C'est pas facile je trouve de respirer autrement que comme on a  l'habitude.
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
Salut !

Une semaine que je me sais enceinte...le"papa" le prend très mal...il n' en veut pas maintenant, refuse tout dialogue... Je suis complètement paumé. Je me suis tjrs dit que si ça arrivait je n'avorterai pas, que ça arrive maintenant ou dans dix ans, pour moi ça reste une bonne nouvelle. Mais là, vu les circonstances, je me pose quand même la question...
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
J'passe en coup de vent avant d'attaquer les travaux du jours : faux plafond cuisine !
Aujourd´hui, little boy a décider de nicher juste sous mes cotes : ça fait maaaaaaaal !
 
Dernière édition :
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
fillambule;4741965 a dit :
J'passe en coup de vent avant d'attaquer les travaux du jours : faux plafond cuisine !
Aujourd´hui, little boy a décider de nicher juste sous les cotes : ça fait maaaaaaaal !
 je bigup de courage pour le faux plafond et pour les côtes je compatis. Il me fait ça souvent le soir, et c'est vrai que ce sont les pires des mouvements.

@cahouette : ah mince, pas simple. Peut être que le temps va jouer en ta faveur, c'est vrai que c'est souvent  compliqué pour eux de prendre conscience qu'ils vont être père.

@Zym : ohh mais ce n'est pas grave, c'est trop mignon un petit ventre de début de grossesse. Et puis ça ne présage en rien de ce que sera ton ventre à la fin de grossesse.
Surtout que tu es toute mince je crois, ça se voit plus vite, forcément.
Pour les boobs, :strip: hm Mr doit être content. Par contre, achète toi dès que tu le peux des nouveaux soutifs, ça devient vite désagréable.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Fillambule Courage pour les travaux ! Et fais quand même attention à toi.

@MainsGrises Je croise les doigts avec les autres pour que le papa puisse être là !

@cahouette Ta situation est très difficile. Ce n'est pas évident d'envisager les différents scénarios mais essaie de peser les choses seule et avec lui. Vous ne pouvez ni l'un ni l'autre imposer votre choix sans dialogue, sans compromis, sans mesurer les conséquences des deux options. Il faut absolument qu'il accepte de discuter ! Que fait-il si tu le gardes ? (Même si on sait pas comment on réagira pour de bon) Que fais-tu si tu fais une IVG "pour" lui ?
J'ai été confronté à ce type de questions deux fois, avec deux hommes différents dans deux histoires absolument différentes. C'est très dur, donc si tu as besoin d'en parler, les MP sont bienvenus.
Plein de courage.

___

Aujourd'hui ça devait être pique-nique et finalement c'est sciatique.
Du coup, dernières révisions avant mon premier écrit demain.
Dans moins d'un mois c'est les vacaaaaaaaaaaaaances ! (Et dans un mois et demi c'est accouchemeeeeeeeeeeent !)

Vous me faites penser qu'on a pas de bavoirs...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes