Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Müy Merci pour cette précision, du coup je vais bientôt tenter les lentilles. Malheureusement, ça ne sera pas un bébé VG parce que mon copain n'est pas du tout dans cette optique, mais en tout cas, je ne lui cuisinerai pas de viande (et j'attends de voir mon copain aux fourneaux...)

@Monty might fly Ce n'est pas de ta faute, la fin est souvent très longue et fatigante, surtout que tu as dépassé le terme, si j'ai bien compris. Mais ça ne présage en rien la durée et la difficulté de l'accouchement ! Ca peut arriver d'un coup, sans crier gare. Bon courage...

@Fillambule L'année dernière j'avais vu une écharpe Bébé Confort en soldes, mais ce n'est pas tout à fait ce que tu cherches. Sinon, tu as regardé pour acheter d'occasion ?
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@Sword_ euh non je bosse pas, je suis en congé parental là... Dans mon message je parlais de "la femme en travail", en train d'accoucher quoi :shifty:

@Azahar il existe des groupes FB dédiés aux moyens de portage aussi
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Butin de fifou chez ma belle-soeur dimanche :danse: : baby phone, armoire, transat, jouets d'éveil, chaise haute, stérilisateur, chauffe-biberon, lit, un siège auto face à la route pour après le cosy, housse imperméable pour poussette.

Je suis contente. Il faut tout laver/détartrer, mais tout fonctionne. C'est super gentil de sa part, franchement je suis trop contente :d.
 
M

mageria

Guest
Je veux pas me faire incendier hin mais, quand je lis bébé vege et/ou vegan, ça me turlupine.

Il me semblait que c'était un choix de l'être.
Alors que, clairement, pour un bébé, ce n'est pas un choix de sa part mais un choix imposé des parents.
Je fais manger vege/vegan à mon bébé ok.
Dire qu'un bébé est végétarien/végétalien, ça me "choque" parce que c'est un mode de vie qu'on choisit pour soi et pas qu'on nous impose.

Voili voilou.

@Fillambule

Sinon les sling d'occas c'est très bien aussi (si pas mieux d'ailleurs, car le tissus est déjà fait/détendu)
 
Dernière édition :
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Celle qui ont un enfant qui marche rassurez-moi : vous aussi vous devez acheter des paires de chaussures tout les deux/trois mois ?
Punaise mais c'est infernal ! Et là évidement j'en ai acheté des trop petites, et j'ai jeté la boite et le ticket de caisse persuadée que ça irait :facepalm:.
Ma fille, cette plante grimpante.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
bear;4799099 a dit :
Celle qui ont un enfant qui marche rassurez-moi : vous aussi vous devez acheter des paires de chaussures tout les deux/trois mois ?
Punaise mais c'est infernal ! Et là évidement j'en ai acheté des trop petites, et j'ai jeté la boite et le ticket de caisse persuadée que ça irait :facepalm:.
Ma fille, cette plante grimpante.

Alors moi les chaussures bizarrement ça va mais alors les fringues ! Depuis le 18 mois chaque taille dure une saison soit environ 6 mois. Donc là on est rendus au 4-5 ans pour une nénette de 3 ans (1m elle fait... 1m !!!)
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
elfy;4799111 a dit :
bear;4799099 a dit :
Celle qui ont un enfant qui marche rassurez-moi : vous aussi vous devez acheter des paires de chaussures tout les deux/trois mois ?
Punaise mais c'est infernal ! Et là évidement j'en ai acheté des trop petites, et j'ai jeté la boite et le ticket de caisse persuadée que ça irait :facepalm:.
Ma fille, cette plante grimpante.

Alors moi les chaussures bizarrement ça va mais alors les fringues ! Depuis le 18 mois chaque taille dure une saison soit environ 6 mois. Donc là on est rendus au 4-5 ans pour une nénette de 3 ans (1m elle fait... 1m !!!)
Oui moi c'est pareil et puis j'en arrive au moment elle met encore du 3 ans pour le bas et du 4/5 ans pour le haut. Mais les fringues encore ça va.
Je trouve que les chaussures enfants coûtent affreusement cher : j'en ai vu à 50€, si c'est pour les changer au bout d'un mois ...
Du coup, je vais attendre le dernier moment pour acheter les chaussures de la rentrée parce que je sens que je vais me faire avoir.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
bear;4799123 a dit :
elfy;4799111 a dit :
bear;4799099 a dit :
Celle qui ont un enfant qui marche rassurez-moi : vous aussi vous devez acheter des paires de chaussures tout les deux/trois mois ?
Punaise mais c'est infernal ! Et là évidement j'en ai acheté des trop petites, et j'ai jeté la boite et le ticket de caisse persuadée que ça irait :facepalm:.
Ma fille, cette plante grimpante.

Alors moi les chaussures bizarrement ça va mais alors les fringues ! Depuis le 18 mois chaque taille dure une saison soit environ 6 mois. Donc là on est rendus au 4-5 ans pour une nénette de 3 ans (1m elle fait... 1m !!!)
Oui moi c'est pareil et puis j'en arrive au moment elle met encore du 3 ans pour le bas et du 4/5 ans pour le haut. Mais les fringues encore ça va.
Je trouve que les chaussures enfants coûtent affreusement cher : j'en ai vu à 50€, si c'est pour les changer au bout d'un mois ...
Du coup, je vais attendre le dernier moment pour acheter les chaussures de la rentrée parce que je sens que je vais me faire avoir.

Alors pour les chaussures, j'aime beaucoup beaucoup la marque Little Blue Lamb. Elle en a beaucoup porté quand elle était petite, moins maintenant parce que je n'arrive pas à trouver de modèle qui me plaise.
Là pour le printemps elle a des chaussures en toile achetées à Decathlon, moins de 15€. Je cherche à la chausser en souple le plus possible. Mais là je lui ai acheté des sandalettes LBL, et je me suis planté de taille, et le temps que je m'en rende compte, trop tard pour un échange (mais ya la petite soeur qui les portera bien un jour !). Du coup elle n'a que ses chaussures en toile, j'attends les soldes pour voir pour lui acheter des sandalettes.

D'ailleurs on se marie cet été, et j'ai acheté cet hiver les chaussures de ma grande sur une vente privée. C'est pas souple du tout, elle les a portées une fois pendant 10 min, elle avait des ampoules plein les pieds. Bien sûr elle ne veut plus les porter. Suis bien emmerdée, même si je sais qu'elle finira pieds nus ce jour là - comme à peu près 95% du temps en fait.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
C'est presque officiel (malheureusement), j'crois que Little Paul a des coliques du nourrisson ...
Si vous avez des recettes pour soulager ce mal ... ?
A confirmer avec le pédiatre cet aprem !
S'il vous plait, faites que je tombe sur un bon pédiatre !!!

Nuit pourrie : Baby reveillé de 3h à 6h ... C'était dur de rester éveillé pour le bercer, le consoler, le soulager ... Heureusement on s'est relayé avec le papa !

Pour le sling, y'a pas grand chose sur le bon coin dans ma ville ...
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
elfy;4798090 a dit :
euh non je bosse pas, je suis en congé parental là... Dans mon message je parlais de "la femme en travail", en train d'accoucher quoi :shifty:
J'ai pas été très claire, en fait je parlais de ton message sur le portage d'il y a quelques jours, où tu disais "c'est trop bon de "taffer" avec son bébé tout contre soi toute la journée", du coup j'avais pensé qu'on était peut-être dans la même situation ^^'

@Mageria Oui en effet, je ne compte pas faire de ma fille une végétarienne, ça relèvera de son propre choix. Après, certains rétorqueront qu'on impose aussi aux enfants de manger de la viande, mais tout dépend du point de vue.

@Fillambule Pour les coliques, on m'avait conseillé de donner 1/4 de Spasfon dilué dans un peu d'eau, mais à faire confirmer par ton médecin. Si tu allaites, tu peux aussi manger du fenouil ou boire des infusions de graines de fenouil, ça aiderait à soulager. Sinon, le portage en écharpe ou à plat ventre sur ton bras...
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
fillambule;4799172 a dit :
C'est presque officiel (malheureusement), j'crois que Little Paul a des coliques du nourrisson ...
Si vous avez des recettes pour soulager ce mal ... ?
A confirmer avec le pédiatre cet aprem !
S'il vous plait, faites que je tombe sur un bon pédiatre !!!

Nuit pourrie : Baby reveillé de 3h à 6h ... C'était dur de rester éveillé pour le bercer, le consoler, le soulager ... Heureusement on s'est relayé avec le papa !

Pour le sling, y'a pas grand chose sur le bon coin dans ma ville ...
Une bouillotte  peut-être?
Demande à ton pédiatre de te montrer des massages qui peuvent le soulager (en cercle, moulin, la position du bouddha...), de l'homéopathie (colocynthis, nux vomica, chamomilla... à confirmer, j'ai l'ordonnance sous les yeux, mais je ne sais plus si c'était tout pour les coliques :facepalm:)
(il me semble que nux vomica marche bien quand bébé est calmé par les bercements)

Pour être passée par là (une grosse semaine), je ne peux que te souhaiter bon courage...

Edit : après la lecture du post de @Priestess of Mars, je plussoie les infusions avec graines de fenouil
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
priestess-of-mars;4799193 a dit :
elfy;4798090 a dit :
euh non je bosse pas, je suis en congé parental là... Dans mon message je parlais de "la femme en travail", en train d'accoucher quoi :shifty:
J'ai pas été très claire, en fait je parlais de ton message sur le portage d'il y a quelques jours, où tu disais "c'est trop bon de "taffer" avec son bébé tout contre soi toute la journée", du coup j'avais pensé qu'on était peut-être dans la même situation ^^'
.

Ah oui :d

J'ai fait du bénévolat en stand restauration en fait et j'ai eu ma petite avec moi tout le temps ;)
(et à part Maman, je suis Pâtissier, avec un poste en restauration, c'pour ça, "taffer" :d )
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes