Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Félicitations @fillambule ! Contente que tu n'aies pas eu à être déclenchée :happy:.
On peut savoir le prénom ? :puppyeyes:
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Félicitations @Fillambule! (hâte d'avoir des détails, mais profitez bien de ces moments!)

Bonne journée à toutes!

Là j'ai ma bébé en face de moi dans son transat et je lui fais écouter toutes mes chansons préférées de matins de WE et je crois qu'elle aime aussi :puppyeyes:

ET hier je me suis décidée : j'ai rangé le naissance et le 1 mois (c'est un début hein!) ^^
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@Fillambule : fécilcitation !!!


J' ai besoin d' explication au sujet de mes dates

avril
semaine du 31 au 6      dernière règles le 31/03
                7 au 13
                14 au 20
                21 au 27       début de grossesse ?
mai            28 au 4
                5 au 11
                12 au 18
                 19 au 25      écho de datation AG 6 SA
                26 au 1
 juin           2 au 8
je n' y comprend rien !:dunno: aucune de date ne correspond,  avec ce que l' on me dit...
c 'est pas méga important mais j' aimerai bien savoir quand même ;)

Bon sinon avec el padre, ça ne s'arrange vraiment pas, 2 heures à me faire insulter au téléphone la veille de mon anniv, ça commence bien, du coup j' en rêve la nuit, j' ai un peu le moral dans les chaussettes, je commence à me reposer des questions genre est ce que j'ai pris la bonne décision , il me fait grave culpabiliser... Je sais plus trop où je vais...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@cahouette
Est-ce qu'ils t'ont donné une DPA lors de l'écho de datation ? Parce que le plus simple pour savoir c'est d'avoir la DPA et de remonter 9 mois en arrière pour avoir la date présumée de fécondation et donc de début de grossesse :happy:.

La théorie c'est ovulation/fécondation "jour J" 14 jours après les règles et c'est le début de la grossesse donc. Le corps médical compte en SA (semaines d'aménorrhées) qui correspondent au nombre de semaines depuis les dernières règles. Donc si tout colle à la théorie on a les SA qui sont les SG + 2 semaines (SG = semaines de grossesse). Tout ça c'est théorique et ça se passe pas toujours comme ça.

De ce que je comprends de tes dates, tu as eu tes règles le 31/03 et ils ont daté ta grossesse à 4 semaines de grossesse avec un début entre le 21 et le 27 mais ils ne t'ont pas donné une date plus précise ? Il a pu y avoir un décalage d'ovulation vu qu'on compte +/- 3 semaines entre tes dernières règles et la fécondation présumée.
Dans mon cas, quand j'ai été faire l'écho de datation, la gynéco a trouvé un embryon beaucoup plus petit que ce que la date des dernières règles supposait donc j'ai du faire une écho de contrôle pour vérifier que ce n'était pas une grossesse arrêtée (le coeur battait cependant, ce qui est un élément rassurant). L'écho suivante fait 15 jours plus tard a juste révélé que j'avais ovulé avec un décalage de 15 jours environ mais que tout allait bien (et effectivement j'ai accouché d'un beau bébé bien joufflu :lol:), ça arrive, nous ne sommes pas des machines :happy:.



Pour le père de ton bébé, est-ce que tu ne peux pas prendre du recul et l'ignorer quelques temps ?
Courage :hugs:.
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@Treize

Merci pour les explications ;)
je fais la première grosse prise de sang cette semaine, et l' écho du 1° trimestre est prévu le 26juin, mais il faut que je rappelle car du coup, ça ne correspond pas aux dates...

Difficile de me le sortir de la tête... grosse déprime. j' espère qu' il changera un minimum d' attitude.:erf:

Je vais essayer de profiter du soleil avant d' aller au boulot
 
M

muy

Guest
@Fillambule félicitation, et bienvenu petit baybay !


Ma bébé est une pile électrique que tout le monde rêve de manger. 
Je suis épuisée, je viens de regarder ma tronche dans le miroir c'est plus des cernes que j'ai là..

Toujours aucunes nouvelles du géniteur, j'ai écrite la lettre pour le tribunal, j'irais déposer les papiers rapidement. (Quand j'aurais des sous)D'ailleurs la caf ne m'a toujours pas payé, et j'crois qu'ils sont mit fin a mon droit au RSA, ça pu du cul. 

Bref, je veux m'enfermer dans une grotte et ne plus avoir toutes ses prises de tête. (Ou juste dormir en fait.)

@cahouette oublie le quelques temps, même si c'est pas chose simple. Je sais de quoi je parle.
C'est mieux pour toi, et culpabilise pas !
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
J'ai commencé les premiers achats parce que ça me démange (genre des trucs trop foufous quoi :yawn: comme une brosse et un peigne, des ciseaux à bout rond, un thermomètre de bain, des biberons, etc...). J'ai bien envie de passer à la vitesse supérieure et d'acheter le cosy par exemple, ou des fringues, mais j'attends les soldes. Avec de la chance, ce sera moins cher :dunno:. Mais maintenant que je suis lancée, c'est dur d'être raisonnable...

Et il faudrait que je fasse des brocantes, mais c'est souvent le dimanche. Et moi, le dimanche, je bosse, ou alors j'ai déjà des trucs de prévus :/... Quand je serai en congé mat', les brocantes seront rares voire terminées. C'est dommage !

D'ailleurs, comment on fait pour voir où se trouvent les brocantes ? Y a des sites qui les répertorient ?
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Félicitations @Fillambule et bienvenue à ce nouveau bébé :fleur::fleur:

Et tous mes encouragements à @cahouette , j'espère que tu vas retrouver un peu de sérénité :fleur:

De mon côté, je suis dans mon 7e mois et on n'a encore RIEN acheté du tout pour l'arrivée du bébé ! J'attends les soldes mais je suis complètement perdue. Je compulse consobaby, j'ai acheté le supplément guide d'achat de "Neuf mois" mais je n'arrive pas à y voir clair. Je m'interroge surtout sur la poussette (le plus difficile à choisir j'ai l'impression) et le mode de couchage des tous premiers mois, mais aussi le porte bébé, le transat, etc etc... :halp:

Je crois que vous aviez causé de ça il y a quelque temps mais je n'arrive pas à retrouver les posts (?).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes