Salut les Madz !
Nuit éprouvante, little Paul a beaucoup, beaucoup, beaucoup tété et moi j'ai très très très peu dormi ...
Et quand il dormait la douleurs des hémos ( c'te classe tout de même ^^) ( la SF passe demain, j'verrais où ça en est avec elle) m'empêchait de m'endormir ...
J'vais bientôt attaquer ma sieste ....
J'voulais prendre 5 minutes pour encourager très fort les Madz dans leur dernière ligne droite ( et les autres aussi tiens ^^). Avec la chaleur ça doit pas être évident.
Et j'voulais refiler 2-3 conseils à chaud :
- pyjama chaud, il en a mis seulement pour sa naissance, sinon c'est des normaux qu'il portent ou des bodys manche longue.
- faites le plein de courses ou sinon vive le drive ! Chéri est aller chercher la commande mardi (celle que j'devais récupérer vendredi ^^).
- faites aussi le plein de couches et de cotons et de produits d'hygiène pour vous et bébé.
- moi j'regrette pas du tout de ne pas avoir souhaité de visite à la mater, c'était certes un peu long des fois mais au moi j'exhibais mes nichons tranquilloux !
- j'trouve utile d'avoir une gigoteuse chaude et une légère, depuis qu'on est rentrée et à la mater d'ailleurs il est dans la légère.
- j'ai des slips jetables non utilisé en taille 44-4§ (j'avais prévu large) à refiler ! Car pas utilisé
- sèche cheveux, j'l'ai pas utilisé.
- brumisateur utilisé à la fin de l'accouchement, j'avais trop soif, j'l'ai vider le truc ^^
Et voici ce qu'il y avait dans ma valise mater, pour celle qui serais dans le flou ... ( et parce que c'est toujours bon de partager nos expériences):
- 4 pantalons homewear noir / jour ( je transpirais vraiment trop)
- un débardeur basic par jour ( 4 au total).
- des culottes ( au moins 10 ) noirs de base genre des dim invisible.
-2 soutifs d'allaitement ( mais là j'en porte un ordinaire d'avant ... mes seins sont un peu à l'étroit j'avoue ^^).
- des chaussons.
- des gâteaux et chéri m'a rapporté des douceurs ( comté, bon pain, croissant, des briques de jus de fruit ...)
- 4 t shirt pyjama.
- j'avais pris un gilet que j'ai pas mis.
- les fameuses serviettes maternité ( moi c'était la marque ruby) ( et depuis que j'suis rentré, j'met des serviettes ordinaire de nuit pour plus d'absorption) ( et quelle horreur moi qui n'en est jamais porté ...).
- des magazines, des bouquins, des bds, l'ordi ...
- coussin de grossesse.
- appareil photo de luxe top du top de ma mère
- chargeur
- une grande serviette de toilette, une petite pour les cheveux, une petite en guise de tapis et des plus petites (4) que j'utilisai pour bien sécher la zone intime ...
Pour bébé :
- sa tenue de naissance ( pyjama, body, brassière coton, bonnet, chaussettes)
- 6 pyjamas ( il les a pas tous porté)
- 8 bodys
- 3-4 bavoirs
- des langes ( leur draps de berceau était immonde, j'étais contente de le recouvrir ^^)
- des couches
- des chaussettes ( pas utilisé)
- veilleuse lapin pour pas le rendre aveugle la nuit avec les néons ^^
Et un petit tuyau filé par une amie fraichement maman, après être aller au toilettes se nettoyer sous une petite douche fraiche plutôt que s'essuyer .... J'ai trouvé que c'était le meilleur conseil du monde !!!!
Si je pense à d'autres trucs j'éditerais !